Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II - Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DGAPO HSM -Sigma 18-200mm F3,5-6,3

    Par défaut 1er essai studio :s !!!

    Bonjour
    étant novice en matière de "shooting" en studio, (suis plus a l'aise en extérieur)
    je me suis lancé il y a quelques mois dans l'aventure,
    petit a petit. (surtout selon mes moyens chaque mois)
    j'ai glané quelques infos au sujet les lampes, flash et autres pour me créer un petit studio a la maison.

    Aujourd'hui le plus gros est la (enfin je pense !!!)

    j'aimerai avoir vos conseils sur ce qu'il me manquerai encore ou sur ce que je devrai avoir en remplacement de ...


    En toute logique j'ai un support de fond avec (pour l'instant) deux tissus (1 noir & 1 blanc)
    - Flash Power Range 80WS (kit dynasun)



    - 2 support identique a celui ci


    qui comprends ceci :


    et ceci comme ampoule (ce que le vendeur m'a conseillé d'après mes explication)



    Je sais qu'il me manque encore
    - un réflecteur
    - un SOFTBOX


    A coté de ca j'ai fait pas mal de brocantes afin de récupérer un maximum de choses pour ma déco. (osier, bois, ...)

    J'ai fais quelques essais mais je ne sais pas si je peux les poster ici
    afin d'avoir vos avis sur ce qui n'irai pas (j'ai du mal a etre objectif sur mon travail, voir meme très (trop) critique, alors que parfois ...

    Donc voila j'attends vos réponses
    en vous remerciant pour l'attention que vous aurez porté a mon post

    bonne fin d'aprèm


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II - Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DGAPO HSM -Sigma 18-200mm F3,5-6,3

    Par défaut

    Je pense meme ne pas avoir posté au bon endroit !!!! sorry aux administrateurs a qui je vais donner du boulot !

  3. #3
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    Salut

    Tu arrives à éclairer quelque chose avec ce truc?

    As tu fais des essais?

    Pourquoi ne pas commencer par un flash 300 joules avec une softbox et un réflecteur, cela te permettra de commencer tout doucement en photo studio et on peux faire beaucoup de chose avec un seul flash, d'autre dirons qu'il en faut au moins deux.

    Certes le budget n'est pas le même que le barbulbe que tu propose plus haut mais le résultat n'a rien à voir et les possibilités de réglages sans commune mesures.

    Mieux vaut économiser un peu plus longtemps et acheter du matériel correct plutôt que de prendre du matériel pas cher dont tu seras déçu des les premiers essais.
    a+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Hi,
    Remballe ce fumier, mdr, qui risque de donner des températures de couleur différentes. Puis au final ça risque de couter cher, c'est du consommable. Comme dit par mon prédécésseur achète un 300W/S, même bas de gamme celui ci donnera des résulta bien meilleur.
    Commence par du monosource, apprend à maitriser ce type d'éclairage et après tu pourra te concentrer sur du multi source.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II - Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DGAPO HSM -Sigma 18-200mm F3,5-6,3

    Par défaut

    Merci a tous les deux pour vos réponse,
    par contre j'ai omis de vous dire que je suis en sous toiture, et que je bénéficie aussi d'une belle luminosité a ce niveau par le biais de grands vélux :o)
    mes premiers essais sont assé fructueux, (pour un débutant lol)
    néamoins je vais suivre vos conseils
    bonne journée

  6. #6
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    Salut

    OK tu as de la lumiere avec tes velux mais attention , la photo studio c'est normalement uniquement avec un eclairage artificiel.

    Un local studio est normalement plongé dans le noir et eclairé uniquement par le ou les flashs.

    Certes cela est possible mais compliqué car tu ne sera plus maitre de ton eclairage et le shooting en raw obligatoire ou si tu shoot en jpeg fait ta balance des blanc car sinon tu risque d'avoir soucis avec une certaine dominante de couleur.

    Montre nous tes photos des que tu peux.

    a+

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II - Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DGAPO HSM -Sigma 18-200mm F3,5-6,3

    Par défaut

    Bonsoir,
    Merci Mikanna83, j'ai pu lire en effet ce que tu expose dans ton message,
    j'ai donc tout fermé et travaillé avec "le petit" matos que j'avais,
    j'ai fais quelques shoots d'essais, je ne suis pas satisfait du tout lol (vous me l'aviez dit oui oui j'ai pris bonne note ;o) !)
    N'empèche que 2 ou 3 sortent du lot
    je ne sais pas du tout comment il faut faire pour poster une photo alors voici en lien : (zut après coup j'ai vu que j'étais en réponse rapide !!! et j'ai aussi vu l'onglet! tsss)

    la 1 est faite sans flash, les autres avec :-)

    img_4410 - Servimg.com - Free image hosting service
    EXIF: Canon ( EOS 400D) | EF 50mm F 1.8 | 50mm | 1/80s | f/2.5 | ISO 100

    img_4510 - Servimg.com - Free image hosting service
    EXIF: Canon ( EOS 400D) | EF 50mm F 1.8 | 50mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 200

    img_4810 - Servimg.com - Free image hosting service
    EXIF: Canon ( EOS 400D) | EF 50mm F 1.8 | 50mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 200

    img_5010 - Servimg.com - Free image hosting service
    EXIF: Canon ( EOS 400D) | EF 50mm F 1.8 | 50mm | 1/60s | f/4 | ISO 200

    Voici l'humble travail du petit photographe amateur que je suis :o)
    en vous remerciant par avance de vos réponses et critiques consttructives

    bonne nuit a tous
    Dernière modification par Jess1979 ; 23/07/2009 à 23h42.

  8. #8
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    salut,

    Je viens de voir tes photos et je me permets de te donner mon avis.

    A première vue toutes tes photos sont floue sauf la 2 est cela est du a ta trop faible vitesse d'obturation.Toi ou ton model a du bouger et avec une vitesse de 1/60 cela ne pardonne pas.


    le problème c'est qu'avec ton matériel tu es très très limité et je crains que tes réglages soit très fastidieux voir impossible pour la photo en studio.

    Avec un barbulbe et une lampe de 26 w je vois pas trop comment réussir de belle photo :-(

    En plus tu utilises un 50mm 1:8 ce qui signifie qu'il te faut un flash qui descende assez bas en puissance et sur un barbulbe tu n'as aucun réglages possible ,c'est la raison pour laquelle la photo 2 est surexposé avec une ouverture de 3,5 et je pense que c'est pour cela que tu es descendu à 1/50 s

    Il faut savoir aussi que lorsque tu auras un vrai flash de studio :-) la vitesse d'obturation de ton boîtier devra être régler sur 1/200 (synchroflash) , et l'on joue uniquement avec l'ouverture du diaphragme et la puissance du flash suivant ce que l'on veut obtenir et la aussi le choix du flash est important suivant ce que l'on veut faire.

    Pour la photo 1 la peluche est placé du mauvais coté , le visage du bébé est dans l'ombre.


    Pour la photo 2 les blancs sont cramés mais elles est net , c'est la plus réussi de toute.

    Pour la 3 elle est légèrement surexposé , le cadrage pas tip top et le tissu rouge avec les bracelets au sols attire trop l'oeil.

    La 4 fait partie des plus réussi dommage quelle ne soit pas net et dommage que tu es coupé le fauteuil .


    Voila mes petites remarques sans prétentions qui je l'espère pourrons t'aider , moi aussi je débute en photos studio et tu trouveras pleins de conseils a ce sujet sur le forum.

    Tu peux jeter un coup d'oeil a mon site dans la rubrique studio et tu verras j'ai photographier mes enfants avec 1 flash de 300 Joules et 1 réflecteur.

    A+ et tiens nous au courant

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 II - Sigma 50-500mm F4-6,3 EX DGAPO HSM -Sigma 18-200mm F3,5-6,3

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Très constructive,
    j'ai hate de pouvoir m'acheter un "vrai" flash :-), mais dans l'immédiat c'est impossible
    a ce sujet j'en vois pas mal sur bien des sites, mais as tu ou meme d'autres membres des conseils sur un achat judicieux ? (type, marque ...)

    Encore merci pour ta réponse
    bonne journée

  10. #10
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    Salut

    J'ai acheté le mien sur prostudiofrance c'est un Walimex pro de 300 joules , rapport qualité prix très intéressant 260€ avec le pieds et un parapluie blanc translucide.Le flash semble assez costaud et il est fourni avec une lampe témoin de 150W. Déjà avec ça tu peux vraiment faire des choses sympa en studio.

    Kit studio flash + trépied + ombrelle W-Pro VC-300: 15414 ProStudioFrance.com

    J'ai ensuite pris un octogone de 95cm ce qui permet de faire des plan américain sans problème et pour des raisons de facilité j'ai acheté un support de fond avec un fond blanc.

    Bonne continuation.

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par ardeas ; 04/08/2009 à 09h48. Motif: lien commercial

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 400, canon 5d II
    Objectif(s)
    canon 300 is f4, 70-200 f4, 17-85, 24-105 f4, 50 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    bonjour,
    est-ce que cette configuration wallimex 300 et octo 95 permet des photos de plein pied?
    bonne journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er essai studio
    Par olivier372 dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 22h39
  2. 1er essai du 70-200 2,8 is usm (studio)
    Par so-flashio dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/02/2008, 20h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com