Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Essonne
    Âge
    15
    Messages
    15
    Boîtier
    7D / 1D Mark III
    Objectif(s)
    de 17 à 500 mm L

    Par défaut Avis aux possesseurs de 1D III

    Bonjour à tous et à toutes.

    J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne comprends pas comment ou à quoi sert la fonctionne personnalisée C.Fn I 8 "Décalage de sécurité"
    Au départ j'ai cru qu'il était question d'une fonction ISO auto comme sur un 40D mais j'ai beau l'activer il ne se passe rien...
    Quelqu'un pourrait m'aider à y comprendre quelque chose?
    Cette fonction dépend d'une autre pour être active?

    Merci à vous !

    Si je peux abuser un peu, j'aimerai savoir de quelle manière vous utilisez votre AI Servo avec des sujets en mouvement sur cet appareil. Perso, je trouve qu'en collimateurs "Auto" ou collimateur forcé la bécane fonctionne à merveille.
    J'ai même l'impression qu'en collimateurs "auto" il est plus facile de faire du suivi.

    Bonne journée

    Steph


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut



    En fait le boitier peut modifier tes réglages (soit en Av/Tv), soit en exposition auto., si jamais il estime que l'exposition ne sera pas bonne car quelque chose est venu perturbé l'exposition que tu avais mesurée.

    Sur 0, c'est désactivé, tu es le seul maitre des tes réglages.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Essonne
    Âge
    15
    Messages
    15
    Boîtier
    7D / 1D Mark III
    Objectif(s)
    de 17 à 500 mm L

    Par défaut

    Merci de ta réponse....
    Mon problème n'est pas lié à la compréhension de la doc mais à la mise en service de la fonction. J'ai beau activer il ne se passe rien...

    Quelqu'un d'autre?

    Merci
    Dernière modification par sguimbal ; 05/08/2009 à 13h48.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sguimbal Voir le message
    Merci de ta réponse....
    Mon problème n'est pas lié à la compréhension de la doc mais à la mise en service de la fonction. J'ai beau activer il ne se passe rien...

    Quelqu'un d'autre?

    Merci
    Est ce que tu te places dans le bon de configuration pour que justement il se passe ce qui devrait se passer ?

    Si on en croit la doc cela veut dire que lorsqu'il ne peut plus proposer la bonne expo il opérerait ce changement :
    - exemple : il te propose en Tv et vitesse bloqué à 1/200 oune ouverture de F18, il y a tout a coup le soleil qui vient se pointer et pour exposer juste il devrait se placer à F34 sauf que votre objo il ne peut pas dépasser F22, donc là il opérerait un changement pour pouvoir permettre la bonne expo au lieu de cramer

    Cela est plus facile a tester en On Shot car on peut vérouiller une expo qu'on sait mauvaise en pointant ailleur et on pourra constater que cela se produit bien

    Pour la question du Ai Servo, l'ensemble des collimateurs peut être utilisé chaque fois que tu ne demande pas de grande précision dans la map, que l'ouverture est assez fermé pour que la map a n'importe quel endroit du sujet permet qu'il soit nette dans son intégralité, ou encore qu'aucun obstacle puisse se placer entre le collimateur et le sujet (par exemple sur oiseau en vol, sur sujet directement placé devant vous et aucun collimateur qui vient se placer ailleur que sur le sujet (en particulier devant celui ci)

    Il ne faut pas l'utiliser par exemple si tu fait une photo vertical sur sujet au sol, là le collimateur du bas peut se placer nettement en avant du sujet et la netteté risque d'être bien trop en avant du sujet.

    Il ne fait pas l'utiliser sur un sujet qui passe près devant vous et dont la focale longue et l'ouverture trop ouverte empêcherait la netteté sur tout le sujet, imaginons un héron qui passe latéralement sur lequelle la netteté est faite sur le bout de l'aile devant et qui serait pas nette sur la tête, l'aile étant assez grande, la distance qui sépare la pointe de la tête placé derrière étant pas couverte par cet écart

    Cependant l'extension de collimateur (3 en ligne ou tout autours de celui choisi) permet une meilleure accroche car il garde une zone étendu qu'il est plus facile de contrôler pour la placer à peu près à l'endroit ou on souhaite la map

    Selon les cas on choisir donc d'étendre la zone ou de tout utiliser mais il faut que le thème et le sujet le permette, dans le cas contraire on s'exposera a des map non appropriées

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Essonne
    Âge
    15
    Messages
    15
    Boîtier
    7D / 1D Mark III
    Objectif(s)
    de 17 à 500 mm L

    Thumbs up

    Ok super !! Merci beaucoup pour l'AI servo c'est bien ce que j'ai constaté.
    Merci msieur.
    Par contre pour le premier point,que se soit TV, AV ou ISO, il ne se passe vraiment rien une fois la fonction activé.... ça m'embête car j'affectionne beaucoup la possibilité de gestion Auto des zizos du 40D...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par sguimbal Voir le message
    Merci de ta réponse....
    Mon problème n'est pas lié à la compréhension de la doc mais à la mise en service de la fonction. J'ai beau activer il ne se passe rien...

    Quelqu'un d'autre?

    Merci
    Ah ben dit comme ça c'est plus simple :p

    Il te faut tester en condition difficile et changeante pour que le boitier atteigne les limites de l'objectif et qu'il puisse opérer les changements. Je ne pense pas que le boitier opère de changement sur tes réglages lorsque tu es en de bonnes conditions

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Essonne
    Âge
    15
    Messages
    15
    Boîtier
    7D / 1D Mark III
    Objectif(s)
    de 17 à 500 mm L

    Par défaut

    J'ai pourtant essayé ... mais ... nan ...
    Genre je me mets en "one shot" avec un gros nuage au dessus de la tête à 3200 Iso pour une expo correcte... J'attends un peu, le ciel se découvre, les iso ne remontent pas pour assurer une meilleure cohérence vitesse/Iso par rapport à mon ouverture initiale .... :-S Mon 40D le fait très bien .... grrrrrr

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sguimbal Voir le message
    J'ai pourtant essayé ... mais ... nan ...
    Genre je me mets en "one shot" avec un gros nuage au dessus de la tête à 3200 Iso pour une expo correcte... J'attends un peu, le ciel se découvre, les iso ne remontent pas pour assurer une meilleure cohérence vitesse/Iso par rapport à mon ouverture initiale .... :-S Mon 40D le fait très bien .... grrrrrr
    Moi pas comprendre ?!?!

    Tu as placé l'option sur quel réglage lors de ton test ? ISO ? ou Av/tv ?
    J'imagine que tu veux dire que tes ISO ne re déscendent pas (pas qu'ils ne remontent pas) J'imagine donc que tu as placé l'option en ISO

    Cependant je pense que tu espère qu'il opte pour un changement optimisé mais je pense qu'il ne le fera que si il n'a pas d'autre choix, cad qu'il se trouve acculé dans le réglage maximum, non pas qu'il le fasse lorsqu'il rentre dans la fourchette normal de couverture

    Le test doit être fait ainsi je pense :
    - place l'option en ISO 3200 et utilise un mode Av qui fait que tu vise une zone pas encore lumineuse mais dont le temps proposé est par exemple de 1/6400ème
    Allume justement cet endroit pour que le temps ne puisse plus être couvert, l'excès de lumière devrait donc le forcer à utiliser au delà de 1/8000, ce qu'il ne pourrait pas faire, là il sera obligé de baisser les ISO pour permettre de ne pas avoir à cramer la prise

    Essayes cela et dit moi si il fait bien cela
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Cette fonction marche très bien sur mon boitier.
    Tu fais tes reglages pour prendre quelqu'un qui se deplace en plein soleil.
    Tu fais un suivi jusqu'à passer dans une zone d'ombre.
    Tu devrais avoir une brusque montée des ISO.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Essonne
    Âge
    15
    Messages
    15
    Boîtier
    7D / 1D Mark III
    Objectif(s)
    de 17 à 500 mm L

    Par défaut

    Gparades, on s'est bien compris C'est bien les iso dont je parlais.
    Il faut que je refasse des tests, mais je pense ne pas m'être trompé.... Je ferais aussi le test d'un suivi de personne, jusqu'a la zone d'ombre pour voir.

    Merci à tous !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis des possesseurs de l'EOS 50D
    Par linux26 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2009, 10h26
  2. Avis aux possesseurs du SLINGSHOT 200 AW
    Par Greg007 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/01/2009, 19h52
  3. Avis aux possesseurs de EF 24-105 f:4 L IS
    Par omaley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2007, 14h42
  4. avis aux possesseurs du tamron 17-35 2.8-4
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com