Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    lyon
    Messages
    4
    Boîtier
    nikon E775

    Par défaut adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS

    Bonjour,

    Je cherche a adapter des objectifs à baïonnette Canon FD sur boitier EOS.
    Apres avoir écumé plusieurs magasins ou l'on m'a déclaré l'opération impossible, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a confirmé que le système existait mais :
    - que la mise au point a l'infini était parfois perdue.
    - la qualité optique de la bague d'adaptation pas terrible et utilisant une lentille de correction (pour remedier au pb de mise au point a l'infini je suppose) à la différence des bagues M42.

    Sur le oueb j'ai trouvé ca :
    http://www.adorama.com/CZFDEOSA.html

    Quelqu'un a deja utilisé ce genre d'accessoire ? Des avis sur ce type de bidule ?

    Ca me ferait bien plaisir de recycler de vieux objectifs de bonne qualité (28 f2,8, 50 f1,4 entre autre) et pleins de mojo, mais si le résultat est mauvais c'est pas la peine. Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a tous.

    (ps : ca serait pour mettre sur un 20d)


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    le sujet a été plusieurs fois abordé dans ce forum. Je te conseille de faire une recherche pour avoir plus de renseignements. Pour résumer:

    Oui la bague existe, oui elle comporte une lentille qui te défonce litéralement le piqué. De plus tu perds un diaphragme. En gros cette bague se comporte exactement comme un extender. Tu te retrouves avec un coef de 1.3, tu perds un diaph, et la qualité de la lentille est très beurk!

    En résumé, évite ce type de montage sauf si tu as un objectif fabuleux comme le 200 f/1.8 ou 300 f/2.8.

    P.S, la photo du site que tu présentes n'est pas la bonne, il n'y a pas de lentilles.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    lyon
    Messages
    4
    Boîtier
    nikon E775

    Par défaut

    Salut,
    argh, tu confirmes ce que je craignais, à savoir que la bague était quand même vraiment pas top moumoute. Surtout que je souhaitais l'utiliser pour des focales courte (28 et 50)...visiblement ca n'a pas vraiment d'interet entre le coeff 1,3 et la lentille foireuse (je me disais bien aussi qu'ils avaient du feinter sur la photo d'adorama).

    Pardon, d'avoir créé une nouvelle discussion, j'ai pas reussi à trouver une combinaison de termes qui m'amène au sujet désiré via la fonction recherche.

    Merci beaucoup de ta réponse, du coup je vais devoir apprendre à utiliser le Ft-b familial pour redonner vie a ce joli 50, au 28 et au télé oldschool. Retour à l'alternumérique en perspective...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le boitier ou les objectifs?
    Par Frefon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2007, 18h27
  2. Objectifs argentiques sur boitier numérique?
    Par J-L dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 08h22
  3. probleme de flou, boitier ou objectifs ?
    Par jerome83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com