Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Migration 40d => 5d, votre avis ?
Mode arborescent
-
23/07/2009, 18h29 #1
Migration 40d => 5d, votre avis ?
Salut à tous
J'ai lu pas mal de fils qui auraient, pour beaucoup, du me donner la réponse à ma question. Mais une fois n'est pas coutume, je vais vous demander le genre de conseil qui, lorsqu'il vient des autres, m'exaspère d'habitude
Bref.
J'envisage de remplacer mon 40D par un 5D.
La question : que vais-je gagner, que vais-je regretter ?
Ma pratique de la photo : Paysage 70%, concerts 20%, photo de ville/rue 10%.
Ce qui me gonfle particulièrement (et le mot est léger) sur le 40d (qui me gonflait déjà sur mon feu 400d) : la mise au point aléatoire. (Oui vous savez de quoi je parle, les APS-C de Canon sont pas au top la dessus)
Ce qui m'attire vers le 5D :
- L'ultra grand angle qui déforme moins
- Le viseur (soupirs)
- La pdc réduite.
- L'autofocus moins aléatoire évidemment
Ce qui me fait peur avec le 5D :
- L'absence de système de nettoyage intégré, mais je pense qu'en évitant les changements d'optiques en conditions severes on peut limiter les dégats.
- L'écran, permet-il de juger une photo aussi bien que sur le 40d ?
- La gestion des hauts isos ou je sais pas du tout ce que ça donne à coté du 40d.
Concernant mon parc optique : à remuer complètement bien sûr. Ce que j'envisage :
10-22 remplacé par un 17-40 L pour les paysages
17-55 remplacé par un 24-105 L pour le standard toujours vissé
Le 85 conservé pour les concerts
Le 70-200 revendu et non remplacé car usage peu fréquent et financement de la migration oblige.
En me débrouillant bien la balance financière du changement serait a peu près nulle.
Comme vous le voyez j'ai déjà pas mal auto-refléchi, mais j'aimerais votre avis, surtout si vous avez fait cette migration.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide
nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre Avis
Par juv dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 18/02/2009, 18h59 -
votre avis
Par cgallard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/04/2008, 13h35 -
Votre avis
Par cowpilot dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 31/01/2007, 15h59 -
votre avis
Par link dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 28/01/2007, 19h42 -
Votre avis sur le 75-300 IS USM
Par Clems dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 21/12/2006, 14h52