Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Berlin / Madrid / Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon ESO 400D
    Objectif(s)
    Sigma DG EX 24-70mm F/2.8, Sigma DG EX HSM 70-200mm F/2.8, Sigma Teleconverter 2x

    Par défaut Photowalk/Randonnées dans les Vosges

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop comment proposer celà, mais bon, je me lance.

    J'aimerais proposer principalement aux Alsaciens et Lorrains (mais biensur, tout le monde peut se joindre) de participer à un Photowalk dans le nord des Vosges, autour du Lac de la Pierre-Percée (Pays des lacs de Pierre percée : Aventure parc, paintball, hébergement, balade, … - Badonviller / Vosges).

    Au programme, environ 30 km de randonné en nature, et biensur, faire beaucoup de photos tout au long du jour, s'échanger des conseils, puis pour ceux qui le veule aller diner au resto le soir et comparer les photos.

    Le concept est bien américain, ici on y ajoute aussi une dose de sport. Le parcours fait 30 km, c'est environ 5-6h de marche inintérrompu, avec les pauses et les photos, ça fait une bonne journée. Pas moyen de se perdre, pas de difficulter particulière (très peu de dénivelé), si ce n'est de pouvoir marcher 30 km. Pas besoin de matériel haut niveau, perso, j'ai juste investi dans des chaussures de rando étanches et un pancho, seule remède pour proteger soit-même et son sac de la pluie.

    Au niveau date, je propose le dimanche 23.08.2009.

    Laissez vos commentaires/questions sur le forum, envoyez vos intentions de présence par messages privés.

    @ plus j'espère !


  2. #2
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Le lac de Pierre Percé je connais un peu pour y avoir déjà passé, beau secteur avec le petit village, le château, l'immense lac, le barrage, la roche des corbeau, la réserve ornithologique............
    30 km ? à mon avis c'est assez hard , cela fait pour 6 heures de marche une moyenne de 1 km en 12 minutes........... beaucoup ne tiendront pas le rythme, même avec des arrêts.
    Je fais habituellement avec un groupe de marcheur une marche toute les semaines d'une dizaine de km, ce n'est pas évident pour certains si en plus on se retrouve chargé, sac à dos par exemple.
    Une marche de ce type doit être bien préparé, endroit de rendez vous, heure de départ, points d'arrêts, boissons, équipement, plus matériel photo, 30 km ce n'est pas rien.
    L'idée est bonne, mais la distance est un peu trop longue à mon avis. Je ne parle pas pour moi.

  3. #3
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Le lac de Pierre Percé je connais un peu pour y avoir déjà passé, beau secteur avec le petit village, le château, l'immense lac, le barrage, la roche des corbeau, la réserve ornithologique............
    30 km ? à mon avis c'est assez hard , cela fait pour 6 heures de marche une moyenne de 1 km en 12 minutes........... beaucoup ne tiendront pas le rythme, même avec des arrêts.
    Je fais habituellement avec un groupe de marcheur une marche toute les semaines d'une dizaine de km, ce n'est pas évident pour certains si en plus on se retrouve chargé, sac à dos par exemple.
    Une marche de ce type doit être bien préparé, endroit de rendez vous, heure de départ, points d'arrêts, boissons, équipement, plus matériel photo, 30 km ce n'est pas rien.
    L'idée est bonne, mais la distance est un peu trop longue à mon avis. Je ne parle pas pour moi.
    Dernière modification par andre.leyp ; 24/07/2009 à 07h53.

  4. #4
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je m'abonne à la discussion car cela m'intéresse...

    La dernière fois (cela date maintenant) que j'étais dans les Vosges pour une marche assez longues, j'avais une moyenne de 4 km/h (pause sandwich, boissons compris).

    Ne peut-on pas couper cette balade en deux. 15 le samedi et 15 le dimanche?

    Sinon très bonne idée...

  5. #5
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    C'est tombé à l'eau ou cela tient toujours?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Berlin / Madrid / Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon ESO 400D
    Objectif(s)
    Sigma DG EX 24-70mm F/2.8, Sigma DG EX HSM 70-200mm F/2.8, Sigma Teleconverter 2x

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Bonsoir,

    C'est tombé à l'eau ou cela tient toujours?
    Désolé de revenir si tardivement sur ce sujet. Je pensais recevoir des alertes si des personnes participaient à la discussion. Je vais vérifié plus souvent.

    Effectivement, 30km c'est une bonne marche. Il y aura des courbatures à l'arrivée, mais je crois que le site en vaut la chandelle.

    Par contre pour le diviser en deux, c'est un peu chaud, car il faut faire le tour du lac pour revenir aux voitures. Sinon celà demande trop de logistique.

    Par contre je dois le décaller au 30.08.2009 (le dimanche suivant).

    Maintenant, il faudrait que des gens envoient des intentions relativement concrètes de venir (j'pense au moins 5 personnes). A ce jour, il n'y a personne, donc je pense que ça va tomber à l'eau.

  7. #7
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jolepabo Voir le message
    Désolé de revenir si tardivement sur ce sujet. Je pensais recevoir des alertes si des personnes participaient à la discussion. Je vais vérifié plus souvent.

    Effectivement, 30km c'est une bonne marche. Il y aura des courbatures à l'arrivée, mais je crois que le site en vaut la chandelle.

    Par contre pour le diviser en deux, c'est un peu chaud, car il faut faire le tour du lac pour revenir aux voitures. Sinon celà demande trop de logistique.

    Par contre je dois le décaller au 30.08.2009 (le dimanche suivant).

    Maintenant, il faudrait que des gens envoient des intentions relativement concrètes de venir (j'pense au moins 5 personnes). A ce jour, il n'y a personne, donc je pense que ça va tomber à l'eau.
    30 km c'est trop pour moi qui n'ai plus fait de sport depuis 2 ans...:bash: (faite pas d'enfant j'vous dis... surtout pas des jumeaux...)
    Donc sans moi malheureusement:34:

  8. #8
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Pour moi, c'est également trop 30 km...

    Désolé.

  9. #9
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par jolepabo Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop comment proposer celà, mais bon, je me lance.

    J'aimerais proposer principalement aux Alsaciens et Lorrains (mais biensur, tout le monde peut se joindre) de participer à un Photowalk dans le nord des Vosges, autour du Lac de la Pierre-Percée (Pays des lacs de Pierre percée : Aventure parc, paintball, hébergement, balade, … - Badonviller / Vosges).

    Au programme, environ 30 km de randonné en nature, et biensur, faire beaucoup de photos tout au long du jour, s'échanger des conseils, puis pour ceux qui le veule aller diner au resto le soir et comparer les photos.

    Le concept est bien américain, ici on y ajoute aussi une dose de sport. Le parcours fait 30 km, c'est environ 5-6h de marche inintérrompu, avec les pauses et les photos, ça fait une bonne journée. Pas moyen de se perdre, pas de difficulter particulière (très peu de dénivelé), si ce n'est de pouvoir marcher 30 km. Pas besoin de matériel haut niveau, perso, j'ai juste investi dans des chaussures de rando étanches et un pancho, seule remède pour proteger soit-même et son sac de la pluie.

    Au niveau date, je propose le dimanche 23.08.2009.

    Laissez vos commentaires/questions sur le forum, envoyez vos intentions de présence par messages privés.

    @ plus j'espère !
    tu es sur un randonneur moyen c'est 3-4 km/h
    ça fait environ 8-10h , tu peux rajouter les pauses casse-croute, du a la fatigue...

    et surtout les pauses photos qui sont assez longues lorsque l'on veut soigner ses prises de
    vue.
    Dernière modification par Richard74 ; 20/08/2009 à 17h17.

  10. #10
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Arf voilà seulement que je voie ce post :|
    Bon ca m'aurait intéresser mais maintenant que j'ai migré en PACA...
    Sinon, comme les autres, je pense que 30km c'est trop long.
    Pas long juste pour une marche, mais pour une marche avec moulte arrêt photo.
    Tiens... Une drôle de bête qui vole. Attendez je vais la prendre!
    Et voilà ce qu'on aurait eu tout les 300m. Donc, oui, 30km c'est long

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    je serai bien partant, mais pareil, pas 30 km, c'est pas que je n'aime pas marcher, mais si on veux pleinement profiter d'une ballade pour prendre des images, il faut du temps...

  12. #12
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Pour moi pareil, 30km c'est beaucoup trop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cascade dans les vosges
    Par thierryy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/08/2007, 12h15
  2. balade botanique dans le vosges
    Par expl0rer dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 20h43
  3. Coucher de soleil dans les Vosges
    Par Thierry-54 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 20h06
  4. dans les Vosges
    Par didierg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 16h24
  5. Sortie chamois dans les vosges
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2005, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com