Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut Besace sac photo : kalahari ou National Geographic ??

    Bonjour à tous,
    je recherche actuellement un sac besace pour ranger appareil photo et camescope.
    J'ai flashé sur ces deux modèles :
    KALAHARI sac photo Mata Mata K12 :

    NATIONAL GEOGRAPHIC NG 2345 sac photo Midi Shoulder Bag :

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

    Est-ce que quelqu'un les connait, les as déjà essayé pour me faire un retour d'expérience sur ces modèles et me conseiller ?
    Merci d'avance ..et bravo pour ce super forum très intéressant pour le débutant que je suis.
    Dernière modification par Helios ; 11/08/2009 à 14h02. Motif: Liens commerciaux


  2. #2
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    tout depend de ce que tu veux faire avec ? est juste pour mettre ton 50D avec ton futur 17-55 ou bien comme moi te trimballes tu avec tous tes objos, flash, batterie, ... ?

    perso je les trouve petit mais c'est toujours dapres mes besoins

    quelles sont les tiens ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le KALAHARI Mata Mata K 11 qui me donne entière satisfaction, suffisemment spacieux pour 1 boîtier avec objectif monté + 2 objectifs + 1 camescope + accessoires divers qui prennent place dans les deux petites poches et les deux grandes à soufflets. Je suppose que le K 12 est encore plus grand.

  4. #4
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Merci Kinggarden pour ton retour...j'ai un peu les mêmes besoins que toi, 1 boitier, 1 ou 2 objectifs et puis un camescope...du coup, je pense que le K12 (un peu plus grand que le K11) devrait faire l'affaire.
    Et en terme d'agencement, de facilité d'utilisation, de solidité et aussi de protection, ils sont bien ces Kalahari ???
    Sinon il y a bien une grande poche centrale entièrement amovible afin de le transformer en banale sac ??
    Merci encore de vos réponse rapide...ça va me permettre de rapidement faire mon choix !! ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Bonjour,
    je profite de ce topic pour demander ce qui vous a fais pencher pour un sac besace plutôt qu'un sac à dos.
    Est-ce l'accessibilité?
    N'est-ce pas trop lourd à trimballer sur une épaule?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Bonjour,
    je profite de ce topic pour demander ce qui vous a fais pencher pour un sac besace plutôt qu'un sac à dos.
    Est-ce l'accessibilité?
    N'est-ce pas trop lourd à trimballer sur une épaule?
    Je pense que je vais en acheter un, un de ces jours. Je possède déjà 2 sacs à dos
    Comppu trekker plus AW :
    - Super pour déménager le matos, se déplacer avec l'ensemble (PC + 2 ou 3 boitiers + 3 ou 4 objectifs + 2 flashs ...)
    - Mais SUPER LOURD et visible
    - Pas top pour une promenade en ville ou sur la plage

    Le MicroTrekker 200
    - Super pour ski, vélo avec 1 boitier + 2 objectifs + 1 flash
    - Pas trop lourd
    - mais sac à doc donc fatigant d'avoir toujours qq chose sur le dos cela tient chaud
    - un peu trop visible
    - pas évident de sortir le boitier facilement

    Pour moi le sac dépaule doit contenir
    - 1 boitier + 2 objectifs (typer 24-70 et 135) + 1 flash
    - pas être trop gros donc pas très visible
    - léger
    - facile à porter et accessible

  7. #7
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Bonjour,
    je profite de ce topic pour demander ce qui vous a fais pencher pour un sac besace plutôt qu'un sac à dos.
    Est-ce l'accessibilité?
    N'est-ce pas trop lourd à trimballer sur une épaule?
    Pour moi le sac besace c'est déjà premièrement pour le look que j'adore ..mais ça c'est très personnel et complétement subjectif !!!
    Je pense que ça passe bien pour des balades en ville et peut être moins lourd d'un sac à dos car en matière plus légère. Question accessibilité c'est aussi, il me semble plus pratique pour facilement sortir le matériel...
    En plus je pense qu'il doit être possible de le porter sur le coté ou en bas du dos pour permettre de porter un sac à dos en plus !! Mais c'est mon avis perso. ;-)))

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    Merci Kinggarden pour ton retour...j'ai un peu les mêmes besoins que toi, 1 boitier, 1 ou 2 objectifs et puis un camescope...du coup, je pense que le K12 (un peu plus grand que le K11) devrait faire l'affaire.
    Et en terme d'agencement, de facilité d'utilisation, de solidité et aussi de protection, ils sont bien ces Kalahari ???
    Sinon il y a bien une grande poche centrale entièrement amovible afin de le transformer en banale sac ??
    Merci encore de vos réponse rapide...ça va me permettre de rapidement faire mon choix !! ;-)
    Comme beaucoup j'utilise plusieurs sacs, un a dos de grande capacité, le Flipside 400, un Toploader 75 AW quand je ne sors qu'avec un boîtier + 300/4 IS monté et quelques accessoires, et le KALAHARI K 12 qui a l'avantage d'être discret par sa forme et sa couleur et de bien protéger le matériel avec une fermeture à glissière doublée d'un grand rabat à mousquetons. La poche intérieure à compartiments amovibles modulables se transforme en sac classique à grande capacité.

  9. #9
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    nickel merci pour ces précisions ..je crois que mon choix est fait maintenant ce sera le K12 :-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    nickel merci pour ces précisions ..je crois que mon choix est fait maintenant ce sera le K12 :-)
    L'as tu commandé et reçu ? Parce que je crois que je vais moi aussi investir d'ici peu de temps

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    J'arrive un peu tard sur ce post mais je m'interroge également sur le confort offert par un sac besace. Comme beaucoup ici, je possède plusieurs sacs mais celui que j'utilise, lorsque je n'ai pas trop de matos, est le Lowepro Slingshot 100. Il est assez discret, pas trop lourd à porter compte tenu de sa contenance limitée et permet un accès facile au matériel par un simple jeu de bascule sur l'épaule. L'idéal, AMHA.

  12. #12
    Membre Avatar de Japuiou
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2,8 - Sigma 70-200 f2.8 DG APO DX - Sigma Convert x1.4 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Un réflex 40D + un objectif 70/200 rentrerait-il dans le KALAHARI Mata Mata K 11 ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    69
    Messages
    59
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!

    Par défaut

    Ça va rentrer tout juste ...(2(23x12x16 en dimensions intérieures ) mesures ... il reste peu de place ... je sais je l'avais en premier sac et je l'ai donné à une amie pour son bridge ..
    Pour ma part j'ai opté pour le Kalahari Orapa 22 pour y loger mon 40d avec le 24/105 monté et le 100/400 dans son étui. il reste juste de quoi mettre quelques menus accessoires , tel et papiers persos ..
    Le plus ce sont les soufflets sur les côtés qui permettent de loger un pull (petit) ou un coupe vent ou une bouteille de flotte petite !! selon le temps.

    Mais le sac d'épaule ça scie bien...l'épaule !!!





  14. #14
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Alors un petit retour.
    J'ai acheté un sac besace d'une marque inconnue je pense, suffisamment grand pour caser 50d+24-105+10-20+passeport (et oui, c'est contraignant mine de rien de toujours devoir se promener avec)+bouquin.
    Donc relativement petit finalement et c'est parfait. 1er essai ce week end et c'est réussi. Chargé simplement de mon 50d+10 20+flash c'est effectivement super pratique et très discret!
    J'étais sceptique, me voilà convaincu! Joli flip non?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Merville
    Âge
    80
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon eos 1000d
    Objectif(s)
    Tamron AF 18-200 F3.5-6.3 IF MACRO DIA62 A 14

    Par défaut

    Bonjours à tous,
    Je suis un voyageur invétéré, le sac besace est pour moi excellent. J'ai opté pour un Kalahari Orapa K22 dont la finition respire la solidité. L'aménagement est bien pensé, volume interne permettant de loger mon canon équipé, carnet de voyage, notbook 12", et effets perso + bouteille d'eau . Le sac en canvas kaki est doublé pour l'étanchéité. Possibilité de moduler l'aménagement intérieur à sa convenance suivant l'utilisation. En résumé un formidable sac besace.
    Acheté chez missnumérique, transaction idéale en rapidité et conformité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac photo KALAHARI
    Par Iceman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2010, 12h19
  2. Sac : National Geographic
    Par canonbeber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 13h30
  3. Kalahari K11
    Par tupierro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 16h54
  4. Sac d'épaule National Geographic NG2475 (Manfrotto)
    Par fabrice.pottier dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 11h15
  5. Votre avis Guide CD National Geographic
    Par photofamille dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com