Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut EOS450d reconnaissance USB

    Bonjour,
    Je suis sous Vista, j'ai installé tous les logiciels de EOS Canon, lorsque je branche mon EOS sur mon PC via ma prise USB II le périphérique n'est pas reconnu par Vista. J'ai désinstallé et ré-installé les drivers USB de canon sans succès. Pouvez-vous m'aider SVP? Merci


  2. #2
    Youri
    Guest

    Par défaut Solutions parmis tant d'autres

    Bonjour,

    Avez vous essayer l'installation des log en Mode administrateur (clic droit et sélectionner ouvrir antant qu'administrateur).

    Vista a la facheuse tendance à vouloir tout gérer et tout sécuriser même les actions les plus simples (exemple demande confirmation des droits pour effacer un fichier - photo ou non système).
    Vérifier également que la mise en veille (économie d'énergie sur portable) des ports USB ne soit pas activée afin d'augmenter l'autonomie de la batterie.

    Voir également la compatibilité avec Vista (solution mettre compatible XP SP2) ou mettre à jour les log Canon.
    En espérant vous avoir aidé ou du moins éclairer sur le fonctionnement de Vista. Bien à vous

    Youri (Olivier)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Merci Youri je teste tout ça

  4. #4
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caman Voir le message
    Bonjour,
    Je suis sous Vista, j'ai installé tous les logiciels de EOS Canon, lorsque je branche mon EOS sur mon PC via ma prise USB II le périphérique n'est pas reconnu par Vista. J'ai désinstallé et ré-installé les drivers USB de canon sans succès. Pouvez-vous m'aider SVP? Merci
    Indépendammentdes remarques de Youri, j'ai aussi observé que le 450D est assez maniaque sur le câble USB (qui doit vraiment supporter le 480MB/s de l'USB2), et il ne faut pas utiliser à la place un câble USB lambda fourni avec un périphérique basse vitesse (genre tablette graphique). Corollaire, si on achète une rallonge USB, ne pas mégoter et bien vérifier qu'elle est compaitble USB2 Hi-Speed.

  5. #5
    Youri
    Guest

    Par défaut Oubli du plus simple...

    Merci pour le complément d'info. Bien souvent, on pense au problème ordinateur mais très rarement à un problème de connectique (cable et qualité).

    Youri (Olivier).
    Dernière modification par Youri ; 26/07/2009 à 15h52.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Merci à tous pour cette aide. Bien toujours le même problème (periphérique inconnu). L'installation à été faite en administrateur principal, la mise en veille à été supprimer (j'utilise une tour) le port USB fonctionne correctement sur le PC, j'ai installé le pack 2 Vista, le câble utilisé est d'origine Canon fourni avec EOS et fonctionne car Vista voit le périphérique mais ne le reconnaît pas. J'ai ré-installé les drivers Canon. Entre temps j'ai fait un essai sur un autre ordi avec XP USB 1 et EOS est reconnu et le transfert fonctionne.
    Dernière modification par Caman ; 26/07/2009 à 17h15.

  7. #7
    Youri
    Guest

    Par défaut MAJ du driver carte usb

    Voir la Mise à Jour de la carte USB (Panneau de configurationsysteme\Gestionnaire de périphériques\Controleur de bus USB\ nom de la carte type Intel ICH9 ou autres).

    Mais sans grande conviction.

    Essayer sur un autre port ??

    Port Usb en facade ou à l'arrière de la tour (car bien souvent ceux de la facade sont montés en "dérivation" et certaines cartes ne reconnaissent pas tous les péripheriques montés dessus.

    Après tout ça je bloque ( à cours de soluces).

    Youri (Olivier)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Bingo bien vu Youri ça fonctionne un grand merci à toi et à tous ceux qui ont passés du temps à mon problème.

  9. #9
    Youri
    Guest

    Par défaut C etait quoi ??

    Caman,
    Pouvez vous me dire d'où cela provenait ?? prise en facade ou MAJ de la carte ??.
    Si c'était en facade mais MAJ de la carte (ce sera un plus, meilleure gestion des périphs et gestion alimentation).

    Cela est courant les prises en facade sont en règle générale pour les clés USB , pas pour des phériph qui "consomment" type DD, scanners...
    Youri (Olivier)
    Dernière modification par Youri ; 26/07/2009 à 18h22.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Il sagit d'un boitier Sweex USB2 multicard reader/write qui se place en face avant d'une tour (comme un lecteur de DVD). Je ne sais pas si c'est possible d'upgrader ou de modifier pour un fonctionnement correct. Encor merci pour ton aide.

  11. #11
    Youri
    Guest

    Par défaut

    Il y a pas d upgrade pour le boitier (lecteur multi carte) à ma connaissance. Il doit s'agir d une connection usb (monté d origine ou posé par vos soins ou asembleur).
    Si monté d'origine pas normale (le lecteur de carte fonctionne mais pas le port usb comme dit plus haut)

    Merci pour la réponse. je pensais a un lecteur multi card Usb portable.
    Youri (Olivier)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    C'est un boitier que j'ai acheté et raccordé sur la prise USB de la carte mère. La prise usb sur ce boitier fonctionne correctement avec d'autre appareil en usb ... bizarre
    Dernière modification par Caman ; 26/07/2009 à 20h37.

  13. #13
    Youri
    Guest

    Par défaut PB de tension ...

    je pense a une limitation de la tension delivree (mA). Certains appareils type DD ou Scan ne doivent pas etre connectes au demarrage sur portable car grosse demande d ou des bugs et plantage a repetition ( switch usb non alimente, leger si alimente car "rattrapage du signal" et de mA).

    Youri.

  14. #14
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Youri Voir le message
    je pense a une limitation de la tension delivree (mA). Certains appareils type DD ou Scan ne doivent pas etre connectes au demarrage sur portable car grosse demande d ou des bugs et plantage a repetition ( switch usb non alimente, leger si alimente car "rattrapage du signal" et de mA).

    Youri.
    J'y crois pas trop parce que le 450D n'est pas alimenté par le port USB, il marche sur la batterie (ou sur son alim secteur). En plus ce genre de limitation n'a l'air d'exister vraiment que sur les portables, où les 2.5W du périphérique USB (500ma sous 5V) font 10% de la consommation totale, mais sur un PC de bureau, ça ne fait plus que 1%, complètement négligeable.

    Par contre, on a peut-être une variante de mon problème évoqué plus haut. Si le câblage interne de la prise USB en face avant est merdique (80cm de fil "en l'air"), il peut suffisamment dégrader le signal pour que le 450D ne puisse pas fonctionner proprement. Les prise en face AR sont directement sur le circuit imprimé de la carte mère et marchent donc toujours.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    117
    Boîtier
    Kit EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    Bonjour Youri

    Le câble fait 30 cm je ne comprend pas pourquoi ce disfonctionnement, j'ai cherché une réponse avec le copain Google sans résultat.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui est pour la reconnaissance du droit d'auteur?
    Par photogerald dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 10h33
  2. Reconnaissance Pont de Gau et première sortie de mon 400 2.8
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2008, 18h32
  3. probleme reconnaissance sonde calibration
    Par dbsurfeur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 00h44
  4. Reconnaissance Eos300d / 50mm 1.8
    Par gvandenb dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com