C'était une belle nuit chaude de la semaine dernière vers 3 heures du matin. Nous étions, ma femme mon fils et moi, dans les bras de la douce Morphée au premier étage de notre petit immeuble. Le voleur avisant la fenêtre de mon salon fermée à l'espagnolette eut l'idée de pousser une poubelle , de grimper dessus et d'accéder après quelques contorsions à ma fenêtre sur laquelle une pression ferme eut raison de son ouverture...la première chose qu'il a trouvé à portée de sa main gantée fut mon sac photo avec dedans tout ce qui figure un peu plus haut...ni vu, ni connu et personne n'a rien entendu.
La police, la déclaration...et maintenant la décision.

D'abord voir ce que l'assurance va me rembourser sur 3.000€ de matos.
Une bonne nouvelle toutefois: mon employeur à qui j'ai rendu beaucoup de services photographiques est ok pour me filer un coup de main.
Je pense avoir un budget qui va tourner autour des 2.000€ peut être légèrement plus : pour l'objectif , je pense racheter l'excellent Canon 24-70, pour le reste au verra plus tard. Mais pour le boitier j'ai 3 possibilités: racheter un 40D (vite car il n'y en plus beaucoup ), prendre un 50D ou attendre le 60D que la "Canon Rumeur" annonce pour septembre....
Vos avis sont les bienvenus.