Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut Carte CF et batterie pour EOS 50 D

    Bonjour !

    Après avoir recherché des éléments sur le forum, je suis malheureusement toujours dans l'indécision totale.

    J'ai acheté un 50D dans le but de prendre des photos animalières et de paysages essentiellement (mais également autres choses !) , le photographe m'ayant fourni avec l'APN une Sandisk CF 2 G 100x.

    Désirant réaliser mes photos sur plusieurs jours en montagne ou autre, je cherche à accroître l'autonomie de l'APN en matière de capacité de stockage et de batterie.

    Etant débutant, je me perds un peu dans toutes les références techniques.

    Que me conseillez-vous en matière de CF (capacité, vitesse d'écriture, marque, etc...) qui soit adapté à mon matériel et à ce que je voudrais en faire, bref, un peu universelle ?

    Faut-il privilégier une grande capacité par rapport à la vitesse d'écriture ou les deux, ou opter pour plusieurs cartes de moindre capacité,...

    L'achat d'une batterie supplémentaire est-il conseillé de toutes manières ?

    J'attends vos réponses avec impatience.

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Le chasseur


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Sur 5D comme 50D j'utilise des Transcend, 16 Go, 8 Go et 4go toutes en "133x" et je n'ai aucun problème de rapidité ou de fiabilité. Rapport qualité prix excellent à mon sens.

  3. #3
    Membre Avatar de Samoth K.
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    379
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 EFS, Canon 50mm f1,4, Canon 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Ah oui je trouve l'autonomie de la batterie d'origine assez faible, j'envisage d'ailleurs de m'acheter une batterie plus importante.

    Pour les cartes si tu n'as pas l'occasion de vider ton APN au cours du voyage je te conseille vivement une 8Go, surtout si tu shoote en raw!! Et si tu doubles tes photos (jpeg + raw) vise directement une 32Go si ça existe.

  4. #4
    Membre Avatar de james.carter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Corsica
    Âge
    38
    Messages
    312
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

    Par défaut

    Si tu n'es pas un acharné des longues rafales, des CompactFlash 133x devraient suffire.

    Selon la quantité de photos que tu fais et le format que tu utilises (JPEG, RAW, RAW+JPEG...), tu devras définir la taille de la carte (ou des cartes) dont tu as besoin.

    Par exemple, si tu as besoin de 32go:

    Chez des marques comme Transcend ou Kingston, une 16go 133x coute environ 45€, le modèle équivalent en 32go coute généralement deux fois plus cher.

    Personnellement, à ta place je préfèrerais avoir deux cartes de 16go plutôt qu'une seule de 32go, histoire de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier et te retrouver en rade si la carte te lâche lors de longues sorties telles que les tiennes. (mais dans certaines conditions d'utilisation, il vaut mieux éviter un maximum d'ouvrir les trappes dont celle de la carte mémoire, c'est un aspect à ne pas négliger.)

    Certains doivent se dire que j'exagère en craignant que la carte mémoire ne lâche subitement, et je les comprends, cependant cela m'est déjà arrivé avec SanDisk qui est une marque réputée: deux SDHC UltraII 8go avaient lâché sur mon ancien 450d... Dont une au déballage de la carte... Lorsque la deuxième a grillé alors que j'étais en train de shooter les Canadairs passant au dessus de moi, j'ai pu continuer grâce à une petite SD 2go Kingston achetée 5€ et quelques... Comme quoi...

    Tu peux également avoir deux cartes qui ne sont pas identiques:
    - une 16go 133x pour les longues sorties photo
    - une 4go 266x (ex: Kingston Ultimate 2) ou 300x (ex: Lexar Professional UDMA) pour les grandes séries de rafales et en secours lors des longues sorties.

    Pour la batterie, l'achat d'une deuxième parait judicieux dans ton cas, je me permets juste de te recommander d'acheter une batterie d'origine Canon.

    PS: désolé pour la longueur du post :p

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Idem que James :
    - privilégie plusieurs cartes de capacité moyenne genre 2x8Go qu'une seule de 32Go. En ce qui me concerne j'ai 2 cartes de 4Go Sandisk Extrem III et une 8Go Extrem III + en backup une 2Go Ultra II qui est plus souvent sur le 350D.

    - Pour l'accu je suis étonné que la baterie d'origine ne te soit suffisante, en ce qui me concerne avec le 5DMKII je peux shooter plus de 800 photos avec une seule alors que j'en avait pris une seconde originale pour être tranquille. Bon attention mon écran reste quasi toujours éteint sauf quand j'ai un doute sur la zone de netteté.

    Le plus important est de bien testé ton matos dès le départ pour voir si il y a le moindre souci en général c'est assez rare d'avoir une panne mais on est jamais à l'abri.

  6. #6
    Membre Avatar de altair22
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    DINAN
    Âge
    60
    Messages
    45
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour pallier au pb d'autonomie (j'ai tendance à allumer pas mal l'écran pour vérifier la netteté) j'ai opté tout de suite pour un grip avec mon 50D, qui assure une autonomie énorme tout en permettant une bonne prise en main de l'appareil. J'ai pris celui d'origine (Canon) mais des compatibles axistent à des pris plus doux (une centaine d'euros).

    Ensuite, si tu fais un peu d'animalier, il arrive que l'on soit obligé de shooter en rafale et là, une carte rapide et de grande capacité est nécessaire (j'ai des Lexar 300x UDMA de 8 et 4G qui tiennent la cadence). Pour le reste (famille , paysages, ...) une carte moins haut de gamme (en vitesse et capacité) suffit.
    Enfin, peut se poser le pb du vidage des cartes pour les longus périodes de vacances par exemple. Des solutions existent comme les disques ou les videurs de cartes. Je vais pour ma part opter pour un netbook qui permettra d'en faire d'autrs usages.
    Mais bon, tout dépend de ton utilisation et les cartes de grande capacité (16 ou 32 G) permettent d'y stocker des milliers de photots en JPEG , donc largement suffisament, car après, bonjour le temps de triage ! :blink:.
    Amicalement

    Jean-Michel

  7. #7
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour (désolé de m'être trompé de rubrique, excusez-moi...) !

    Merci à tous pour vos réponses si complètes !

    Donc, mieux vaut opter pour plusieurs cartes d'une certaine capacité plutôt qu'une seule de grande capacité.

    Mais, par exemple, entre une Sandisk Extrême III 16 G 133x et la Extrême IV 8G 45 MB/s, laquelle choisir pour le 50D (j'ai lu quelque part que pour le 50 D, il valait mieux s'orienter vers la IV vue la quantité d'infos à traiter en 15 MP, info ou intox ?) ?

    Entre une Extrême IV 8G et une Lexar 8G 233x, laquelle choisir (différence de prix environ 25 €, Lexar moins chère car moins rapide ?

    Comment réagissent les cartes à 133x par rapport aux autres lors de rafales dans cet d'APN ?

    Puis-je privilégier une plus grande capacité au détriment de la rapidité (problèmes des oiseaux en vol ou des animaux en course) ?

    Quelle marque privilégier ?

    Vaut-il mieux opter directement pour une 300x ?

    Existe-t'il des batteries de plus grande capacité que celle d'origine sans opter pour le grip ?

    Pourquoi vaut-il mieux éviter d'ouvrir la trappe de la CF ?

    Pour prévenir les intrusions de corps étrangers dans le logement ou parce que cela endommage l'APN ou la carte ?

    Désolé de vous noyer de questions mais je n'arrive pas à faire mon choix...

    Merci à tous par avance !

    Cordialement,

    Le chasseur
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 11/08/2009 à 22h24.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie pour APN ?
    Par Space dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 07h51
  2. Batterie Pour Eos350d
    Par YJDESIGN dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 18h34
  3. Batterie NB-2LH pour 350D
    Par LAKO64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2006, 20h37
  4. Batterie pour EOS 300D
    Par xfree dans le forum EOS 300D
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2004, 08h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com