Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Question 1D/30D la question se pose ...

    ils sont au même prix:
    - l'un neuf 100 000 déclenchements
    - l'autre pro au quart de sa vie, 30 000 déclenchements, soit bien plus longtemps que la durée de vie d'un modèle ou que mon envie de changer de boitier ...

    les questions sur les comparaisons sont les suivantes:

    - qualité d'image (écran, impression) dû à la différence de capteur: plus petit, avec plus de pixel dans une surface plus petite, pour plus gros mais moins de pixels dans une surface plus grosse
    - dynamique: DIGIC I contre II
    - gestion du bruit: DIGIC I contre II
    - viseur: le 1D est-il vraiment plus gros et lummineux ?
    - AF: une vraie différence ?

    aprés niveau boitier ils ne jouent pas dans la même cour

    niveau image, la cour d'il y a 5 ans des pro, peut-être celle du 30D maintenant, la question est là

    avez-vous des réponses ?


  2. #2

    Par défaut

    Le prix du boitier ne fait pas tout... Le 1D est certainement beaucoup plus exigeant en qualié d'objectif. Je crois que tout l'ensemble n'est plus de la même catégorie et hormis le boitier il faudra réinvestir dans de l'optique haut de gamme.

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut 1 D

    moi aussi je regarde pour un 1D.
    quelles questions
    que vaut encore ce boitier aujourd'hui?

    qualité d'images surtout si on grimpe dans les ISO?
    Vitesse de l'AF?
    mise au point y compris dans des conditions un peu difficile?
    Je ne crois pas que le 1D possède deux slots mémoire.

  4. #4
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut ça dépend...

    Ben oui, la réponse habituelle: ça dépend!

    Je ne sais pas si les arguments rationnels techniques se justifient pour un tel choix.

    Pour ces arguments-là, il faut définir ce qui est important pour soi et lequel est le meilleur:
    - résolution,
    - gestion du bruit,
    - réactivité,
    - rapidité d'écriture en flash/taille du buffer,
    - viseur,
    - autofocus
    - etc.

    Je n'ai pas les fiches techniques en tête mais il est fort probable que le 1D soit techniquement en retrait par rapport au 30D: quelques années d'écart en numérique, ça use!

    Par contre, la vraie question à laquelle il faut répondre, c'est est-ce que la prise en main, la sensation d'un boîtier type 1D est importante pour toi. Le 30D est déjà une bête de course mais je pense que le 1D fait mieux en termes de réactivité au déclanchement, de durée d'occultation du viseur etc. Là, le numérique et l'age n'y changent rien.

    Pour moi, c'est un critère décisif et je me suis orienté vers un 1D Mark II d'occasion que j'ai eu la chance de trouver en excellent état pour un prix intéressant (toutefois plus cher que le 30D).

    Si la sensation du boîtier pro est importante (attention aussi au poids et à l'encombrement: parfois, ça oblige à changer de sac photo) et si le budget ne permet pas le 1D Mark II, alors oui, le 1D est un très bon choix.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    "Je ne sais pas si les arguments rationnels techniques se justifient pour un tel choix."
    en tous les cas ils rentrent bel et bien dans le choix

    "Pour ces arguments-là, il faut définir ce qui est important pour soi et lequel est le meilleur:
    - résolution,
    - gestion du bruit,
    - réactivité,
    - rapidité d'écriture en flash/taille du buffer,
    - viseur,
    - autofocus
    - etc."

    ce qui est important pour moi, dépend aussi de ces caractéristiques, et elles sont chiffrables :

    - résolution: ne veut rien dire en soit, la taille du capteur et la taille d'un pixel jouent beaucoup: le 1D fait-il le poids et jusqu'à quelle taille d'impression ?

    - gestion du bruit: DIGIC I mais gros pixel dans gros capteur, important pour moi, je ne supporte plus le bruit à 400ISO de mon 300D, le 1D semble plus bruité que le 30D mais les tests de dpreview ne sont pas les mêmes ...

    - AF: nbre de points AF, DIGIC I/II, là aussi c'est chiffrable, et le 1D avec ses 45 points AF semble mieux loti, mais peu important pour moi

    - réactivité: je crois qu'à ce niveau, pour les 2, on peut s'en foutre !

    - rapidité d'écriture: pour les 2, je m'en fou, largement suffisant pour moi !

    - viseur ben là c'est important, et le 1D l'enterre

    les questions diminuent et elles ne sont plus que 3 +1mais vital pour moi:

    1) dynamique 1D/30D ?
    2) gestion du bruit 1D/30D ?
    3) taille d'impression 1D/30D ?
    +
    faut-il que du L avec ?

    merci
    Dernière modification par thebustre ; 04/05/2006 à 22h40.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te conseillerais plutot le 1D MKII que le 1D classique. On le trouve en occasion certes pour un peu plus cher que le 30D, mais similaire en définition.
    Par contre si la cadence n'est pas un facteur important, tu peux aussi regarder du coté du 1Ds version I en occasion. On le trouve à - de 2000€, c'est du full et tu as tous les avantages du 1D (sauf la cadence moteur).
    De tous les boitiers numériques que j'ai testé, je trouve que c'est le meilleur, avec le 5D.

  7. #7
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    j'ai le 1D et le 1 ds comme canon passion ,eh bien ej te dirai que le 1D est etonnant ,la prise de vue en rafafle si tu en a s besoin avec 8im/s ... qualite des images :etonnante ;les tirages A4 pas de problemes ,pour le bruit jusqu'a 640 bien apres ca depend ,j'ai fait du 1600 (+bruite qu'un 20D oui mais pas si degeu que je pensais,le 1DS bruite plus ) avantage c'est du costaud,desavantage lourd en voyage avec les obj
    mise en route instantanee et declenchement aussi,vitesse maxi 1/16000s aucun autre n'a ca meme le 1Dmk2n .. syncro flash 1/500 des caracteristique qu'on netrouve plus ailleurs,capteur 1.3 coeff ca va avec les grand angles et pixels plus gros donc meilleur ,sinon le 1DS c'est d ela balle ,full frame et qualite tip top jusqu'a 400ISO j'ai eu de la chance de le toucher avec 3000 declenchements et pas tres cher et crois moi ces deux boitiers je ne pense pas les changer car ils me donnent entierement satisafaction ,pour les obj effectivement j'ai du L mais j'ai aussi un sigma ex 24/70 et ca va tres bien avec

  8. #8
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Je possède le 1D depuis un an maintenant et j'en suis très satisfait

    Rapidité de l'AF vraiment pro et suivi du sujet sans problème même en rafale 8 i/s, comme tous les canon un peu faible en très basse lumière mais rien à voir avec un 10D par exemple.

    Mise en route instantanée, bruit bon jusqu'a 640 ISO effectivement au de là bruité mais si je compare avec mon 10D je dirais exploitable très correcetement notamment en noir et blanc ou le bruit se rapproche du grain de l'argentique haute sensibilité.

    Capteur 1,3 permet de retrouver des sensations oubliées en TGA avec un 17-40 par exemple qui devient un 22mm, grand viseur 100% c'est à dire que tu utilises des 4Mpx à 100% si tu mets la limite du cadre sur un repère c'est net sans bavure pas besoin de recadrage ensuite.

    Rapidité d'écriture sur une CF me semble bonne compte tenu du poids des fichiers somme toute léger même en RAW (je ne l'utilsies qu'en RAW avec RSE).

    N'oblige pas à tout changer en terme de CF (des 1Go suffisent) ordinateur Disque Dur.

    Le couple 1D et Tamron 28-75/2,8 est vraiment top en qualité d'image est imbatatble en terme de rapport qualité-prix.

    Pour le reste il est dépassé en terme d'écran; de JPEG (digic1), de batteries (tout les 1D quelque chose sont dans le même cas), de poids.

    Mais au prix actuel du marché c'est le meilleur au meilleur prix

    Quand au tirage j'ai fait des 60*75 à partir de fichier 4Mpx La photo est suprenante j'en suis resté baba, car je l'vais fait sans trop y croire juste pour voir et bien c'est de bon niveau. Comme on dit dans la chanson si la photo est bonne!

  9. #9
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Je possède le 1D depuis un an maintenant et j'en suis très satisfait

    Rapidité de l'AF vraiment pro et suivi du sujet sans problème même en rafale 8 i/s, comme tous les canon un peu faible en très basse lumière mais rien à voir avec un 10D par exemple.

    Mise en route instantanée, bruit bon jusqu'a 640 ISO effectivement au-delà bruité mais si je compare avec mon 10D je dirais exploitable très correctement notamment en noir et blanc ou le bruit se rapproche du grain de l'argentique haute sensibilité.

    Capteur 1,3 permet de retrouver des sensations oubliées en TGA avec un 17-40 par exemple qui devient un 22mm, grand viseur 100% c'est à dire que tu utilises des 4Mpx à 100% si tu mets la limite du cadre sur un repère c'est net sans bavure pas besoin de recadrage ensuite.

    Rapidité d'écriture sur une CF me semble bonne compte tenu du poids des fichiers somme toute léger même en RAW (je ne l'utilsies qu'en RAW avec RSE).

    N'oblige pas à tout changer en terme de CF (des 1Go suffisent) ordinateur Disque Dur.

    Le couple 1D et Tamron 28-75/2,8 est vraiment top en qualité d'image est imbattable en terme de rapport qualité-prix.

    Pour le reste il est dépassé en terme d'écran; de JPEG (digic1), de batteries (tout les 1D quelque chose sont dans le même cas), de poids.

    Mais au prix actuel du marché c'est le meilleur au meilleur prix

    Quand au tirage j'ai fait des 60*75 à partir de fichier 4Mpx La photo est suprenante j'en suis resté baba, car je l'vais fait sans trop y croire juste pour voir et bien c'est de bon niveau. Comme on dit dans la chanson si la photo est bonne!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    bah merci !

    ça c'est de l'avis qui donne envie

    640ISO ça me va, c'est déjà mieux que le bruit que j'ai avec mon 300D à 400ISO je pense ! (si quelqu'un peut m'envoyer une tof prise à 640ISO avec des zones sombres, que je me fasse une idée: thebustre chez wanadoo un p'tit point fr)

    pour le A4 bon ça devrait aller (de loin en fait)

    pour le reste je m'en doutais

    merci encore pour tous ces renseignements riche d'enseignements

    peut-être vais-je craquer ... c'est l'occasion qui fait le laron

  11. #11
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    sur le site du club de basket toutes les photos récentes sont faites au 1D à 800 voire 1600 iso avec le 85/1,8 et le 70-200/4L

    http://mps20.free.fr/photos

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    si la saison 2005-2006 est prise à 800 ISO sans correction du bruit avec noise ninja ou autre, c'est au poil !

  13. #13
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre
    si la saison 2005-2006 est prise à 800 ISO sans correction du bruit avec noise ninja ou autre, c'est au poil !
    oui sans correction à 800 voire 1600 ISO

    Mais fichiers RAW dérawtisé avec RSE 2006 et fonction débruitage au minimum. Travail par lot en tâches de fond.

    Saison 2004-2005 faite avec un 10D!!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    ok merci

    donc en RAW à 800 voir 1600 ISO c'est bon pour moi, donc c'est bon!
    sacré capteur !

    penses-tu que ça change beaucoup en jpg ?

  15. #15
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    une idee a 1600iso rugby en nocturne avec le 70/200 et l'ext 1.4

    http://www.jackdv.fr/brive%20toulon%20match.htm

  16. #16
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre
    ok merci

    donc en RAW à 800 voir 1600 ISO c'est bon pour moi, donc c'est bon!
    sacré capteur !

    penses-tu que ça change beaucoup en jpg ?

    En JPEG je ne sais pas dès que je mont en sensibilté je travaile en RAW.

    Sur le 1D aucune différence en RAW ou en JPEG en terme de rapidité d'enregistrement juste le buffer en cadence limité à 17 images!

    Je te conseilelrais plus le RAW pour ces sensibilité là et en plus tu travailles en 12 bits ce qui permet de tirer le maxi du capteur 4Mpx

    Je ne sais pas si notre ami jackdv a utiliser le JPEG ou le RAW pour ses photos de rugby mais elles donne t bien y compris avec un extender 1,4 si j'ai bien compris! à partir d'un 70-200/2,8 ou 4??

  17. #17
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    c'etait du jpeg, f4 donc avec le 1.4 f :5.6
    si tu veux voir elles de samedi dernier a 400iso RAW, en lumiere naturelle avec le 300mm f4
    http://www.jackdv.fr/brive%20monf%20match.htm

  18. #18
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Oui pas mal bravo

    Y a longtemps que je lorgne sur un 300/4 IS!!!!!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Je rejoins les interlocuteurs précédents sur les qualité du 1D que j'utilise. Ne pas se fier qu'aux chiffres. Avec c'te bête tu sors de magnifiques 30 x 45 et, comme indiqué, avec des poids de fichiers et de traitements :thumbup:
    En fait, hormis son poids qui est effectivement parfois gênant, les deux seuls points que je lui reproche sont sa sensiblité au moirage et sa gestion du bruit. Sur les tofs de Jackdv ça passe très bien parce qu'il ya de la lumière. En photos de concerts par ex. ça le fait moins. En revanche je trouve que la matière rappelle celle du film. Et comme il est dit plus haut, quand la photo est bonne ...
    Mais pour tout le reste c'est une super machine à engranger des images, pas si exigeante que cela en matière d'optiques. Colorimétrie plus chaude mise à part, un simple Tamron 28-70 pique aussi bien qu'un L. Et quant tu leur colle un tirage sous le nez et que tu vois leur tronche "quoi ?! c'est fait "qu'avec" un 4 Mpixels" ?! Là tu prends ta revanche :angel_not

    Mais ça, ce n'est pas rationnel ...

  20. #20
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Je rejoins les interlocuteurs précédents ......Et quant tu leur colle un tirage sous le nez et que tu vois leur tronche "quoi ?! c'est fait "qu'avec" un 4 Mpixels" ?! Là tu prends ta revanche :angel_not

    Mais ça, ce n'est pas rationnel ...

    Peut être mais c'est bon............................................

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pose B ??
    Par kitkatien dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2007, 22h41
  2. Avant la pose
    Par laurentd dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 18h52
  3. Question stupide mais je la pose
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2006, 04h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com