Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut Remplacer mon 100-400 par une focale fixe plus doubleur

    Bonjour,
    Je possède un Canon 100-400, je suis souvent bloqué à 350 (sinon à 400 la qualité se dégrade vite), et je suis souvent en manque de focale suplémentaire, car je fais beaucoup d'observations d'oiseaux.
    Le 500mm étant hors de prix, il me reste plus que le 400 focale fixe plus doubleur (me dire si je dis des bétises).
    Que me conseillez vous comme matériel ?
    Merci d'avance,
    Olivier


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 400 F5.6 + doubleur tu vas être au dessus de la limite de l'AF du 50D ... Donc quasi inutisable en AF par temps sans lumière forte ...

  3. #3
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 400 F5.6 + doubleur tu vas être au dessus de la limite de l'AF du 50D ... Donc quasi inutisable en AF par temps sans lumière forte ...
    Je vois,
    Que me conseilles tu ?
    Merci,
    @+
    Olivier

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là, je crois qu'il n'y a pas de mystère, ce sera EF 400mm F/5.6 qui te permettra grâce à sa bonne qualité de cropper raisonnablement dedans.

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Là, je crois qu'il n'y a pas de mystère, ce sera EF 400mm F/5.6 qui te permettra grâce à sa bonne qualité de cropper raisonnablement dedans.
    Tu peux même faire des crops 100% avec un 50D tellement cet objo pique ! Par contre, c'est pas très lumineux, donc il faut de bonnes conditions de lumières...

    Sinon y'a le 300 f2.8 auquel tu peux ajouter des extender, et qui reste très bon, mais c'est plus le même budget que le 400... :bash:

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Bonjour,
    Je possède un Canon 100-400, je suis souvent bloqué à 350 (sinon à 400 la qualité se dégrade vite), et je suis souvent en manque de focale suplémentaire, car je fais beaucoup d'observations d'oiseaux.
    Le 500mm étant hors de prix, il me reste plus que le 400 focale fixe plus doubleur (me dire si je dis des bétises).
    Que me conseillez vous comme matériel ?
    Merci d'avance,
    Olivier
    Ce que je te conseille si tu es déçu par ton EF100-400mm à 400mm, c'est de faire procéder à un bon réglage AF de ton boîtier par le SAV. Ton boîtier étant sous garantie, ça ne te coûtera rien.

    Je signale que les EOS 40D et le 50D qui en découle (même châssis) ont une fâcheuse tendance au front focus, ce qui peut expliquer le manque de piqué de ton EF100-400 à 400mm.

    Tu disposes également d'un autre solution permise par le 50D: procéder par toi-même au micro-réglage adapté à ton 100-400.

    En règle générale, avant d'envisager l'achat d'un L, je recommande vivement de faire procéder à un bon réglage AF par le SAV. Ce qui évite une déception avec un bon objectif exigeant un boîtier irréprochable pour s'exprimer.

    Il m'a semblé remarquer que la majorité des déceptions d'un L formulées dans les forums sont le fait de monter leur objectif sur n'importe quoi, avec les réglages d'usine nettement moins rigoureux que pour les boîtiers pros des séries 1D. Les L sont souvent desservis par les boîtiers grand public à l'AF sommairement réglé pour d'évidentes raisons de réduction des coûts de production.

    Je possède également un EF100-400mm et je n'ai jamais eu à me plaindre de son piqué à 400mm à PO, ce qui est somme toute normal, mais mon boîtier étant irréprochable irréprochable.

  7. #7
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je signale que les EOS 40D et le 50D qui en découle (même châssis) ont une fâcheuse tendance au front focus, ce qui peut expliquer le manque de piqué de ton EF100-400 à 400mm.
    Bonjour,
    Combien de temps cela prend ? je suis sur Clermont Ferrand...
    L'ayant acheté sur le net, quelle procédure ?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu disposes également d'un autre solution permise par le 50D: procéder par toi-même au micro-réglage adapté à ton 100-400.
    Faut il le faire aprés avoir fait régler en SAV ? ou puis je le faire avant SAV ?
    Merci,
    @+
    Olivier

  8. #8
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je signale que les EOS 40D et le 50D qui en découle (même châssis) ont une fâcheuse tendance au front focus, ce qui peut expliquer le manque de piqué de ton EF100-400 à 400mm.

    Tu disposes également d'un autre solution permise par le 50D: procéder par toi-même au micro-réglage adapté à ton 100-400.
    Comment le vérifier et surtout régler correctement sur un objectif ayant une map minimum aussi longue ?

    En fait j'ai verifié il y a quelques jours tous mes objectifs (enfin presque) suite à l'achat du 17-50 Tamron. Malgré plusieurs essais avec la mire (focus 21) et le test des 3 piles, je n'ai rien trouvé, alors bien sur ce n'était pas hyper rigoureu mais quand même la map avait l'air vraiment parfaite à chaque fois.

    En revanche pour le 120-400 c'est vraiment pas évident de le verifier, impossible d'utiliser la mire et vu la focale et distance minimum qu'il y a entre le sujet et l'objectif, le moindre ecart vas tout fausser. J'ai essayé 2 fois le verifier le mien, la 1er fois j'ai cru avoir un front focus flagrant, la 2éme fois ma correction etait complement fausse et finalement il n'y avait l'air d'avoir rien du tout...

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Bonjour,
    Combien de temps cela prend ? je suis sur Clermont Ferrand...
    L'ayant acheté sur le net, quelle procédure ?


    Faut il le faire aprés avoir fait régler en SAV ? ou puis je le faire avant SAV ?
    Merci,
    @+
    Olivier
    Avant, bien sûr, et si le micro-réglage ne suffit pas à résoudre le problème, tu peux transmettre ton boîtier au SAV pour l'optimisation du réglage de l'AF.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Avis]focale fixe + doubleur
    Par fabD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2008, 12h20
  2. 100-400 ou Focale fixe ?
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/02/2008, 09h20
  3. focale fixe
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2007, 14h32
  4. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  5. Focale fixe ou pas ?
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2005, 16h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com