Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Un réflex en camping

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut Un réflex en camping

    Bonsoir,

    Je m'apprête à rejoindre la Corse pour trois petites semaines de camping, je me pose la question d'amener, ou pas, le réflex en supplément du compact.

    Sans parler de l'amener à la plage ( j'ai là le souvenir de boitier en SAV pour un bête grain de sable, je connais depuis les règles de base pour limiter les risques ) , je me pose la question des fortes chaleurs insulaire, et le problème d'un compact laissé dans le coffre d'une voiture- four ( twingo) .... sans même parler des vols ( que ce soit le temps de la douche ou sur le parking de la plage, une twingo c'est loin d'être un coffre fort :s




    Certains ont-ils des expériences sur le sujet ? Parce que sinon c'est certains, c'est un sacré terrain de jeu


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso il me quitte pas ... Si j'ai vraiment un doute sur mon lieu de vacance je prend uniquement le 400D avec une série d'objectif moins cher ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Je me permet pas encore le luxe d'avoir 4 Réflex et 15 objectifs, j'y vais à dose homéopathique pour le portefeuille, là je suis en attente d'un 135mm, le suivant sera le tout petit 50mm 1,8... et après... bon d'ici un an j'ai le temps d'y réfléchir :rolleyes:

    Tu pars dans des coins qui craigne un peu niveau climat ? Là pour le coup je crains pas trop l'humidité mais ,de souvenir, la corse en Aout c'est déjà un peu CHAUD à l'ombre d'un pin en bord d'eau, alors dans ma voiture qui arrive déjà à imiter le sauna à Paris en mai ...

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon sac et le reflex a l'ombre ca aide ... Vire la batterie si il fait vraiment chaud à la rigeur, remet le capuchon sur les objectifs pour éviter les effets de loupe, et zou !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonsoir,
    Un conseil efficace, de protection contre les grains de sables?
    Outre le protéger dans le sac...

    Merci.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Pour le sable >> le gaffer
    après faut réussir à le mettre, perso je pense pas sortir l'APN sur le sable, J'aime pas le sable de toute façon, plus de chance de me voir sur les cailloux ou au bord d'une rivière


    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique


    Sinon comme sac j'ai un Canon 100EG ( euh sinon je met le dit sac dans la glacière ? :p )
    Dernière modification par Helios ; 22/07/2009 à 14h32. Motif: Lien commercial

  7. #7
    Membre Avatar de Lagazette
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    461
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

    Par défaut

    L'année dernière, comme chaque année d'ailleurs je pars en corse pour les vacances d'été, et comme toi je fais du camping...

    Je pars avec mon APN et des objectifs dans un sac photo classique, il est toujours avec moi et quand je suis sur la plage ou à la douche, il se retrouve dans le coffre de la voiture ( noire, donc bien chaude ) je n'ai eu aucun soucis particulier relatif à la chaleur. Un petit nettoyage extérieur chaque jour, ne pas changer les objectifs sur la plage...

    Par contre, attention, comme partout, il faut quand même être "discret" lorsque tu le laisses dans la voiture et que tu t'en vas, il ne faut pas qu'il soit visible...


    Patrick.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lagazette Voir le message
    L'année dernière, comme chaque année d'ailleurs je pars en corse pour les vacances d'été, et comme toi je fais du camping...

    Je pars avec mon APN et des objectifs dans un sac photo classique, il est toujours avec moi et quand je suis sur la plage ou à la douche, il se retrouve dans le coffre de la voiture ( noire, donc bien chaude ) je n'ai eu aucun soucis particulier relatif à la chaleur. Un petit nettoyage extérieur chaque jour, ne pas changer les objectifs sur la plage...

    Par contre, attention, comme partout, il faut quand même être "discret" lorsque tu le laisses dans la voiture et que tu t'en vas, il ne faut pas qu'il soit visible...


    Patrick.
    Tout à fait le témoignage que j'attendais , je pense que de toute façon j'aurais pas réussi à ne pas l'amener, mais là au moins je serais plus détendu sur le sujet :rolleyes:

    Je laisse jamais rien à vue dans une voiture, que ce soit en Corse ou à Paris, la question ne se pose pas, et quand c'est à vue, je montre bien que c'est rien d'intéressant ( genre je laisse ouvert les sacs avec trois pains de mies , 2kg de tomates et 2 pack d'eau... en théorie ça motive personne d'ouvrir la voiture pour si peu )

    Bon je vais préparer les sacs en fonction, et prévoir un vieux sac plastique pour mettre le joli sac canon histoire de pas tenter le diable( le coffre d'une twingo est vite plein, et on a vite fait de le mettre en position 2, plus grand mais la plage arrière ne couvre alors plus tout le coffre :s )

    Et sinon quid d'un filtre polarisant en plein été ? ( le filtre UV pour un numérique ça n'a pas trop d'interet si ? )

  9. #9
    Membre Avatar de Lagazette
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    461
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

    Par défaut

    Le polarisant s'impose ! tu ne peux pas partir sans .

    Car tu pourras de suite juger de son efficacité, avec la mer et le ciel bleu...

    Bonnes vacances.

    Patrick.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue

    Citation Envoyé par lody_esp8 Voir le message
    Bonsoir
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  11. #11
    Membre Avatar de teuf
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    200
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

    Par défaut

    Si tu veux avoir l'esprit tranquille lorsque ton matos est dans le coffre de ta voiture, vois avec ton assureur pour une extension "objets de loisir" de ton assurance habitation.
    J'ai souscrit ce type de garantie, et mon matos est assuré à valeur réelle contre le vol dans le coffre de la voiture, contre la casse, le vol à la tire, le vol à domicile, etc...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par teuf Voir le message
    Si tu veux avoir l'esprit tranquille lorsque ton matos est dans le coffre de ta voiture, vois avec ton assureur pour une extension "objets de loisir" de ton assurance habitation.
    J'ai souscrit ce type de garantie, et mon matos est assuré à valeur réelle contre le vol dans le coffre de la voiture, contre la casse, le vol à la tire, le vol à domicile, etc...
    Ca risque de pas être simple vu que mon assurance habitation est au nom d'une SCI :X je vais me renseigner de ce pas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lagazette Voir le message
    Le polarisant s'impose ! tu ne peux pas partir sans .

    Car tu pourras de suite juger de son efficacité, avec la mer et le ciel bleu...

    Bonnes vacances.

    Patrick.
    un bon polarisant pour commencer en 58mm ?? le hoya de base conviendrait ( j'ai pas encore un objectif de fou ) ou faut que je tape dans les Pro1 et digital, HMC ( 60euro mini je crois)

    cela dit il n'y a pas qu'Hoya dans la vie je suppose :rolleyes:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    A dire vrai j'ai déjà regardé le règlement, qui est somme toute logique, concernant la présentation, j' obtempère mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode, je ne pense pas qu'on apprenne à connaitre les gens autrement qu'en suivant leur cheminement ( on apprend des choses sur les gens même sur un forum à priori technique) sur les mois (les années) que ce soit via un forum ou dans la vraie vie :thumbup: ( Elodie, philanthrope, qui l'eut cru ? )

    edit >> fait
    Dernière modification par lody_esp8 ; 22/07/2009 à 15h25.

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je me suis fait volé mon appareil lors de mes vacances y'a 10 jours.
    cela serait à refaire je laisserais mon apn chez moi au chaud et ne prendrais qu'un compact pour les "souvenirs"

    En effet j'ai bien compris qu'il ne fallait JAMAIS quitter son materiel, et c'est impossible... va à la plage avec ton matos.. à la piscine... ou faire des attractions dans un parc de loisir...

    Moi je conseille de ne prendre le reflex que si l'on va quelque part expres pour faire des photos. La leçon à été dure

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    je me suis fait volé mon appareil lors de mes vacances y'a 10 jours.
    cela serait à refaire je laisserais mon apn chez moi au chaud et ne prendrais qu'un compact pour les "souvenirs"

    En effet j'ai bien compris qu'il ne fallait JAMAIS quitter son materiel, et c'est impossible... va à la plage avec ton matos.. à la piscine... ou faire des attractions dans un parc de loisir...

    Moi je conseille de ne prendre le reflex que si l'on va quelque part expres pour faire des photos. La leçon à été dure
    dans la voiture ? IL était en vue ?

  17. #17
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    dans un camping car laissé en pleine rue passante à peine 20 minutes...
    L'appareil était planqué dans un placard; tout à été volé.
    On était allé faire des courses à 200m, franchement on c'est pas méfié vu l'endroit, et inutile de prendre le matos pour acheter de la bouffe...
    Cheres les courses...

    Le pire? je me suis à peine servi du reflex... il m'étais inutile...

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lody_esp8 Voir le message
    A dire vrai j'ai déjà regardé le règlement, qui est somme toute logique, concernant la présentation, j' obtempère mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode, je ne pense pas qu'on apprenne à connaitre les gens autrement qu'en suivant leur cheminement ( on apprend des choses sur les gens même sur un forum à priori technique) sur les mois (les années) que ce soit via un forum ou dans la vraie vie :thumbup: ( Elodie, philanthrope, qui l'eut cru ? )

    edit >> fait
    Il va de soi que ce n'est pas fait pour apprendre à connaitre réellement les gens , il s'agit tout simplement d'une coutume, d'une démarche courante lorsque l'on poste la 1ère fois sur un forum

  19. #19
    Membre Avatar de Lagazette
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    461
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lody_esp8 Voir le message
    un bon polarisant pour commencer en 58mm ?? le hoya de base conviendrait ( j'ai pas encore un objectif de fou ) ou faut que je tape dans les Pro1 et digital, HMC ( 60euro mini je crois)

    cela dit il n'y a pas qu'Hoya dans la vie je suppose :rolleyes:

    Oui bien sur il existe des polarisants dans d'autres marques, mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience sur ceux ci, car j'utilise un Hoya....


    Patrick.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    RP, France
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS et EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Talking

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Il va de que ce n'est pas fait pour apprendre à connaitre réellement les gens, il s'agit tout simplement d'une coutume, d'une démarche courante lorsque l'on poste la 1ère fois sur un forum
    Je sais
    je suis également sur le forum des étudiants en médecine et de la fédération d'équitation, j'ai quand même réussi à esquiver mais bon, c'est le genre de forum ou tu es plus souvent, donc ou les gens te cernent vite et ... j'avais quelques atouts dans mon sac.

    Cela dit je me suis prêté au jeu avec classe non ? :clap:

    @Bourriquet >> j'imagine bien, cela dit on se dit plus facilement qu'il y'a surement des trucs à voler dans un grand camping-car ( en plus c'est super facile à ouvrir par la porte latéral, j'ai testé à deux reprises au canada ou ma chère famille m'avait enfermé A L'EXTERIEUR du camping-car ) que dans une petit twingo pourrie ( toute cabossé, avec pleins de bordel du genre "débrouille" dedans... parce que là on part en camping version minimaliste :blink: )

    Cela dit je vais me renseigner pour l'assurance habitation; le problème c'est que j'ai pas le numéro de contrat je crains, et mon père ( gérant de la SCI ) est en vacances depuis hier matin à 950 km de ses papiers :rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Camping Sauvach
    Par toma dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2008, 22h35
  2. [Le Mans] partie 1: les camping
    Par Walter dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 22h57
  3. Voyage rando/camping Islande
    Par Veyronik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 14h00
  4. Le Camping d'Isle sur la Sorgue
    Par Tatam dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 20h28
  5. Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
    Par gergasp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 23h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com