Bonjour,

Avant de poster ce message j’ai lu tout les sujets qui s’approchaient plus ou moins de mon post sans vraiment répondre à mes questions.

J’ai lu, je ne sais plus où, que l’angle de vision humain correspond à un objectif de 46mm, qui n’existe pas d’ailleurs. La diagonale du capteur de l’EOS 300D fait 27,8mm et un objectif de 28mm correspond à 44mm avec un APS-C. Donc si j’ai bien suivi un objectif de 28mm correspond le mieux à la vision humaine par rapport au 35mm donc le bon équivalent du 50mm d’un 24x36. Merci de me dire si j’ai raison ou tort.

J’ai lu que le 28mm f/2.8 déforme les visages en portrait, est-ce que le 28mm f/1.8 a le même problème ?

Le problème de précision dans les coins à grande ouverture ne me gêne pas dans la mesure où en grande ouverture on est dans le flou :rudolph:

Le 35mm paraît très bien, bien sûr il est moins cher mais par contre il reste un 55mm avec un capteur APS-C. Je suis prêt à investir dans un 28mm f/1.8 mais j’ai peur du problème de déformation. Mais si ça se trouve le 35mm a aussi des problème de déformation.

Je remercie d’avance pour vos réponses

Xavier.