Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de yugo77
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 + 10-20mm f/4-5.6 + EF 100-400mm f/4L 580EX + Grip

    Par défaut Trepied benro c-358 m8

    BENRO Carbone Série C

    Carbone 4-sec H.max= 1.87m / 1.60m Poids=1,98kg H.min=37cm Capacité=18.

    bonjour,

    J'ai fait une petite preview de mon nouveau pied. Car il n'est pas si simple de trouver des infos sur Benro.

    Je suis aussi conscient que la différence de prix n’est pas seulement l’effet de la marque. Mais qu’il y a un savoir faire et une qualité autre. Sans parlé des plus connu gitzo et manfrotto ou la, le pied carbone frise le déraisonnable, même velbon qui fait du premier prix devient brutal en carbone.


    Vous allez me dire pourquoi le carbone.
    +
    C’est en moyenne 20-30% moins lourd que l’aluminium.
    Une rigidité plus importante a section égale.
    -
    Le prix beaucoup plus chers +/-120%
    Presque irréparable (en raison du prix de la réparation)


    Il faut parler aussi de plaisir ; le plaisir d’avoir un objet de qualité. Et oui égaux quand tu nous tien !

    Quand j’ai commencé la photo j’avais acheté un pied premier prix dans un super marché, le bilan désastreux, aucune stabilité. Donc j’ai voulu cette fois ci mètre le paquet sur la qualité du pied pour être en rapport avec le matériel utilisé. Sans pour autant payer 1000€ le pied. Donc j’ai choisie le pied benro C-358 M8

    1 J’ai choisie 4 sections pour une histoire de place, je me vois mal avec un pied de 70cm ou plus dans le dos. Mais il vrai que moins il y a de sections plus le pied sera rigide.

    2 Pour la hauteur, j’ai suivie un conseil. Prendre le pied à la hauteur de travail la plus utilisé, sans la colonne. Et oui des que l’on se sert de la colonne centrale on augmente les vibrations. Faite le teste si vous avez la possibilité, c’est flagrant. Donc pour celui-ci 1.60 sans la colonne c’est vraiment haut, évidement, mais je fais 1.85m

    Le pied est livré dans un sachet plastique qui et lui-même emballer dans un sac de transport et de nouveau dans un carton. De quoi garantir l’état à la réception.


    La housse :

    Est bien étudié car il y a une réservation pour la tète du pied (hauteur supplémentaire).A confirmer avec les série 458. Une petite pochette fermé a ‘l’intérieur pour les accessoires (sangle, pied métallique).Et une poignet sur l’extérieur. La housse est la même pour les pieds suivant : a-358 c-358 a-458 c-458.


    Le pied :

    Encore une fois la qualité perçu est bonne, le poids me surprend quand même c’est lourd (la tète B-2 installé) il est vrai que les caractéristiques du 358 sont impressionnante. Hauteur de 1.87m et support de 18kg.


    Le niveau a bulle et la petite boussole sont très pratique mais peuvent être en partir cacher par le verrouillage de la colonne centrale.


    Il n’y a pas de sécurité sur la colonne centrale, attention quand vous la manipuler (je ne sais pas si une sécurité est présente chez les autres marques). On peu bien sur inverser la colonne pour mètre le boitier la tète en bas mais il faudra dévisser le crochet avec la coupelle. Dommage


    Le disque de support de tète est de bon diamètre 68mm, il pourra recevoir toute les taille de tète
    L’ouverture des bras est dur mais fluide.la manipulation est assez simple.
    Pour le déploiement des pieds je les trouve un peu dur, problème du neuf ou conception. Comme je l’ai déjà dit sur le monopod, je ne suis pas sur de la supériorité du système par rotation par rapport a un verrouillage classique. On ne sait jamais si c’est trop ou pas assez serré. Question d’habitude je pense.



    La possibilité de faire varier l’angle des pieds de manière indépendante est une excellente chose. Pour une mise en œuvre tout terrain. Une fois bien installé le trépied a une stabilité a toute épreuve

    Le bilan :

    très positif, il faut aussi quand même rappeler que le pied seul vaut déjà 345.90€. Mais si vous cherche un pied léger, rigide et surtout pas trop encombrant avec une hauteur maximum je vous le conseille fortement.
    Pour le coté carbone, la différence de poids ne justifie pas a elle seul l’achat, la perte de 20-30% de poids sur une charge faible reste du symbolique.
    Le BENRO A-358 M8 qui est la version aluminium ne fait que 155.90€. Pour quasiment les mêmes caractéristiques.
    Donc si vous voulez vous faire plaisir avec un objet de qualité et a un prix raisonnable (par rapport à la concurrence)
    allez y ! Personnellement je ne regrette pas du tout cet achat.
    Dernière modification par yugo77 ; 23/07/2009 à 19h18.


  2. #2
    Membre Avatar de yugo77
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 + 10-20mm f/4-5.6 + EF 100-400mm f/4L 580EX + Grip

    Par défaut

    Voila quelque cliché du trépied. Plutôt qu’un discours les photos sont plus parlantes. Surtout pour un produit que l’on trouve presque exclusivement sur internet.

    Max

    Au sol

    Position base

    Le pied

    La tête.
    Dernière modification par yugo77 ; 23/07/2009 à 19h30.

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci je ne connaissais pas ce modèle je crois que cela va m'intéresser

  4. #4
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Finalement c'est celui-ci que j'ai choisi merci à toi car c'est toi en parti qui m'a décidé

  5. #5
    Membre Avatar de Jack_Russel
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    5d MKII, 30d
    Objectif(s)
    16-35; 70-200f2.8; 50f1.4; 100macrof2.8; 8mmf3.5EX DG; 24-70 f2.8; TC x2, 500 f4, 15

    Par défaut

    Pour info

    Je viens de reçevoir mon c-457, je confirme que la place est aussi disponible dans la house pour la tête.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied : Manfrotto 785SHB ou Benro Travel Angel A-069 ?
    Par Thibaut87 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2010, 05h19
  2. benro gh 2 . poignée ..
    Par tonio76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 18h57
  3. benro complètement pro
    Par berlingue dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 10h18
  4. Benro C-297 ou C-298
    Par wayer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com