Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quel objectif?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    BEZIERS
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut Quel objectif?

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver des réponses à mes questions. J'envisage de m'acheter un eos450d ou 40d ne sais pas trop encore mais ne sais pas trop quel objectif mettre. Ca serai pour prendre des portraits, paysages, coucher de soleil mais aussi du modélisme(petites voitures rapides). Budget d'environ 1000euros tout compris. Quel objectif puis-je prendre sans avoir a le changer tout le temps?


  2. #2
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Pas évident d'allier tout ça en même temps... en général pour le paysage il faut un grand-angle (pour du paysage l'objectif des kits, le 18-55 IS, est largement suffisant), mais pour du portrait, un grand-angle déformera le sujet et t'obligera à t'approcher (trop ?) près de lui, là il te faudra un autre objectif, une focale fixe genre le 50/1.8 vraiment pas cher et vraiment très bon.
    Pour le modélisme, ce n'est pas de la macro, juste de la proxy photo, là je pense que la plupart des objectifs pourront t'aller. Mais je vais laisser la parole à d'autres conseils.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
    Pas évident d'allier tout ça en même temps... en général pour le paysage il faut un grand-angle (pour du paysage l'objectif des kits, le 18-55 IS, est largement suffisant), mais pour du portrait, un grand-angle déformera le sujet et t'obligera à t'approcher (trop ?) près de lui, là il te faudra un autre objectif, une focale fixe genre le 50/1.8 vraiment pas cher et vraiment très bon.
    Pour le modélisme, ce n'est pas de la macro, juste de la proxy photo, là je pense que la plupart des objectifs pourront t'aller. Mais je vais laisser la parole à d'autres conseils.
    Très bonne synthèse j'adhère totalement, ces configurations te permettrons de te familiariser avec ton boitier et il sera peut etre encore temps de rajouter un autre cailloux ou un flash. Bon amusement en tout cas.

  4. #4
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Le 50 est plus pour du portrait en pied ou buste. Dans le cas d'un portrait serré tu auras des déformations avec le 50, une focale d'au moins 85 est nécessaire dans ce cas.
    Pour le modélisme je suppose que les voitures sont en mouvement donc il te faut plutôt une moyenne à longue focale du type 70-200 ou 55-250.

    Pour 1000€ appareil compris tu peux faire : 18-55 IS du kit + un 55-250 + un 50 1.8 (en gardant en tête le pb de déformation), on devrait être à peu près dans les clous ?
    Je n'ai aucun de ces objectifs donc qualitativement je ne les connais pas mais ils sont à priori loin d'être mauvais.:fear(1):

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Pour 1000€ appareil compris tu peux faire : 18-55 IS du kit + un 55-250 + un 50 1.8 (en gardant en tête le pb de déformation), on devrait être à peu près dans les clous ?
    Je n'ai aucun de ces objectifs donc qualitativement je ne les connais pas mais ils sont à priori loin d'être mauvais.:fear(1):
    Exactement ce que j'allais proposer. 450D avec 18-55 IS et 55-250 IS en kit + 50 1.8

    Ca nous fait ~825€ pour le kit et ~120€ le 50 1.8 donc t'es dans ton budget. Tu pourras même te prendre une batterie supplémentaire (l'IS a tendance à engloutir les batteries :p et un petit sac à dos pour caler tout ça et que ça ne prenne pas la poussière au bord des pistes de modélisme :p)


    Pour posséder 2 de ces 3 objos, oui ils sont vraiment très bien.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    BEZIERS
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils. Je m'arrête donc sur le kit eos 450d + 18-55 et 55-250.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Si tu veux voir ce que donne le 18-55 IS par exemple, clique les WWW sous mon pseudo, les dernières photos on été prises avec cet objectif monté sur mon 400D. Honnêtement, pour ce prix là, la qualité est imbattable

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. Quel Objectif
    Par daemon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2007, 11h54
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com