Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut Stunt Show Moto St Servant sur Oust (35)

    Bonjour à vous,



    Je poste dans cette section mes premières photos.


    Ce n'est pas évident les photos de sport. Ca bouge beaucoup et je n'y suis pas très habitué . Forcement ça secoue plus que pour des paysages et des portraits.



    J'étais trop long avec mon 70-200, tout est fait au 24-105. Colimateur central, Ai servo et Tv.


    J'aimerais vos avis sur tout (cadrage, compo, et caetera...).



    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 67mm | 1/125s | f/16 | ISO 320





    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 45mm | 1/125s | f/14 | ISO 320





    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 55mm | 1/125s | f/18 | ISO 320





    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 75mm | 1/125s | f/13 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 58mm | 1/125s | f/9 | ISO 200




    Merci à vous.



    julien.c


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    je suis étonné de voir qu'avec le matériel que tu possèdes tes photos soit autant ratées et que tu ne connaisses rien en réglages.
    peut être aurais-tu dû commencer par un 350 ou 400D afin d'apprendre les bases de la photographie.

    maintenant pour ce qui est de la critique pure, ta vitesse est beaucoup trop lente sur toutes tes photos, et ton ouverture choisie n'a aucun intérêt, de plus perte de piqué à cause de la diffraction.
    le choix des iso est également mauvais.
    coté cadrage il faudra repasser également...
    Dernière modification par arnol2d ; 02/08/2009 à 19h44.

  3. #3
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont mes premières photos de sport, pas mes premières photos. J'ai commencé avec un 400D. Je suis plus habitué à faire du portrait en studio et du paysage.

    J'étais en mode Tv donc priorité vitesse, la pdc est calculée automatiquement. Pour ce qui est de la faible vitesse, j'ai lu les conseils prodigués sur ce site afin d'essayer de faire du filé. J'ai utilisé ce mode car il y avait pas mal de nuages et la mesure d'expo changeait souvent.
    Les isos vont de paire. Je voulais privilégier une grande pdc afin que les motos soient nettes en totalité.


    La map est faite sur les casques.


    Pour les cadrages, j'ai voulu donner un côté dynamique car horizontalement je trouve que ça manque un peu de peps.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnol2d Voir le message
    je suis étonné de voir qu'avec le matériel que tu possèdes tes photos soit autant ratées et que tu ne connaisses rien en réglages.

    [etc...]
    Dans la même veine, moi, je suis étonné de voir que ton premier message n'est pas un post de présentation dans la section adéquate... Au passage, ça te permettra de prendre note de la charte du forum...

    Le ton employé dessert le message technique, qui lui peut tout à fait se justifier... Un peu de courtoisie, ça ne fait jamais de mal...

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Moi je trouve super le cadrage de la 5, la netteté n'est pas top mais l'image est très originale.
    Le choix des vitesses est bon puisqu'on trouve un effet de filé et les roues tournent, cela met en évidence le mouvement.
    D'accord sur moins de profondeur de champ.
    Plus d'ouverture (5,6/8) et moins d'ISO (100/200)
    Pour les photos de sport en général je cadre au milieu et je recadre ensuite. Pour une mise au point précise c'est plus efficace.
    Pour une première c'est plutôt bien.

  6. #6
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai presqu'envie de dire qu'il y a une amélioration progressive entre la première et la dernière...
    Ce qui me dérange le plus , ce sont tes cadrages, si certains angles peuvent donner de la dynamique dans certains cas, là cela me semble un peu trop et n'apporte rien sinon le bord trop tôt.
    Pour le filé, c'est pas simple et ça s'travaille, je dirais que tu es en très bonne voie, diminuer un peu la vitesse et surtout éviter de nous montrer le dos de tes sujets. :goodluck:

    Voilà, J'aimerais par contre avoir plus d'explications sur les "morsures idiotes" qu'Arnol2d vient de t'infliger.. :banned:

    Bàv.

    R.
    Dernière modification par Alex ; 02/08/2009 à 21h41.

  7. #7
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.


    Les photos suivent la chronologie du show.



    Dès ma prochaine sortie "sport" j'essaierai ce que vous m'avez dit.


    Par contre je suis bien resté avec le collimateur central, et j'ai recadré après.


    Pour ce qui est des morsures, j'ai déjà été mordu par un serpent pendant une escapade dans le Sinaï... Je suis toujours en vie.

  8. #8
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Dans l'ensemble pour une première c'est plutôt pas mal, ce qui me gêne le plus ce sont les cadrages qui sont très penchés, t'en avais bu combien ?
    Bonne continuation

  9. #9
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Salut Julien,

    Bon ben désolé, mais moi c'est pas sur tes photos que j'ai envie de réagir en premier, mais bien sur le commentaire de notre nouvel ami à tous 'Arnold2d'.... : Bienvenue Arnold, on t'aime tous déjà !

    Je ne comprends pas qu'on puisse débarquer sur un site, poster son premier message et déglinguer des photos avec des arguments assez discutables (c'est d'ailleurs un des intérets du forum : pouvoir discuter).. Ca c'est vraiment le truc qui me gonfle sur les forums, les gars qui du fait d'un certain anonymat se lâchent.... petit moi je dis... petit. Au passage, merci Bricecom pour la modération.

    Bref, ceci dit je trouve les photos pas si ratés que ça pour un premier essai. Je ne crois pas qu'à f/9 on ait une perte piqué terrible (ne dit on pas qu'en général le meilleur piqué est aux alentours de f/8 ?). Je trouve que l'effet filé fonctionne assez bien. Ce qui reste à améliorer c'est le suivi de la cible pour une parfaite netteté ; chose qui fait défaut ici. Les cadrages par contre ne m'ont pas choqué outre mesure. Oui, c'est dynamique, pas le classique du filé, mais je trouve qu'ils fonctionnent.

    Bonne continuation et à bientôt,

    Guillaume.
    Dernière modification par Waladze ; 02/08/2009 à 22h11.

  10. #10
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    arnol2d il va nous poster que des bombes, pas possible autrement..si il poste..

  11. #11
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une!

    C'est vrai que ça peut donner le tourni!

    Je resterai plus classique la prochaine fois.


    Pour ce qui est du suivi de la moto, quand on les voit au loin, elles n'ont pas l'air d'aller vite... Et puis elles arrivent devant toi :34:
    Dernière modification par julien.c ; 02/08/2009 à 22h09.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Bordeaux (Gironde)
    Âge
    78
    Messages
    836
    Boîtier
    400D&40D+5D MarkII
    Objectif(s)
    100 -180-65macro/50mm /70x200 / 70x300/80x400/1635/24x105/+qq flaschs/MT24-X...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui dis donc ,là ça bouge ...
    Dernière modification par Braghance ; 02/08/2009 à 22h25.

  13. #13
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Moi je ne les trouve pas si mal ces photos, pour un premier essai c'est prometteur. Je trouve arnold2d limite méchant, même s'il y a effectivement des choses à dire :
    - Ce n'est pas assez net, c'est vrai
    - La vitesse me semble correcte, car elle permet de flouter le fond, mais il aurait mieux valu en effet avoir une vitesse un peu plus rapide et flouter en ouvrant le diaphragme
    - Les ISO ce n'est pas bien grave, à 320 ISO un 5D reste nickel (mais les diminuer aurait permis d'ouvrir plus le diaphragme)
    - Pencher les photos pour gagner en dynamisme, je le fais beaucoup, mais là c'est un peu exagéré

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    around the world
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    16-35 L | 24-105 L | 70-200 2.8IS| 50 1.2 | Fisheye 15

    Par défaut

    Moi je trouve que c est un bon début, certes manque de piqué mais les filés sont pas mauvais, j attend ta prochaine séance sport car y a de l idée !

    Arnol2d franchement très moyen ton commentaire, hormis les règles du forum même pas respecter je vois que tu débordes de "bonnes" critiques et de gentillesse !!! Toi aussi j attend avec impatience de voir tes clichés, il pourrait être magnifique ça te donne pas pour autant le droit d avoir une telle attitude, tu dois oublié que toi aussi un jour tu as débuté en photo, même si julien.c n est pas un débutant d après ses clichés...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    désolé j'ai été un peu agressif...
    en fait julien.c a pris pour tous les autres, quand je dis tous les autres je parle de ceux qui achètent du bon matériel avant d'avoir atteint un certain niveau dans la photo.
    c'est le genre de choses qui ont le don de m'énerver rapidement

    donc sorry julien...

    ceci dit la 2eme partie de mon post était sincère, mais bon ce sont tes premiers essais, difficile d'être trop exigeant



    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Bref, ceci dit je trouve les photos pas si ratés que ça pour un premier essai. Je ne crois pas qu'à f/9 on ait une perte piqué terrible (ne dit on pas qu'en général le meilleur piqué est aux alentours de f/8 ?)Guillaume.
    il n'y a qu'une seule photo à F9...
    pour le piqué tout dépend de la focale utilisée et de son ouverture maximale


    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Dans la même veine, moi, je suis étonné de voir que ton premier message n'est pas un post de présentation dans la section adéquate... Au passage, ça te permettra de prendre note de la charte du forum...

    Le ton employé dessert le message technique, qui lui peut tout à fait se justifier... Un peu de courtoisie, ça ne fait jamais de mal...

    A+
    salut, bah en fait j'ai été un peu dégouté en débarquant sur ce forum, par rapport au vol manifeste concernant la rubriques des petites annonces, à savoir raquer 10€ pour pouvoir poster une annonce d'achat.
    ça calme direct sur l'esprit du forum! venant de Pentax, j'ai fait "waouu! sympa chez Canon!"
    du coup le passage présentation m'emballe moyennement

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sunny_day Voir le message
    Toi aussi j attend avec impatience de voir tes clichés
    y'a pas de soucis mais le mesurage de bite c'est pas trop mon trip

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Arnol2d ayant fait acte de repentance :angel_not, je pense qu'on peut revenir au sujet.

  18. #18
    Membre Avatar de xlmgromit
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris 19e
    Âge
    46
    Messages
    415
    Boîtier
    1DMarkIII
    Objectif(s)
    24-70/70-200/50

    Par défaut

    remarque : et pourquoi ne pas se donner les moyens de progresser avec du bon matériel dès le départ ? et puis il faut faut bien débuter un jour dans un domaine inexploré.

    retour au sujet :

    Il est vrai que pour ce genre d'événement, il faut aller vite sous peine de ne pas avoir le temps de shooter.
    Colimateur central, Ai servo et Tv
    dans ce cas, mode rafale et commencer à shooter quand le sujet est loin d'arriver, du coup il y en a bien 1 ou 2 dans le lot qui feront l'affaire.

    La verticalité du sujet de la 4eme et son horizontalité dans la 5eme casse un peu le dynamisme du sujet.

    en espérant avoir été suffisamment objectif
    Dernière modification par xlmgromit ; 03/08/2009 à 00h16.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Les filés, ça n'est pas simples... comme les copains, ben... c'est pas net, même si les cadrages sont chouettes, les photos ne sont pas bonnes.

    Perso, y'a un truc qui me choque dans les photos (surtout la dernière) : faire de l'accrobatie moto en tshirt et basquets, faut quand même être un peu con...

  20. #20
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Cadrages très osés, c'est bien mais n'abuse pas trop, 3-4 photos sur une série çà passe par contre si tu as fait genre 120 photos du genre çà file mal au crâne ^^
    Bon il te reste à travailler la technique pour le filé, mais tu verras çà vient relativement vite ^^ C'est sûr çà change du studio
    Ma préférence va pour la dernière (c'est la plus nette et surtout le CBR en bi-color est à tomber !! V)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de stunt moto, compétition scooter...
    Par Eroan dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 19h18
  2. Stunt Show - Fête de la Moto à Annemasse
    Par scaz dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2009, 11h16
  3. Show de Stunt Bournezeau (85)
    Par Importuner dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 22h30
  4. STUNT (moto)
    Par seb-t dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com