Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut Donner toutes les photos ?

    Bonjour à tous.

    EDIT:
    Problème résolu grâce à vos conseils

    J'ai été photographe officiel pour un mariage et j'ai envoyé les photos que j'avais retouchées, près de 200, dont les mariés sont très satisfaits. Par contre, ils me demandent si je peux leur envoyer toutes les photos que j'ai prises ce jour là sur CD. Cette solution ne me tente pas du tout. Comment leur diriez vous non sans les offusquer ?
    Dernière modification par lddw ; 05/08/2009 à 23h04.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annemasse
    Messages
    210
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; EF-S 55-250 ; EF 24-105 f/4L ; 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Pourquoi tu ne veux pas ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils te demandent tous les fichiers Raw, c'est ça ?

  4. #4
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    quelle retaion t entretient avec les photographiés ?

    commerciale = tout ce paye
    benevol = a ce negocie
    amicale = faut pas pousser


  5. #5
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    LE contrat spécifiais quoi exactement ?

    Le reste des photos c'est des chutes non exploitable ou c'est juste que t'en a traité que 200 ?

    Si le reste n'est pas des photos "satisfaisante" tu peux leur dire que comme tout artiste/artisant tu ne fourni pas à tes clients des photos ne répondant pas à tes critères de qualité.

    Le problème étant le plus souvent que les gens n'ont pas de "goût" photographique et trouverons une photo raté, une très bonne photo. Eux y associe le souvenir toi tu te base uniquement sur une évalutation "graphique".

    Si jamais tu décide de leur remettre tu peux spécifié que c'est la des photos non selectionné et qu'il n'es donc pas representatif de ton travail.

    Si tu ne leur remet pas tu leur dis que tu ne veux pas que raté des séances soit visible autre que par toi. Comme un peintre qui ne montrerais pas ses portraits raté pour une commande d'un portrait.

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Si tu avais 200 3 étoiles, envoie leur les 2 étoiles, celles pour lesquelles tu as hésité ou les doublons.

    Georges

    P.S. 200 c'est largement suffisant

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Envoie leur les deux étoiles au pire ouais.. Tu les importes dans LR avec un preset pour contraster un peu et ajuster la courbe + un peu de saturation, tu recadres pas ni rien. Et hop ils seront contents, je pense que ce qu'ils veulent avant tout, c'est du souvenir, pas de l'esthétique

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Ce sont des amis d'amis qui m'ont contacté car ils aimaient bien mes photos. C'est le premier mariage que je photographie.
    Il n'y a pas de contrat mais ce n'est pas du bénévolat non plus.

    Je trouvais que leur donner 200 bonnes photos corrigées par DPP serait mieux que 1000 photos brutes de l'appareil. Le reste des photos est en partie inexploitable (erreur AF etc...) ou des doublons (pourquoi leur donner 10 photos du même groupe pris en rafale ?)

    Je pense que je vais leur fournir un CD séparé avec toutes les photos doublons et celles que j'ai considérées comme inintéressantes en leur précisant que c'est le reste des photos. (EDIT : merci Will, bonne idée. Ca va faire des couleurs comme sur le compact de tata ginette et ils seront content)


    Au fait, dois-je mettre mon nom sur chacune des photos à donner aux invités ?
    C'est à dire 1 CD de photos en haute résolution pour les mariés et des CD en moins haute résolution avec mon nom pour les invités ?
    Dernière modification par lddw ; 05/08/2009 à 18h03.

  9. #9
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    995
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Edit



    Ce que j'avais a dire n'a rien de pertinent.


    Vaut mieux se taire et passer pour un ... plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
    Dernière modification par julien.c ; 05/08/2009 à 18h07.

  10. #10
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Et tu fais 400cd si les invités sont 400 ?

    C'est aux marriés de dispatché les photos pas à toi.

    Parcontre tu peux leur faire un CD "Basse déf" pour le visionnage sur écran/mail des photos selectionné.

  11. #11
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je pense que ce sont des personnes qui veulent un max de photos de l'evenement peu importe la qualite, ils ont peur d'avoir rate quelque chose en n'en voyant que 200

    pour ma part, je ne les donnerai pas

    j'ai fait le mariage de ma meilleure amie, j'ai donne 300 photos, ils m'ont pas demande plus.
    Avec les meilleures des meilleures photos (150 environ) j'ai fait un livre photo

    Donne leurs s'en une 100 centaines potables et ca ira

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Autre solution mais bon je ne sais pas si cela est applicable dans ton cas, sur photoways, j'ai partagé la sélection de photo que j'ai faite pour le mariage de ma cousine ( environ 250 photos ) et là elles sont toutes en 6MP ( venant du 21.1Mp :p ) ( amplement suffisant pour du 10x15 au 20x30 ).

    J'ai donné le lien comme ça les personnes ne doivent même plus se casser la tête pour uploader les dites photos, suffit de les sélectionner et de faire le payement/ achat via le module de photoways.
    Seul bémol tu ne retouche aucune tune de cette manière bien évidement.

    Par contre lors de la création d'un livre album photo là tu peux fixer un prix, je ne sais pas si le surplus fixé te reviens en bon achat sur photoways ?

    Dans tous les cas j'ai comme dis plus haut fourni 2 DVD avec l'ensemble des photos en 21,1Mp JPG et d'autre en 6MP plus pour le web.

    En tout cas en étant le photographe suppléant en soutient au photographe officiel je n'ai eu que des éloges sur mon travail, ça fait toujours plaisir. Surtout que d'après ma cousine la plupart des personnes préfère de loin mes photos au pro ( ça fait tout drôle alors que je n'ai aucune formation officielle ) juste mon œil gauche.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annemasse
    Messages
    210
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; EF-S 55-250 ; EF 24-105 f/4L ; 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Ce sont des amis d'amis qui m'ont contacté car ils aimaient bien mes photos. C'est le premier mariage que je photographie.
    Il n'y a pas de contrat mais ce n'est pas du bénévolat non plus.

    Je trouvais que leur donner 200 bonnes photos corrigées par DPP serait mieux que 1000 photos brutes de l'appareil. Le reste des photos est en partie inexploitable (erreur AF etc...) ou des doublons (pourquoi leur donner 10 photos du même groupe pris en rafale ?)

    Je pense que je vais leur fournir un CD séparé avec toutes les photos doublons et celles que j'ai considérées comme inintéressantes en leur précisant que c'est le reste des photos. (EDIT : merci Will, bonne idée. Ca va faire des couleurs comme sur le compact de tata ginette et ils seront content)


    Au fait, dois-je mettre mon nom sur chacune des photos à donner aux invités ?
    C'est à dire 1 CD de photos en haute résolution pour les mariés et des CD en moins haute résolution avec mon nom pour les invités ?
    A ta place je ne me prendrais pas le chou. Tu leur donnes les photos, et eux se débrouillent de transmettre ou non les photos à qui ils veulent
    Je pense que tu as eu suffisamment de boulot avec les retouches !

  14. #14
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Tu leur dis que c'est tout ce que tu as, au pire tu leur donne 10/20 photos plus ou moins "ratées" c'est a dire que tu ne considère pas terrible et tu leur dis que tu n'a que ça...tes "déchets" ne regarde que toi c'est en gros ton expérience et basta, 200 photos pour un mariage c'est largement honête!

    Oui c'est vrai tu ne donne QU'UN CD...ils se débrouillent avec la famille et les amis, en plus si tu a été rémunéré ne met pas de signature...t'as été payé pour ce que tu as fait
    Dernière modification par kodec-art ; 05/08/2009 à 21h47. Motif: frappe

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Ok, je vais faire comme ça pour les photos à leur donner.
    Ils auront leur CD avec les 200 photos plus quelques autres et tout le monde est content.

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
    Dernière modification par lddw ; 05/08/2009 à 23h04.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran calibré : comment donner du peps à mes photos ?
    Par pomodoro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2007, 11h56
  2. HELP!! Photos toutes bleues...
    Par muaddib dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 11h40
  3. Quelle taille donner aux photos avant impression ?
    Par Tom&J dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 10h13
  4. Donner vos photos brutes prises avec le canon 24-105 F4 L
    Par onkover dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 12h51
  5. Mes toutes premières photos...
    Par Loïc dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com