Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Darkfrancky
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gannat (Allier 03)
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 50e/PowerS A75/eos 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f 1:1.8 II

    Par défaut Dernier conseil/avis avant achat.

    Apres avoir lu pas mal de choses au sujet de l'eos 450d, je pense bientot franchir le pas et me l'acheter.
    Mais jaimerais avoir votre avis a se sujet, sachant que je suis débutant, ayant un budjet limité (450d en kit environ 650 euros), je cherche un appareil fiable, avec une bonne marge de progression, qui me permetra de découvrir la photo mais aussi ne me bridera pas dans quelques temps.
    Voila, désolé de poser une question difficile, mais parfoi je lis tout et son contraire, je ne suis pas certain de faire le bon choix.
    Tout les avis sont les bienvenus, merci d'avance!


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    je penses qu'avec cet appareil tu auras déjà une belle marge de manoeuvre! Le 18-55 IS du kit est de plus loin d'avoir à rougir! (voir le test de Canon Passion "une journée avec")
    Ensuite la "logique" qui perdure depuis le temps de l'argentique est qu'il vaut mieux un boîtier entrée de gamme avec un bon objectif que l'inverse ....
    Bon achat et postes nous vite de belles photos !

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    650€ ca me parait chére, on le trouve facilement en dessous du 600€ (580€ en moyene) sinon oui le 450D est un trés bon appareil pour débuter, suffisement performant dans tous les domaines et compatible avec tous les objectifs/accessoires ce qui laisse une bonne marge.

    Maintenant c'est impossible de dire si tu te sentira limité au bout d'un moment, ca dependra de ton utilisation, le problème est le même avec tous les boitiers même les modéles au dessus.

  4. #4
    Membre Avatar de Darkfrancky
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gannat (Allier 03)
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 50e/PowerS A75/eos 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f 1:1.8 II

    Par défaut

    ok, merci pour vos réponses.
    pour le prix, il est a 580 euros sur le net (amazon) mais je prefere le prendre en main propre (**** ou autre) pour un meilleur service apres vente, et je ne suis pas rassuré de le savoir balloté par les postiers...
    Dailleur, vous me conseillez de le prendre sur le net, plutot que dans un magasin? ya pas de risque?
    Dernière modification par Darkfrancky ; 03/08/2009 à 11h50.

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Bah etant donné que tu peut passer par Canon directement il n'y a pas vraiment de risque mais c'est toujours bien de pouvoir aller sur place, par exemple si ton exemplaire a un problème ou ne te conviens pas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Idem pour l'instant je n'ai pas encore passé le cap d'achat sur Internet pour ce qui est des boitiers ou des objectifs :s POur le reste j'ai déjà plus d'une 30aines d'achats divers ( même de vrais tatami )

    Sinon pour en revenir au 450D je pense que tu ne vas pas le regretter ( sauf si tu as de grosses paluches ) j'ai quand même attendu plus de 4ans avant de changer mon 350D pour passer bien au dessus.

    POur les prix essaye de voir tout azimut. mais pour le boitier je privilégie aussi le magasin ayant pignon sur rue.

  7. #7
    Membre Avatar de Darkfrancky
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gannat (Allier 03)
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 50e/PowerS A75/eos 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f 1:1.8 II

    Par défaut

    ok, merci pour vos réponses... faut que je me lance!!!!

  8. #8
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Salut,

    Pour ta première question. Je plussoie les copains. Pas de souci avec le 450D. C'est un très bon appareil pour débuter. Tu as de quoi déjà bien jouer avant d'avoir exploré toutes les fonctionnalités de l'appareil, en maitriser les moindres recoins et sentir ses limites dans des conditions difficiles (mode rafale, besoin d'une visée très précise, ...).

    Pour ta seconde question, comme tu t'y attends, tu vas trouver toutes les réponses possibles : ceux qui achètent uniquement en magasin, ceux qui achètent uniquement sur internet en france ou en europe, ceux qui importent d'Honk Kong, qui achètent directement à l'étranger et passent la douane en serrant les fesses, ... Il n'y a aucune bonne règle ; il faut juste que ton achat se passe dans de bonnes conditions pour TOI. A toi de voir si ce qui te stresse le plus c'est les soucis de livraison/SAV sur internet ou le prix moins compétitif des grandes enseignes.

    Pour ma part, mais ça ne satisfait que moi, je fais un mix : trépied, sac photo et accessoires achetés sur le net ; boitier et objectifs achetés dans des enseignes qui au moment de l'achat pratiquaient le même prix que sur la toile (sinon mieux cf. boitier).

    Pour conclure, feel free ! Il faut juste que tu te sentes bien dans ton achat.

    Profite bien,

    Guillaume.

    PS : ma réponse s'est croisée avec celles des copains...

  9. #9
    Membre Avatar de Darkfrancky
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gannat (Allier 03)
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 50e/PowerS A75/eos 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f 1:1.8 II

    Par défaut

    merci, sa me rassure dans mon choix, je v prendre le boitier en magasin, je serai plus trankil et mieu suivi si j'ai probleme.
    merci de vous interresser a un jeune padawan!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai pas le 450D mais le 400D (ils sont très similaires on va pas se mentir) et vraiment tu auras de quoi te régaler avec ce boitier, les limites que tu pourras ressentir ce sera vraiment dans des conditions très difficiles et tu as le temps de les voir venir

    De plus, le 18-55 IS est vraiment très bien, rien avoir avec le 18-55 II (je possède les deux), il fait de très belles photos lorsqu'accouplé au 400/450D, il me l'a encore prouvé ce week end lors d'un meeting automobile/aéronautique, conditions vraiment pas top et quand je mate les 500 clichés que j'ai fait, il n'a pas à rougir d'un L

    Sinon pour info le kit 450D + 18-55 IS est à 619€ dans une **** de toulouse, donc si tu l'achètes chez eux, exige un rabais
    Dernière modification par willz ; 03/08/2009 à 21h10.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    41
    Messages
    19
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100 2.8 Macro USM; 50mm 1.8II

    Par défaut

    Salut,

    Je suis un peu comme toi, je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat sur internet, j'ai acheté mon 40d à la **** en demandant une remise comme le suggere Will' J''ai eu 10% en bénificiant d'un pack avec garantie 5 ans qui comprend la batterie (durée de vie 3 ans et qui coute presque aussi cher que l'extension)+pochette+carte compact flash+boitier nu+objectif de mon choix, sache que les vendeurs peuvent le faire sur le modèle de ton choix et tout les accessoires que tu veux en supplément bénéficieront de la remise.

    la conclusion de Waladze résume tout le reste...

    Bon achat

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Très bon boitier, aucune limitation, si ce n'est la construction un peu cheap... J'ai fait mes armes avec le 400D, boitier très proches, et j'ai eu l'occasion de faire des unes de magazines et des publications avec sans rougir...

    Je ne suis passé au 5D mk II que pour les isos et le FF, mais sinon, c'est un boitier qui n'a pas à rougir...

    Par contre, les optiques doivent suivre absoluement... il vaut mieux que tu mette un peu de sous dans une ou deux bombes optiques plutôt que dans un boitier plus haut de gamme qui verront un 18-55 faute de budget...

  13. #13
    Membre Avatar de Darkfrancky
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gannat (Allier 03)
    Âge
    46
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 50e/PowerS A75/eos 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f 1:1.8 II

    Par défaut

    Bon ben voila, j'ai craqué cet aprem' (en magasin)... Et je suis trop content!!!
    Je pense avoir fait le bon choix, se boitier convient parfaitement a mon profile, et largement plus encore!...
    Je suis en vacance, donc je v pouvoir le tester (me tester...), et je v aussi flaner sur le forum.
    Merci pour votre soutien et vos conseils!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Héhé bons shoots

    N'hésite pas à lire le manuel fourni avec qui t'apprend déjà beaucoup de choses sur la photo numérique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un avis avant achat, le Canon EF 28-300 mm f : 3,5-5,6 L IS USM
    Par lion2008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 22h24
  2. Conseil avant achat - EF 50 1.4 USM vs. EF 85 1.8 USM
    Par VinceGT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2009, 11h55
  3. Besoin de conseil avant achat boîtier numérique
    Par seguila dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 12h09
  4. Dernier conseil avant l'Apocalypse ...
    Par J4[K dans le forum [Paysage]
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/05/2008, 18h08
  5. Besoin de conseil avant achat
    Par Nitro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2007, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com