Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon (France)
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS 30 + 5D + Powershot G9
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

    Par défaut 350D + Sigma 105 Macro EX f2.8

    Bonjour,

    J'ai le couple repris en sujet mais je débute dans la prise en main de l'ensemble pour des photos de macro. Je souhaitais savoir si parmi vous vous aviez le même ensemble et si oui, quelle plage d'ouverture utilisez vous (variable bien sûr selon l'effet recherché) ou encore à partir de combien avez-vous remarqué un piqué en baisse, aberration chromatique....

    Je m'apprête à partir dans les îles et sans PC, je ne veux pas être trop déçu au retour du fait d'un usage inapproprié !! :34:


  2. #2
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Petit scarabée
    Je m'apprête à partir dans les îles et sans PC, je ne veux pas être trop déçu au retour du fait d'un usage inapproprié !! :34:
    Tu ne pars pas qu'avec le 105mm qd même ??? :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Le problème en macro c'est que ta PdC varie en fonctione de l'ouverture que tu choisis... et de la distance avec le sujet...

    En gros, pour des macros à 1:1 je suis entre F/8 et F/13 (après F/16 la dégradation du piqué se fait ressentir sur le Sigma du moins)