Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ma princesse

  1. #1
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut Ma princesse

    Une 'tite photo d'une de mes princesses. Classique, certe mais je la trouve sympa et vous ??



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 191mm | 1/250s | f/5 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de bebert_67
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    OSTWALD
    Âge
    69
    Messages
    368
    Boîtier
    EOS 30D et 300D 5d 2
    Objectif(s)
    24-70mm et autres

    Par défaut

    A cette age là, se sont toutes des princesses !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Elle est très jolie ta petite Princesse et l'attitude est particulièrement sympathique
    Je regrette que la MAP ne se soit pas faite sur les yeux, ton cliché a un déficit de piqué et c'est tout simplement ce qu'il lui manque pour être tip top

  4. #4
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec vous deux !! Pour la MAP c'est vrai, mais faire la MAP sur les yeux à 200 mm... Le jour ou j'y arrive, je passe pro, promis !!!

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben tu as ton petit carre rouge qui s'allume, afin que tu sache est ton colimateur central, non ?

    j'aime bcp la photo, essaie d'ouvrir plus : 4, voir 2.8 si tu peux

  6. #6
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut

    Oui bien sûr j'aurais pu mieux faire... En fait ce que je voulais dire c'est que si je met mon petit carré rouge sur l'oeil droit, le gauche sera flou (puisqu'il ne sont pas sur le même plan) et qu'a cette distance c'est assez difficile d'avoir une visée précise ..

    C'est vrai que j'aurais peut-être du ouvrir plus, le pb c'est que je n'aurai pu ouvrir qu'à 4 (et oui le 70/200 IS 2.8 m'aurais trop "cassé la tirelire !!!).

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben figure toi que je suis pas sur que a F 4 tu aurais eu l'oeil gauche flou (car justement tu etais loin)

    refait l'essai

    (moi j'ai pris le "non-Is" car j'avais plus besoin du 2.8 que l'is ... donc je te comprends )

  8. #8
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un ptit coup de flash ?

  9. #9
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    j'aime bien cette photo, notamment car le sujet est bien isolé d'un arrière plan bien flou...

    concernant la lumière o ndevine qu'il y avait ce jour là un peu de soleil d'où un aplat lumineux sur le sommet de la tête...pour ce type de photo je trouve pas ça gênant outre mesure mais il est vrai qu'un simple petit réflecteur pour déboucher le visage aurait permis de réduire le ratio d'éclairage un d'obtenir un aplat lumneux moins marqué...c'est domage car l'expo du sujet est elle très beien mesurée...mais bon c'est du chipotage....

    quant à la map je ne comprends pas en quoi les 200 mm te gêne....c'est la même chose qu'à 50 mm...on regarde le viseur et si c'est net on déclenche..lol..oki je sors !!
    Plus sérieusement à titre personnel je ne fais pas confiance à l'autofocus, je reste un fanatique de la map manuelle (pour des portraits j'entends, pas en sport évidemment), trop souvent l'appareil confond nez et yeux ce qui à f4 ou 5, à 200 mm avec un plein capteur ne pardonne pas....

  10. #10
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut

    Merci pour tes conseils avisés.. Pour la MAP je capitule !! C'est un gros défaut que j'ai, effectivement : j'ai du mal à faire des images nettes...

    Cela dit pour se passer de l'autofocus, c'est clair : je n'y arrive pas !! C'est à dire que je n'ai JAMAIS réussi à faire d'images nettes en manuel (avec un numérique). Si je pouvais avoir des conseils de ce côté là merci !!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    D'aprés ton avatar tu es porteur de lunette ? As-tu réglé ton correcteur dioptrique à ta vue?
    Ensuite comme te l" as dit vollix lorsque l' APN fait sa mise au point que se soit à 200 ou 50 ton image doit être nette. L' accentuation de ton APN est-elle réglée aussi? Je me suis permis de retoucher ta photo (je la retirerais si tu n'est pas OK) simplement une accentuation sous photoshop(gain 100, rayon 1 seuil 0 et une duplication de l'image en utilisant le mode superposition réglé à 50% pour éclaircir l'image.
    Prends tes clichés en RAW et développe sous DPP tu pourras régler ces paramètres trés facilement la qualité de tes clichés s'en ressentira.Ceci n'engage que moi bien sur et ce ne sont que des conseils.


  12. #12
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut

    Pas de probleme tous les conseils sont bons à prendre et pour la photo elle est effectivement mieux retouchée par tes soins !!

    J'ai pourtant déjà bidoullée l'image avec l'accentuation sous photoshop, mais sans arriver à un résultat aussi probant !! Je te remercie donc pour tes précieux conseils (notamment pour les paramètres que tu m'as donné).

    Pour en finir avec cette histoire de 200 mm, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire en fait c'est que j'étais loin car je m'évertue à prendre des photos où les gens sont "natures" (d'où le 200 mm). Le but étant que les gens ne me voient pas. Donc plus on est loin plus on a un risque de flou bougé et plus la MAP est difficile à gerer, voili voilà...

    Cependant j'ai une question : tu me demande si l' accentuation de mon APN est réglée et je ne comprend pas la question : on peut régler l' accentuation en amont sur l'APN ?? Mes questions peuvent te surprende mais en fait je ne possède le 5D mark II que depuis peu...

    Ensuite effectivement je porte des lunettes (bien vu et je n'ai pas reglé mon correcteur dioptrique car je shoote avec mes lunettes (je ne sais pas si c'est bien ou pas ??) .

    Pour DPP je crois vraiment que je vais m'y mettre pour de bon (mais est-ce vraiment différent de caméra raw sur CS4 ??)

    Enfin j'aimerai vraiment te remercier pour tes précieux conseils : si je suis abonné à ce site c'est pour progresser et c'est grâce à des gens comme toi que j'espère y arriver..

    Merci encore

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Mais de rien Je ne suis pas seul mes petits camarades t'aideront également , j'ai moi-même progressé avec le forum que je trouve sympa et d'excellent conseil donc si je puis modestement contribuer ce n'est que juste retour.
    Je t'ai parlé de tes lunettes pour la MAP manuelle car si tu ne les portes pas ta netteté sera faussée si ton correcteur n'est pas réglé: mais comme tu indiques les garder no blem de ce coté.
    Je ne connais pas ton APN mais j'imagine que comme sur le 35OD, 450D, 40D que je possède maintenant tu as les styles d'image ou quelque chose dans le genre ou tu peux bouger le paramètre de netteté, ta notice t'éclaira mieux ou les possesseurs de 5D te diront.(que quand tu fait du JPG car si tu fait en RAW c'est toi au développement qui règle ce paramètre .
    Pour les raw je dirais que chacun à l'habitude, le choix de son logiciel pour ma part j'utilise DPP que je trouve convivial et simple d'utilisation avec toutes les fonctions que je juge nécessaires.
    Le résultat de sortie doit être identique quelque soit le logiciel en théorie certains auront des fonctionnalités différentes : je t'ai parlé de DPP car je ne savais pas si tu shootais en raw , il est fourni avec l' APN vérifie sa mise à jour si tu souhaites l'utiliser (Digital Photo Professional Updater for Windows)

  14. #14
    Membre Avatar de xavm
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    MAISONS ALFORT
    Âge
    53
    Messages
    261
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

    Par défaut

    Pour te répondre oui je shoote en raw qque fois (pas toujours mais souvent..). Mais je vais me pencher sur DPP promis !!

    Pour l'APN je vais chercher, je sais qu'il existe des fonctions pour régler le style d'image (standard, portrait, paysage etc...) mais pas l'accentuation, enfin je vais creuser...

    Merci pour tout.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Princesse Leïla...
    Par vollix dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2009, 20h47
  2. Princesse déchue
    Par Ineffable dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 19h16
  3. Princesse
    Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 15h10
  4. Petite princesse
    Par Chloreen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 14h37
  5. Princesse
    Par Sophie G.S dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com