Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    75007
    Messages
    3
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17 85

    Par défaut Différence entre Picassa et DPP

    Il y a une question, une énigme pour moi …
    Quand on modifie un CR2 avec DPP (changement de contraste par exemple) le fichier source DPP ne se modifie pas. Jusque la normal car c’est une sorte de négatif numérique. Mais ou est stocké les nouvelles valeurs que DPP à modifier sur le fichier CR2 ? Et donc existe-t-il un moyen de lier se fichier avec Picassa. Car si je prends une photo avec mon 50D en RAW et que je décide de le basculer en noir et blanc, à chaque ouverture sur DPP le ficher concerné sera vu en NB mais après implantation dans Picassa le fichier RAW sera interprété comme sans modif apporté sur DPP Pourquoi ? Et comment faire sans convertir en JPG.
    LightRoom ne prend pas non plus les corrections DPP.
    Merci de m’éclairer


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Les infos de modifications du Raw sont stockées dans une partie "spéciale" du fichier Raw lui même. La partie Image du fichier n'est pas touchée. Cette zone "spéciale" de stockage", ne fait pas partie des normes internationales des fichiers image et est dite "propriétaire". Seul Canon est sensé savoir comment elle est structurée, même si cela n'est pas un secrêt. Le problème avec Picassa c'est qu'il faudrait qu'il s'adapte à tous les formats propriétaires de tous les constructeurs, ce qui semble très difficile à faire et surtout à faire évoluer pour suivre l'évolution des APN.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    75007
    Messages
    3
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17 85

    Par défaut

    Merci pour la rapiditée de la reponse. J'ai remarqué que le fichier raw apres modi sur DPP ne change pas en taille ni en terme de modi au niveau des dates. Don ou son stocké les donnés modifiés?:rudolph:

    Existe il une solution pour que Picassa puisse intérprété l'image avec les modif en raw?
    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Certains softs créaient des fichiers où sont stockées les modifications que tu as fait sur les raw dans ton répertoire utilisateur windows, d'autres (comme LR par défaut) les stocke dans leur "catalogue". Je sais que dans LR tu as le choix d'exporter ça dans un fichier .xmp qui est dans le même répertoire que ton raw (ce que j'ai fait).

    Également, les modifications que tu fais dans un dérawtisateur ne sont pas visibles par les autres (car chacun stocke ses données différemment) donc il ne faut n'en utiliser qu'un seul, sous peine de grandement se faire chier la vie pour rien.

    Pour le transfert dans Picasa, je pense que l'export en jpg depuis DPP, DXO ou LR est la meilleure solution.
    Dernière modification par willz ; 31/07/2009 à 13h30.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par newratas Voir le message
    .... J'ai remarqué que le fichier raw apres modi sur DPP ne change pas en taille ni en terme de modi au niveau des dates. Donc ou son stocké les donnés modifiés?...
    Comme dit plus haut, dans le Raw lui même pour DPP. Si le fichier ne change pas de taille; c'est que la (très petite) place pour ces données est prévue à l'avance et si on ne fait aucun ajustement des paramètres, Ils ont leurs valeurs par défaut. Mais pour certaines modifications, comme celles faites avec l'outil "Tamponer" où beaucoup d'info imprévisibles sont ajoutées, la taille du Raw peut augmenter pas mal pour loger ces infos spéciales.

  6. #6
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part, quand je bidouille une photo sur DPP, j'adopte le chemin suivant:
    -Fichier,
    -Convertir et enregistrer
    -Renommer le fichier.
    Le fichier d'origine reste intact et un nouveau fichier est créé.
    Ensuite tu peux basculer ton fichier vers Picassa avec la compression souhaitéee.
    Qu'un expérimenté m'informe si je fais une fausse manip
    Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    75007
    Messages
    3
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17 85

    Par défaut

    Merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. Différence entre HSM/USM
    Par tony-radio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 08h17
  3. Différence entre RC-1 et RC-5
    Par psgkiki dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2008, 12h41
  4. Différence entre mes CR2 et des dng...
    Par Ech1965 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2006, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com