Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut Comment réussir ses photos au cirque ?

    Ce soir je vais au cirque , sous chapiteau , j aimerai avoir des conseils pour réussir mes photos ? (je prendrais mon 18 -200 ) quels mode utilisé ? Avec flash ? sans flash ? etc ....

    MERCI
    Tatiana


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut Tat. Avec le 18-200 ce sera pas évident, ça va dépendre de l'éclairage ambiant. D'abord tu prends aussi ton 50mm 1.8 dans la poche, on sait jamais. Sinon tu mets sur 400 isos pour commencer et mode AV, tu te mets à F5.6 et tu vois les vitesses que tu auras suivant éclairage, mais tu devras sûrement te mettre à 800 isos. Pour le flash tu seras certainement trop loin. Et si à 800 isos tu n'as tjs pas assez de vitesse il ne te reste plus qu'à faire qques clichés avec ton 50mm 1.8.
    Edit : oui j'oubliais, comme dit Mistur : raw raw raw raw raw raw raw...moi j'y pense pas car je ne fais que ça.

  3. #3
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Pour avoir fait du spectacle dans des chapiteaux mais également des photos, le flash est très utile pour avoir une meilleur luminausité mais peut s'avérer génant pour les artistes sur scène car ça peut les éboulir. De plus, les artistes n'aime pas trop les flashs, l'idéal serai de leur demander avant. Si il y a des animaux, je pense qu'il faut éviter, ça peut perturber les bébêtes.

    l'idéal, si tu peux utiliser un flash, serai peut être d'avoir un diffusseur indirecte si tu est loins de la scène, mais si tu es au 1er rang, le flash sera trop génant pour l'artisite.

    Ensuite question réglage, sans flash, les essais que j'avais fais était à 800 ISO minimun car la lumière y est très dur et bien plus faible qu'il n'y parrait et surtout, j'ai shooté en raw only, la balance des blancs est infaisable à priori car avec les lumières des projecteur et les reflets sur les tissus, toile de la tente du chapiteau et autre, l'appareil ne sait plus ou donné du blanc et généralement ça change à chaque numéro et même au court d'un numéro...

    je te conseil de prendre le 50 F/1.8 car si tu as une bonne place près de la piste, son ouverture jusqu'a 1.8 te laissera une certain marge de manoeuvre au niveau vitesse. Le 18/200 peut être pratique mais étant peu lumineu il me semble, tu risques soit de travailler à des vitesses relativement lentes, soit monté en ISO, soit avoir devoir utiliser un flash avec tous les problèmes que j'ai cité plus haut.

    le trépied peu être utiles mais ça limite pas mal les déplacement, le monopode est plutot recommandé ça permet de gagner 2 ou 3 diaph non négligeable dans ces conditions

    j'espère qu'avec ça tu t'en sortiras

    Yoann

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    67
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut Pas de flash au cirque

    En tout cas, au début de chaque spectacle de cirque que j'ai vu dans ma moyenne vie ils annonçaient toujours que les photos était autorisées mais sans flash. Je pense que ça doit être partout la même chose vu la gêne pour les artistes et le animaux. En plus ça gêne les autres spectateurs, non ?

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    Je te déconseille le flash qui va dénaturer les photos et "annuler" toute l'ambiance du spectacle.


    Prends ton 50/1.8 et tu pourras shooter sans probleme à 400 ISO.

    Avec le 18-200, il faudra que tu soit au moins à 800 ISO.

    l'ideal pour ce genre de spectacle est d'avoir une optique ouvrant au minimu à 2.8

    voici quelques exemples pris au cirque d'hiver au mois de décembre avec un 70-200/2.8













    Dernière modification par fdd_fr ; 05/05/2006 à 16h09.

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    et pour finir....















    Dernière modification par fdd_fr ; 05/05/2006 à 16h10.

  7. #7
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Superbe série !!! je ne pense pas être trop loin de la piste , donc je vais faire ce que vous me dites et prendre aussi le 50 mm f 1,8
    Je croise les doigts pour faire une belle série
    Tatiana

  8. #8
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Assure toi également que tu as le droit de prendre des photos du spectacle ...... sinon l'appareil sera obligé de rester tranquillement dans son sac !

    Perso la dernière fois que je suis allé au cirque l' EOS est resté dans le coffre de la voiture, strictement interdit par l'organisation du cirque.

    @+
    Manu

  9. #9
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Merci merci bcp à tous pour vos super conseils ! la soirée était super sympas , les clowns génial , c'est là qu on se dit que l'on est vraiment des grands enfants , j ai donc fait les photos au 50 mm , j ai réussi à être presque au premier rang , mais pas facile d éviter les têtes des bambins , et pas possibilité de se lever , faut pas gener tout le monde quand même !!!
    J ai fait aucune photos au flash pour éviter de gener les artistes ,
    Enfin voila ma série , j ai fait du mieux que j ai pu , et merci encore à vous tous .... pour vos conseils .
    Tat
    photos cirque Amar

  10. #10
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Bonsoir, une belle série, je ressens l'ambiance.
    J'aime bien la 2, 5, 6, 10, 12, 21, 24, 27
    Il y aura toujours à redire, .., c'est ce qui fait le charme.
    En décembre dernier je suis allé à Pinder à la pelouse Reuilly, il n’était pas question de faire des tofs, dommage.

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien finalement tu as pu etre à bonne distance, c super
    Mes préférées sont la série de 3, portraits serrés du clown, de bonnes photos malgré les conditions difficiles, bonne utilisation de ce fameux 50mm :thumbup:
    Sur d'autre beaucoup de flou du à la trop faible ouverture, à 1.8 la PDC est vraiment infime, j'ai pu le tester moi même, j'ai depuis quelque jours ce 50mm, et je me suis fait avoir au début, ouvrir à 1.8 est vraiment piégeur...

    PS : attention, encore une ptite croix rouge dans cette galerie due à ces fameux accents dans le nom des images
    Dernière modification par Helios ; 07/05/2006 à 00h29.

  12. #12
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    OK merci pour vos commentaires , dommage Hélios pour une fois que je trouvais ça net ...mais maintenant que tu me le dis ... :34:
    quel réglages j aurais du faire pour ne pas avoir de floue ? Car si j augmentais la vitesse je me retrouvais avec une photo plus sombre ?
    Tatiana
    PS j ai enlevé l accent ! qui faisait la croix rouge , merci
    Dernière modification par Tat ; 07/05/2006 à 06h18.

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Tat,
    Attention elles ne sont pas toute floues non plus hein ;-)
    Et souvent il y a bien une zone de netteté, mais infime à cause de la grande ouverture à 1.8, donc sur une scène dont le sujet bouge, si la zone de mise au point n'est plus la meme ça change beaucoup de chose, je vais dire n'importe quoi mais à 1.8 une oreille peut etre nette, et pas les yeux de cette même personne.
    Par contre je me répète, mais la série de 3 portraits sur le clown est parfaite pour moi mais tu n'avais sur ces 3 là jamais ouvert le diaph à 1.8, mais 2.2, 2.5 et 3.2 et ça change énormément de choses.
    Perso je me suis entrainé sur une figurine du joe bar team prise de biais l'autre jour (après mes quelques photos catastrophe à 1.8 lol) j'ai fais une même prise de f/1.8 jusqu'à f/8, c'est plein d'enseignement, très formateur
    Courage et continue c'est en forgeant que ...
    Dernière modification par Helios ; 07/05/2006 à 10h58.

  14. #14
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Oui je garde courage même si des fois .... Mais bon ça ne fait que 6 mois que je pratique .... !! d ici quelques années ça devrait être bien lol :thumbup:
    Merci Hélios
    Tatiana

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2013, 22h02
  2. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 23h49
  3. comment preparer ses photos
    Par Max69 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 18h09
  4. Composition et cadrage - les bases pour réussir une photo
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 18h38
  5. reussir les photos sans flash
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2006, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com