Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Chambéry, France
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    300D hacké, toujours en RAW

    Par défaut Sigma 24-70 ou Canon 24-70L ?

    Salut à toutes et tous !

    J'hésite actuellement entre deux optiques zomm standard, pour remplacer un 28-70 Sigma 2.8 EX qui m'a rendu de bons services l'année dernière avant que son AF meure.

    Le range dont j'ai besoin correspond bien au 24-70, sinon je me serai décidé pour le tout nouveau 17-55 IS qui explose tous les scores

    J'ai une grosse hésitation entre le Sigma 24-70 Macro, et le Canon 24-70 L USM.
    Les deux semblent d'après l'avis général très satisfaisant du point de vue optique. La question qui me trotte concerne la précision et surtout le Bruit de l'autofocus.

    Le précédent sigma que j'avais était une horreur, et produisait tellement de bruit qu'il pouvait distraire ou faire peur au sujet.

    Je fais surtout de la photo de spectacle. Lors des concerts amplifiés, le bruit est sans importance mais lors d'une représentation de théatre dans une crypte, c'est décisif.

    Comme vous savez le Sigma est beaucoup moins cher..

    J'aimerai énormément votre appréciation sur le sujet

    En attendant j'apprend à me servir d'un 50mm http://photo.lienweb.fr/1168 : Le cadrage est pas évident en focale fixe, mais tout le reste est du pur bonheur !
    Dernière modification par francois.simond ; 01/05/2006 à 20h39.


  2. #2
    Membre Avatar de lofwyr
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sierre (suisse)
    Âge
    42
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

    Par défaut

    je possède le sigma et effectivement son principal défaut c'est sa motorisation qui n'est pas hsm(équivalent USM chez sigma) donc attend toi à entendre siffler l'autofocus quand tu fais la mise au point. donc si c'est un facteur déterminant pour toi tu n'as pas trop le choix que de te diriger vers le canon qui est d'après tout ceux qui le possède ici superieur au sigma (en poid et en prix également). sinon personnellement j'en suis très content pour l'uttilisation que j'en fais

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    le 24 - 70 L USM est extraordinaire de silence, de piqué..mais de poids ni d'encombrement.

    J'en ai un, j'en suis juste ravi...je l'échangerais pas contre 2 baril de Sigma.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Chambéry, France
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    300D hacké, toujours en RAW

    Par défaut

    Merci de vos premières réponses
    En fait je pensais comme toi magic flight, sans aucune hésitation avant de voir les résultats et images sur cet test comparatif en conditions réelles.

    Comparatif des Sigma et Canon http://www.pbase.com/lightrules/2470exl (le canon se prend une grosse claque à f/2.8)
    Images du sigma http://www.pbase.com/lightrules/2470

    J'avoue que j'avais été assez impressionné par les perfs du sigma testé à ouverture maximale (déterminant pour les spectacles) et encore plus étonné de la qualité du bokeh, presque aussi bon que celui du Canon, et sans comparaison avec mon précédent Sigma 28-70, dont le flou ressemblait plus à des défauts d'optique qu'autre chose.

    Connaissez vous des endroits où on peut tester ce type d'optique sans .. sentir une obligation morale de l'acheter par la suite?

  5. #5
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    je pensais vendre mon 24/70 sigma apres avoir achete le 24/105 L ,eh bien jepense que je vais le garder crar si le range du canon me convient le sigma est etonnant a 2.8(pas de vignettage sur le 1ds et excellent pique,quant a l'autofocus ,pas si bruyant que ca(+ evidemment que le canon),le sigma est lourd mais moins que le 24/70 canon alors en fonction du budget....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut comparaison

    Comment comparer l'incomparable !

    Le SIGMA est sans aucun doute un bon zoom (en ce qui concerne les lentilles) mais on ne peut comparer la fabrication du legendaire 24-70 L tropicalisé, silencieux, précis et d'un piqué incroyable avec tout autre zoom.
    Le SIGMA est poussif et bruyant, la finition moyenne mais d'une construction optique excellente. Le prix n'est pas le même non plus
    Alors si tu as les moyens achète le CANON sinon console toi avec le SIGMA

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Chambéry, France
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    300D hacké, toujours en RAW

    Par défaut

    Merci encore pour la suite de vos réponses.
    Le côté positif, c'est que vous confirmez qu'il n'y a pas de mauvais choix

    jackdv, est ce que tu le vend toujours?

    Question subsidiaire, pensez vous / auriez vous entendu parler d'un 24-70 stabilisé ?

    Vu que le 17-55 a acquis la stabilisation.. et qu'un zoom plus long mais à f/4, le 24-105 L, l'a également, je crois que celà a un sens que Canon mette à jour son 24-70.
    Dans ce cas, le 24-70L perdrai sévèrement de son intéret en tant qu'investissement, car il dévaluerai durement à la sortie de la version IS..

  8. #8
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    envoi moi ton email ,je suis toujours vendeur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Chambéry, France
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    300D hacké, toujours en RAW

    Par défaut

    Mail envoyé, cher jackdv (mais pas encore décidé)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com