Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc quelques mots de présentation. Je reprends la photo plus sérieusement après avoir subit un vol de mon matos il y a quelques années (un boitier + 2 optiques série L - 28/70-2.8 et 70/200-2.8 - un appareil panoramique à tourelle + quelques accessoires). Je me suis racheté un Pana Lumix FZ-18 il y a presque 2 ans mais ce n'est pas vraiment ça...
Je viens de passer par Andorre et j'ai craqué, je viens d'acheter un kit EOS 500D + 18-55IS (pas terrible comme cailloux mais bon...), un grip et un sigma 18-250 HSM OS (pas le top non plus mais re-bon... ;-))).
Les voleurs avaient à l'époque laissé sur place (allez savoir pourquoi?) mon flash 550EX et une torche metz.
Bref, je mets mon 550 sur le 500D et là, grosse surprise, malgré ce qui est annoncé sur la doc (que le flash est compatible avec le boitier), impossible d'accéder aux trois premières lignes dans le menu réglage fonct. flash externe. J'ai donc mode flash bloqué sur ETTL II (alors que le 550EX n'est pas ETTL II). J'ai synchro sur haute vitesse car sélectionnée sur le flash mais lors de la prise de vue, impossible d'aller au delà de 1/200 quelque soit le mode (Av, Tv, P ou M) et pour finir pas d'accès non plus aux autres menus Réglage C.FN flash externe ou réinit C.FN flash externe.
J'ai interrogé un vendeur de la **** qui m'a parlé d'une mise à jour du firmware mais il semble qu'il n'y en ait pas encore pour le 500D...

Donc, je patine dans la semoule...

Quelqu'un a-t-il une idée du problème???

Merci d'avance.

Amicalement.

Frédéric