Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Torcy - 77
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    50D + 480exII
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8 + 70-200 L F2.8 IS

    Par défaut [HELP]Préparation d'un voyage!!!

    Bonjour,

    Je suis sur le point de partir en vacances en asie du Sud, je visiterai les pays/ville suivant : Hong Kong, Macau, Singapour, Malaisie, Bali et canton. Mon apn (le 50D) fait partie du voyage et 2 autre objectifs seron la aussi (24 70L + 70 200 L ) mais la question c'est vu qu'on est dans un pays chaud et humide: comment protéger tout mon matos, je dispose d'un Lowepro 400W, je pensse que je mettrai tout mon matos à l'intérrieur et le tout naviguera avec moi c'est à dir en cabine! donc quel conseil pouvez vous me donner afin que mon matos rentre saint et sauf de ce voyages! :rolleyes:

    merci pour vos reponses


  2. #2
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    40
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    En ce moment il fait effectivement chaud et humide par ici. Cela dit, rien de critique, ne t'inquiète pas. Tout d'abord, le 50D sns être tropicalisé a des petits joints d'"étanchéité", et les objectifs L également. Mais même sans ça. Avant d'avoir le 50d j'avais un 350d sans objectif L et je n'ai jamais eu de soucis.
    Donc niveau chaleur et humidité ça ira. Ensuite c'est comme d'habitude. HK, Macao et Canton ne craigne pas grand chose (surtout Macao et HK). Celà dis pour Canton, soit juste un peu sur tes gardes. Il y a quelques vols à l'arraché, et j'ai entendu un ami qui dans la rue s'est fait pisqué son objectif (donc le gars l'a enlevé du boitier) sans que mon pote ne s'en aperçoive.

    Voilà, mais vraiment pas de quoi être parano comparé à la France en tout cas.

    Bon voyage et régale toi!!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut

    Bonjour

    Par précaution j'ai récupéré des petits sachets blancs qui assèchent l'air (je les avais trouvé dans ma sacoche d'ordinateur portable).

    Après, si tu gardes des précautions habituelles, les même qu'en France, tu n'auras pas de problème pour ton matos. Canton a une mauvaise réputation, mais je trouve qu'elle est surfaite... C'est un peu comme Marseille en France je trouve.

    Bon voyage !
    一路平安

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmm jamais été de ce coté là de l'asie pour le moment, ma seule expérience est le japon, où là il n'y a absolument aucun souci à avoir, j'ai même prêter à un japonais mon 350D avec le 70-200 2.8 IS pour qu'il me prenne en photo à Miyajima ( près de Hiroshima ) d'ailleurs il a maîtrisé la photo pour une fois que je suis bien sur une photo
    Ensuite comme partout il y a les règles normales de sécurité, ça ne sert à rien de se pavaner devant les gens avec tout son matos, je pense que tu utiliseras surtout ton 24-70 2.8L juste dommage que tu n'aies pas le 17-40 F4L car là tu récupère le GA voir un EFS 10-22 canon mais bon tout dépend de ton type de photo qui sera certainement plus portrait avec un peu de paysage au 24mm à 35mm
    N'oublie pas ton déchargeur de carte CF ainsi que de bien prendre tes photo en raw et si possible un petite carte gris neutre 18% genre digigrey pour faire la balance des blancs avant ou après séances photos ( ça te change tout ! )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Torcy - 77
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    50D + 480exII
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8 + 70-200 L F2.8 IS

    Par défaut

    merci pour vos réponses, je tacherai faire attention labas;-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    241
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

    Par défaut

    salut! attention au choc thermique ( oui oui sa arrive) je te conseil d'isoler ton appareil sous vides (en extirper l'air) dans des sachets de congélation avec quelques sachets de silicagel. puis quand tu arrives dans ton hôtel sors le sachet 1h à l'air ambiant puis ouvres le sachet.

    j'espère que sa t'aidera.

  7. #7
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    40
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
    salut! attention au choc thermique ( oui oui sa arrive) je te conseil d'isoler ton appareil sous vides (en extirper l'air) dans des sachets de congélation avec quelques sachets de silicagel. puis quand tu arrives dans ton hôtel sors le sachet 1h à l'air ambiant puis ouvres le sachet.

    j'espère que sa t'aidera.
    Euh faut pas exagérer non plus, il ne part pas sur la Lune ou en haut de l'Everest. Ils ne sont pas en sucre les appareils. La plage T° de fonctionnement indiquée va jusqu'à 40° et pour l'humidité 85%. tu n'en seras pas loin, mais il y a de la marge là dedans.


    Faut pas tomber non plus dans l'excès...

    @ Iznoggod : si tu shoots en raw, peu importe la balance des blancs non? Donc la digigrey est pour le cas où tu shoots en jpg, right?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    241
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

    Par défaut

    ben je parle en connaissance de cause! 350D fligué avec un voyage paris - Guyane! électronique oxydé !

  9. #9
    Membre Avatar de crispytof
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    45
    Messages
    67
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    sigma 24-70 2.8; 580ex II

    Par défaut

    Après, si tu gardes des précautions habituelles, les même qu'en France, tu n'auras pas de problème pour ton matos. Canton a une mauvaise réputation, mais je trouve qu'elle est surfaite... C'est un peu comme Marseille en France je trouve.

    ça fait plaisir à entendre.on dirait que les marseillais ne sont que des voleurs selon certaines personnes.Nous ne sommes ni pires ni meilleurs que les autres français.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Torcy - 77
    Âge
    38
    Messages
    21
    Boîtier
    50D + 480exII
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8 + 70-200 L F2.8 IS

    Par défaut

    et pour la malaisie/singapour et bali, que dois je faire?

    faire comme d'hab?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. préparation
    Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2009, 22h30
  2. La préparation
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h04
  3. Preparation 14/02
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2009, 09h00
  4. Utilité d'un 200 pour un voyage au chili ?
    Par latontouta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2008, 14h32
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2007, 11h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com