Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut [Nature] Ma première chenille

    Salut

    La première chenille que je trouve ............ Yes

    Toutes les photos ont été prises à main levée à 400iso et sans Flash
    Vitesse 1/160 je crois





    Mais que me veut-il?


    Une petite faim



    Des commentaires....


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    pas évident avec une chenille tel que celle-là; difficile de la faire resortir de son environnement.

    Pour les 2 dernières tu aurais du sous-exposer, car la surex visible sur une partie importante de l'image est assez génante et casse la lecture l'image.

    Je trouves aussi que tes cadrages sont assez centré, puisque la tête de la chenille se retrouve dans tes 4 clichés presque au milieu de l'image.

    Pour moi les 2 premières sont les meilleures, de part le détachement de la chenille plus visible, et pas cachée par la végétation, mais aussi par leur exposition. les couleurs sont assez douce et représentent bien l'époque actuelle. Renouveau de la nature tout en douceur.

    Pour la une j'aurais cadré un peu plus serré, d'habitude je conseille les cadrages plus large, mais une fois n'est pas coutume. Ca aurait ainsi permis d'isoler la chenille sortant de ces feuilles et venant vers cette petite feuille seule dans le coin gauche de l'image. Un tel cadrage t'aurais permis de plus de supprimer cette feuille floue dans le bas de l'image sur la droite. Et dans ce recadrage une véritable histoire se serait raconté dans l'image.

    Sur le second cliché ce qui me gène est cette feuille sur la gauche qui semble sortir du bord de l'image et vient perturber ce vide présent qui aurait pu former un parfait équilibre avec la chenille dans l'amas de végétation. Donc prochaine fois promène toi avec ton sécateur :thumbup:

    Pour les clichés 3 et 4, je trouves la pdc trop réduite et ce petit groupe de feuilles en avant plan attire trop le regard par rapport à la proportion de netteté de la chenille.

    Mais bon ce n'est qu'un début et ce n'était que ta première chenille, alors moi je dis, vivement la suite.

    photoGraphic

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci phtographic pour ton comentaire

    Pour la surex je t'arrête tout de suite il n'y en a pas tu peux télécharger les images et vérifier les niveaux pas de problème.

    Pour le centrage c'est vrai en ce qui concerne la 1 et la 3, c'est vrai comme tu le dis la 1 j'aurai du cadrer plus serré mais ça peut-être encore corrigé. Pour la 3 effectivement je pourrai essai de remonter la tête de la chenille.

    Pour les pdc trop courtes tu as raison c'est pas facile à vérifier dans le petit écran, au final la tête est mise en valeur non?

    En tout cas j'ai hâte de me remettre à la tache mais la météo n'est pas avec nous et la nature un peu en retard.
    Et promis la prochaine fois je prendrai un petit secateur avec moi

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Elles sont vraiement bien oui !!! :blink:

    c est vrai qu elles sont un peu lumineuses !

    Le calibrage de ton ecran ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    C'est vrai que les deux dernieres sont lumineuses mais après verif des niveaux sur toshop, j'ai décidé de rien toucher
    C'est la soi sur le dos qui prend la lumière et accentue l'effet de flou pas facile ces bestioles tout de même.

    je vais essayé d'enlever de la lumiere Béocien

  6. #6
    Membre Avatar de photofocal
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Rhone-Alpes
    Âge
    51
    Messages
    446
    Boîtier
    - Canon 20D + Canon 50D
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM

    Par défaut

    c'est dommage que les feuilles genent un peu la lecture , on aurait aimer voir un peu plus la chenille avec une plus grande profondeur de champ , car on apercoit tout juste la tete !

    sinon les blancs sont cramés sur les deux dernieres sur le dos de la chenille et cela attire beaucoup le regard !

    Amitiés !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
    Par Corazon dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 07h28
  2. chenille
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 13h32
  3. Première sortie nature de mon 400D
    Par -El Titi- dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 14h29
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 19/12/2005, 12h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com