Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nouveau venu

  1. #1
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    58
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Smile Nouveau venu

    Bonsoir,

    Mon premier appareil photo était je crois de la marque kodak. un truc plat dont la partie de droite rentrait dans celle de gauche en faisant un bruit d'enfer pour faire avancer le film.
    J'ai ensuite reçu un Polaroïd. J'étais toujours enfant et je faisais déjà plein de clichés.

    A 12 ans j'ai reçu mon premier réflex (quel chance pour un gamin de 12 ans à l'époque).
    Il s'agissait d'un CANON AE1 PROGRAMME.

    Plus tard je me suis dirigé vers le MINOLTA 7000 i dont la publicité de l'époque était bluffante.
    Le photographe était face à une formule 1 qui roulait vers lui et grace à la carte sport insérée dans le boîtier la mise au point était continue.

    A la naissance de mon fils il y a 13 ans j'ai quitté la photo pour la vidéo avec une CANON Hi 8.
    J'avais toujours mon MINOLTA mais je faisais moins de photos. C'est tellement cool de pouvoir maintenant revoir les films de l'échographie à ce jour en passant par les premiers pas.

    Mon MINOLTA est tombé en panne et je suis passé en 2003 ou 2004 à un petit CANON POWERSHOOT S50 dont j'ai été très content.

    Durant les vacances je suis le seul à filmer et photographier aussi en mai de cette année 2009 j'ai acheté une caméra CANON LEGRIA HF S10.
    Je pensais réellement qu'un seul appareil pouvait faire les deux.

    La vidéo était superbe mais les photos pas assez bien pour moi (surtout après un meeting aérien que j'apprécie particulièrement - pas de viseur, soleil sur l'écran, pas assez rapide,
    beaucoup de photos floues.

    Alors au grand désespoir de ma compagne j'ai revendu la caméra pour revenir vers un réflex.
    J'avais hésité à l'achat de la caméra ... car il est vrai que maintenant quand je filme les enfants ils font des grimaces :rolleyes:

    Mon choix n'a pas été facile.
    Beaucoup de collègue Nikon et moi toujours tourné vers Canon (même mes imprimantes sont canon)
    En fonction du budget (surtout à cause du budget d'ailleurs) et de ce que j'ai lu sur le net j'ai donc acheté un EOS 50 D avec un 18/200 IS
    Je pense le compléter plus tard par un objectif dédié à la macro qui me tente fortement ainsi qu'un flash externe et un flash macro.

    Ben voilà j'ai été très long...
    Je suis juste passionné... et beaucoup de choses et de termes ne représentent encore rien pour moi en photo ... j'espère donc votre indulgence (car je vois dans certaines discutions des propos parfois inutilement agressifs).

    Je termine en disant que je suis belge (une fois !), en couple, 2 enfants et inspecteur principal officier de police judiciaire dans un service d'audit et de contrôle interne (boeuf carotte comme on dit !)

    Je trouve ce site vraiment bien et j'y passerai pas mal de temps je pense...
    Dernière modification par jfmulquin ; 24/07/2009 à 22h00.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 557
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , je te souhaite la

  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    50
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouch j'ai tout lu

    Bienvenu

  7. #7
    Membre Avatar de Johnatan B
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    41
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

    Par défaut

    Sacré présentation, Au moins on connait ton historique photo...

    Bienvenue

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau venu
    Par auberge dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 10h41
  2. Nouveau venu !!
    Par alexpro dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2008, 09h40
  3. Nouveau venu
    Par JonathanV dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2008, 16h19
  4. un nouveau venu
    Par kuji dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2008, 08h37
  5. Nouveau venu.
    Par pinpin.31 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com