Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Je voudrais savoir ce que vous faites de vos photos rat?es, ou tout au moins partiellement (genre mauvais cadrage, manque de lumi?re, etc...) Vous stockez syst?matiquement ou vous jetez ?
    Car apr?s tout, une photo, m?me imparfaite, ?a reste un moment de vie, bref un souvenir ? plus ou moins long terme... B)

    Moi je serais plut?t du genre stockeur. Si vous ?tes comme moi, vous utilisez quel support de stockage ?


  2. #2

    Par défaut

    Poubelle souvent sinon gravure CD

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Je garde aussi , sauf celles vraiment rat?es.........
    Stockage : gravure sur DVD

  4. #4
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    Bsr,
    moi je jette les photos vraiment rat?es et les autres je grave sur CD r?guli?rement mais avec Adobe Album 2.0 qui permet de ne graver que les photos nouvelles ? chaque session de gravage. pratique!
    je pense que je vais acheter un disuqe dur externe de 60 ou 80 Go sp?cialement d?di? ? la photo

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    je jette ce qui me semble tra?table, le reste passe ? la poubelle.
    Mes albums sont grav?s sur cd.

  6. #6

    Par défaut

    le probl?me est le suivant :
    on ?crit sur le cd photos du ... au ... et on ne sait plus trop ce qu'il y a dessus. J'en ai plein des comme ?a. Et je voudrais savoir combien d'entre nous vont lire un cd de novembre 2001 par exemple.

  7. #7

    Par défaut

    Grave sur CD les "meilleures", poubelle les autres

    Kooma ? force de regarder les ?toiles tu y es vraiment :P

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    non effectivement, en plus je suis tr?s s?v?re dans le tri. je fais des cd r?inscriptible par th?me pour retrouver plus facillement les images.

  9. #9

    Par défaut

    Originally posted by exnikoniste@Vendredi 3 Septembre 2004 22:32
    le probl?me est le suivant :
    on ?crit sur le cd photos du ... au ... et on ne sait plus trop ce qu'il y a dessus. J'en ai plein des comme ?a. Et je voudrais savoir combien d'entre nous vont lire un cd de novembre 2001 par exemple.
    si cela m'arrive j'ecris ce qui y a dessus

  10. #10

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN+Vendredi 3 Septembre 2004 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LARAKIN @ Vendredi 3 Septembre 2004 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-exnikoniste@Vendredi 3 Septembre 2004 22:32
    le probl?me est le suivant :
    on ?crit sur le cd photos du ... au ... et on ne sait plus trop ce qu&#39;il y a dessus. J&#39;en ai plein des comme ?a. Et je voudrais savoir combien d&#39;entre nous vont lire un cd de novembre 2001 par exemple.
    si cela m&#39;arrive j&#39;ecris ce qui y a dessus [/b][/quote]
    je suis d&#39;accord si tu fais des cd par th?mes ; mais en vrac :blink:

  11. #11
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je stocke tout. J&#39;ai un r?pertoire par th?me:
    voyages
    amis et f?tes
    paysages
    macro fleurs

    et pour chaque sortie, j&#39;ai un r?pertoire avec les "n?gatifs" et les retouches.
    Le disque est backup? sur un autre ? chaque fois
    et je grave des DVD en 2 exemplaires

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Chantilly
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-55 EFS / 28-135 EF USM IS / 70-200 L EF 2.8 USM

    Par défaut

    Moi je garde tout et je grave sur DVD, une photo r?t?e peut souvent servir pour faire des montages sur toshop&#33;
    Pour r?pondre ? ceux qui ont des soucis avec les CD de mathusal?me qu&#39;on ne rouvre jamais, moi j&#39;utilise le soft d?crit plus bas qui permet de consulter les CD sans avoir besoin de les mettre dans la tour.
    Le texte ci-dessous est le copier/coller fait sur un autre forum( le zoo&#33.

    Imatch = gestionnaire de photos le plus abouti que je connaisse&#33; Apr?s ?tre pass? par une tripot? d&#39;autres du genre ACDsee, Xnview, qui ont leurs avantages puisque je les utilise encore, je trouve que Imatch les surpasse tous de tr?s loin pour ce qui est de la gestion et du classement. Ca ressemble vraiment ? une vrai base de donn?es dans laquelle on peut croiser les donner dans tous les sens et retrouver LA photo qu&#39;on aurait cherch? pendant des heures autrement&#33;
    Bon c&#39;est en anglais seulement, c&#39;est surement pour ?a que je n&#39;en ai entendu parler que tr?s r?cemment.

    PS: pour ceux que l&#39;anglais n&#39;effraie pas voici leur site http://www.photools.com/
    PPS: c&#39;est pas de la pub d?guis?, je ne touche rien l?-dessus, c&#39;est vraiment parce qu&#39;au bout d&#39;un mois d&#39;utilisation je n&#39;ai aucun reproche ? faire ? ce soft qui g?re actuellement mes 15 Go de travaux photos&#33;

  13. #13
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Je garde tous et je fais un backup sur 1 HD et sur un DVD.

    Pour le classement, je n&#39;utilise aucun soft, simplement par syst?me de r?pertoires et sous r?pertoires commme ci dessous

    Album Photos
    -Ann?e 2004
    --Vacance Espagne ( les originaux)
    ---Retouches ( avec les retouches)
    --Forum
    ---Rencontre ? Paris ( les originaux)
    ----Retouches (avec les retouches)
    ---Rencontre ? Brugge


    Etc..

  14. #14
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Conservateur ? 200%

    + gravure sur DVD

    + recopie en r?seau sur le micro de ma femme

    Je suis parano (et j&#39;aime ?a)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    65
    Messages
    35

    Par défaut

    Quand ? moi, je tri, les rat?s ? la poubelle si elles n&#39;ont pas valeurs affectives ou m?morielles, le reste rang? dans des repertoires par ann?es et sous r?pertoire par date et noms.
    Sauvegarde chaque semaine sur un disque externe et gravage sur dvd quand il y en a assez.

  16. #16
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Pour ma part, je conserve tout. On m&#39;a appris un jour qu&#39;une photo rat?e au premier coup d&#39;oeil, peut finalement se r?veler une bonne photo apr?s plus d&#39;attention.
    Je grave sur DVD par th?me, sur CD aussi pour les plus petites s?ances de shoots. Bientot acquisition d&#39;un HD externe pour faire un back-up de plus au cas ou.
    Sinon voil?, je suis tr?s conservateur

  17. #17
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Je suis un grand "nettoyeur" depuis un certain temps

    En fait hormis les photos de famille o? je me permets quelques rat?s (mauvais cadrages, sur-ex ou sous-ex de certaines zones...) pour le reste je suis impitoyable. M?me parmis les photos r?ussi?es, celles en doublon sont ?limin?es (? la limite pour certains sujets "uniques", je garde plusieurs clich?s similaires).

    Pour un simple et bonne raison : que ferai-je de photos moyennes ou rat?es ? RIEN &#33;

    Pour l&#39;archivage, tr?s simple :
    - un r?pertoire avec date invers?e et th?me global de la s?rie
    Exemple : 2004_08_13_Anniversaire_Alexis
    - ? la racine des r?pertoires, j&#39;ai des planches contact avec le contenu du r?pertoire en question (fichiers JPEG en 2048x1536 contenant 48 photos, et nomm?s comme le r?pertoire ; si ce dernier contient plus de 48 photos - apr?s l&#39;?puration c&#39;est rare &#33; - les fichiers comportent un n? de s?rie en plus)
    - copie sur mes deux HD (le gros de 80 Go ?tant encore loin d&#39;?tre plein) ; tous les 4 Go de photos => un DVD-R (que je doublerai tous les deux ans) + suppression des r?pertoires archiv?s de mon "petit" disque dur (10 Go).

    Les DVD-R sont stock?s dans un placard en hauteur et dans le noir et au sec (?videmment &#33

    Les planches contact (faites avec ACDSee) sont toutes copi?es dans un r?pertoire intelligemment nomm? "Planches-contacts" et qui me permet de rechercher de visu une photo (assez rapide, gr?ce aux th?mes et dates dans le nom de fichier)


    J&#39;ai essay? d&#39;utiliser des logiciels type Photoshop Album, mais ?a ne me convient pas (trop lourd, trop ch...)

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    mise ? part le format de la date qui diff?re un peu, j&#39;ai la m?me politique que C?dric. Des r?pertoires famille, Astre, Nature...
    Je sais que "lune_j5_04_09_10 est un cartier du 5 ?me jour pris le 10 septembre 2004, m13_04_09_10 : l&#39;objet messier 13 pris ? la m?me date. pour la famille, le pr?non de la personne avec la date dans le m?me format.
    Je n&#39;ai gard? que Xnview pour les conversions de format de s?rie, les fichiers htm en jpg par exemple pui permet d&#39;afficher les vignettes des images raw sous windows XP.

    A+ *

    *C&#39;est une salutation, pas mon groupe sanguin

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    int?ressant ce sujet....

    J&#39;ai vraiment du mal ? me d?barasser de mes photos rat?es, j&#39;me dit qu&#39;un jour ?a peut toujours servir.

    Donc pour l&#39;archivage ?a donne une arbo de ce type :
    r?pertoire avec date et th?me puis sous r?pertoire tri & retouche.
    par ex : &#092;2004_09_06 - Mariage de Tartampion
    &#092;2004_09_06 - Mariage de Tartampion&#092;rat?es
    &#092;2004_09_06 - Mariage de Tartampion&#092;retouches

    ensuite gravure sur CD (par ann?es) avec une jaquette significative.

    Pour l&#39;instant je m&#39;en sort, mais je trouve l&#39;id?e de Cedric (les planches contact) tr?s bonne...

    Sinon, depuis que j&#39;ai l&#39;EOS, la gravure CD devient limit?e.... va falloir que j&#39;me mette au DVD &#33; <_<

  20. #20
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    4,7Go par DVD, 3Mo par photo, ca fait 1500 photos
    T&#39;as de la marge, tout de m?me.
    Remarque, je dis ?a mais j&#39;ai pris 3500 photos en 3 semaines. Plus de 10CD-RW

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com