Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut Votre avis : les accessoires achetés sur le plus gros site d'enchères au monde

    Bonjour,

    Je suis allé sur le plus gros site d'enchères au monde, et en achat immédiat, j'ai trouvé de nombreux accessoires en vente (grips, batteries, pare-soleil, télécommandes...), de marques différentes (Aputure etc...ou même sans marque). Les prix sont très intéressants et les fonctionnalités sont parfois proches des produits équivalents de notre marque préférée. Ces produits viennent principalement d'Asie (Hong-Kong, reste de la Chine etc...).

    Je me pose beaucoup de questions sur ces produits : quel est le niveau de finition, quel est le niveau de qualité etc...

    Si vous avez déjà eu ce type de produits, qu'en pensez-vous?

    Merci à tous!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Bien pour un produit canon sa reste un produit canon les autres je ne sais pas.
    Les produits qui viennent de hong kong pas de problème niveau qualité.

    Par contre le problème c'est la tva. es qu'il la paye en france ou dans un territoire européen.
    Car si la tva est payé en chine, bien si il y a un contrôle à paris c'est pour toi.
    Normalement pour certain produit tu le paye hors taxe et tu paye la taxe en france quand tu reçois le produit.

    Après certain site, te rembourse si tu payes la tva.

    Mais regarde bien certain pays dans l'ue à des objets au même prix que les importations des pays asiatiques et là tu bien tu fais la N............. à l'état français car il peut rien dire.

    Produit en UE, pas de tva à payer quand il est livré.

    Tous les pays hors UE il a un risque. si le commerçant paye pas la tva en france.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pour les problèmes de TVA/douane, il y a un sujet très complet avec divers avis/expériences sur le forum.

    Pour la qualité, ben ces marques là qui copient les grips et tout, c'est vraiment en dessous, même si c'est fonctionnel.

    Pour les grips (testé celui d'un ami), ça fonctionne y a pas de soucis, mais c'est moins agréable à la prise en main (matériaux cheap) et moins doux dans les fonctions (pour les boutons par exemple).

    Pour les pare soleils j'en ai un qui m'a été offert lors d'une commande, j'en avais besoin en plus pour un objo, ben depuis que je l'ai reçu il fait office de sous tasse à café sur mon bureau tellement il est merdique (j'ai mis 30 minutes à réussir à le visser sur mon filtre car le filetage est méga pourri, et pourtant je suis assez bricoleur ) tout ça pour me rendre compte qu'il était trop long, donc à 18mm on voyait des bouts de pare soleil dans les angles de mes photos..

    Pour les batteries par contre je dis pas, j'en ai 3 "noname" dont deux plus performantes que la canon d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.

    Pour les télécommandes, au prix que coute une canon filaire, j'ai pris une canon aux UK (20e fdp in) donc je ne saurai pas te dire.

    J'espère que je t'aurai un peu éclairé.. :/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur un lot flash + accessoires
    Par elgarne dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 21h48
  2. Site de manuels EOS + accessoires en anglais
    Par TransFXB dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com