Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de saik
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    Me perfectionner, nan le 18-55mm IS de kit(dans la semaine 50mm f 1,8)

Par défaut portrait en pleine chute

premier portrait pris avec 450d que j'ai eu en prêt il y à 2mois(je ne connaissais pas encore grand chose en photo, je viens de réaliser que j'était a 400iso, quelle imbécile)

EXIF: Canon ( EOS 450D 18-200mmdu kit) Mode M| 110mm | 1/400s | f/10 | ISO 400

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par saik ; 20/07/2009 à 18h34.

Par défaut

Comme on a pu te le dire dans d'autres fils, un conseil : arrete avec le mode M qui n'est absolument pas utile dans ce genre de situation (la majorité de nous autres utilisons ce mode uniquement à l'utilisation d'un flash cobra) et concentre toi sur
    - Les bases de la photo (profondeur de champ, exposition...)
    - La composition (cadrage)
    Tu vas nous dire que tu sais, mais c'est bien de savoir ; essaie maintenant d'appliquer...
    J'espère que ce conseil te servira

Membre Avatar de saik
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Comme on a pu te le dire dans d'autres fils, un conseil : arrete avec le mode M qui n'est absolument pas utile dans ce genre de situation (la majorité de nous autres utilisons ce mode uniquement à l'utilisation d'un flash cobra) et concentre toi sur
    - Les bases de la photo (profondeur de champ, exposition...)
    - La composition (cadrage)
    Tu vas nous dire que tu sais, mais c'est bien de savoir ; essaie maintenant d'appliquer...
    J'espère que ce conseil te servira
    - Alala on ne me comprend pas, c'est des photos quand j'ai eu un reflex a prèter, je l'ai pourtant bien indiquer, je sais j'aurais du etre en aV voir ici en Tv(pour la vitesse de la chute même si je savais pas que j'allais prendre la chute)

-A ce moment la je ne connaissais ni la PDC ni les modes et leur significations, l'iso je n'avais pas descendu à 100 alors qu'il était impératif de le faire(mais je n'avais pas trouver encore comment l'activer c'était la toutre première fois ce jour la que j'utilisais vraimetn un reflex)

-maintenant tu vois que j'ai des connaissances je ne me prend pas pour un amateur pro, loin de la je suis vraiment un déutant, les prochaines photos seront plus valide!
    Ce ne sera pas une photo sans intérêt ou totalement raté niveau compo,cadrage,mode,iso,ouverture,vitesse, réglages en général tout simplement

ok?:rolleyes:

Par défaut

Citation Envoyé par saik Voir le message
    maintenant tu vois que j'ai des connaissances
    Oui oui je vois... que tu as beaucoup lu mais pas beaucoup mis en pratique.
    Mais c'est vrai qu'entre le 30 mai et le 20 juillet ça doit être flagrant la différence au niveau de la recherche photographique.
    Bon ben on attend les photos, je ne peux rien te dire de plus
    Ce n'est pas contre toi, nous essayons de te motiver...
    bien à toi.

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

ce que j'en pense :

-effectivement la sensibilité iso est trop forte du coup les bottes et les dents piquent les yeux (enfin sur mon écran de portable)
    -f10 ça me parait un peu trop fermé
    -le cadrage ne me semble pas heureux,j'aurais vu un truc plus serré (c'est juste mon avis je me trompe peut être) beaucoup d'élément viennent parasiter ta photo à mon sens

en même temps je suis pas au niveau de beaucoup de posteurs ici donc il se peut que je me trompe (bientôt 1 an que j'ai mon 450d et il me reste un bon bout de chemin à faire)

Membre Avatar de saik
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nonoleloup Voir le message
    ce que j'en pense :

-effectivement la sensibilité iso est trop forte du coup les bottes et les dents piquent les yeux (enfin sur mon écran de portable)
    -f10 ça me parait un peu trop fermé
    -le cadrage ne me semble pas heureux,j'aurais vu un truc plus serré (c'est juste mon avis je me trompe peut être) beaucoup d'élément viennent parasiter ta photo à mon sens

en même temps je suis pas au niveau de beaucoup de posteurs ici donc il se peut que je me trompe (bientôt 1 an que j'ai mon 450d et il me reste un bon bout de chemin à faire)
    oui je l'ai prise sur le vif(donc pas su régler comme je la voulais puis ca fais 1semaine et demi que j'ai mon 450d, patience après je posterais des photos(déja non prise sur le vif) et avec un bon cadrage, bonne compo, bonne exposition,etc)

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

hé, pas la peine de te mettre la pression non plus !

Pour ma part comme je le disais ça fait un an que j'ai mon 450d, il m'arrive de poster en tenant compte des lectures des différents sujets ,en ajustant sans cesse,en lisant...ben je prend souvent ma volée de bois vert !:p
    Ne te stresse pas à te dire qu'il te faut la "bonne" PDC"ou le "bon" cadrage.
    Le mieux c'est de shooter sans cesse en tentant différents réglages,ça fait beaucoup de déchets ,tu verras ce qui marche dans telle ou telle condition et ce qui te plait aussi,ce qui exprime le mieux ta personnalité et ce que tu veux faire passer comme message et émotion...sinon on tombe un peu dans le piège des gens qui réflichissent à tout ce qu'ils vont dire pour être sûr de dire la chose "juste et normée" pour le plus grand nombre ;résultat ben on sort des banalités et des lieux communs et finalement rien de ce qui est de nôtre réflexion personnelle ne ressort.

Courage,je peux te dire que je galère aussi mais que je suis pas pressé,si mes essais marchent ben tant mieux,sinon ben ...je recommence ,j'expérimente ! (le 50mm 1.8 est sympa d'ailleur pour apprendre le cadrage et la compo d'ailleur ,la focale!)
    Dernière modification par nonoleloup ; 21/07/2009 à 10h49.

Membre Avatar de saik
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nonoleloup Voir le message
    hé, pas la peine de te mettre la pression non plus !

Pour ma part comme je le disais ça fait un an que j'ai mon 450d, il m'arrive de poster en tenant compte des lectures des différents sujets ,en ajustant sans cesse,en lisant...ben je prend souvent ma volée de bois vert !:p
    Ne te stresse pas à te dire qu'il te faut la "bonne" PDC"ou le "bon" cadrage.
    Le mieux c'est de shooter sans cesse en tentant différents réglages,ça fait beaucoup de déchets ,tu verras ce qui marche dans telle ou telle condition et ce qui te plait aussi,ce qui exprime le mieux ta personnalité et ce que tu veux faire passer comme message et émotion...sinon on tombe un peu dans le piège des gens qui réflichissent à tout ce qu'ils vont dire pour être sûr de dire la chose "juste et normée" pour le plus grand nombre ;résultat ben on sort des banalités et des lieux communs et finalement rien de ce qui est de nôtre réflexion personnelle ne ressort.

Courage,je peux te dire que je galère aussi mais que je suis pas pressé,si mes essais marchent ben tant mieux,sinon ben ...je recommence ,j'expérimente ! (le 50mm 1.8 est sympa d'ailleur pour apprendre le cadrage et la compo d'ailleur ,la focale!)
    Nonoleloup merci a toi je vais très bientot poster mes gouttes d'eau ce sera ma première j'espère t'y voir :pmerci de ton commentaire superbe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Chute de 40D
    Par tigrou78 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 11h35
  2. La Chute.
    Par Vik dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 18h02
  3. chute 70 200
    Par sinan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9