Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Saint-Maur @ FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    84
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.4, 70-200 f/4 L

    Par défaut Islande: Nord->Sud à pied

    Bonjour tout le monde,

    Ça faisait un moment que je n'étais plus repassé ici suite à un grand nombre de circonstances ... J'ai là de nouveau pour me rincer l'oeil et ça fait du bien, dans ma rubrique préférée qu'est le Paysage !
    Du retour d'Islande après une expédition fort sympathique et riche en expériences ou moi-même et deux amis avons traversés l'ile du nord au sud à pied. J'ai joui de la fabuleuse luminosité du mois de juin de ces latitudes ou la nuit n'existe plus !

    Appareil photo : EOS 450D



    EXIF : 11mm - 1/100s - f/13 - 100 ISO

    http://gerboiz.free.fr/Gallery%20200...ande/roche.jpg
    EXIF : 16mm - 1/100s - f/10 - 100 ISO

    http://gerboiz.free.fr/Gallery%20200...raversegue.jpg
    EXIF : 16mm - 1/100s - f/16 - 100 ISO


    EXIF : 11mm - 1/100s - f/16 - 100 ISO

    Sans oublier une l'immanquable photo prise peu avant minuit,
    le soleil était déjà à son plus bas, nous étions dans le nord de l'ile non loin du cercle polaire


    EXIF : 11mm - 1/100s - f/9 - 100 ISO

    Espérant que vous avez apprécié la petite série ci-dessus, à bientôt !
    Vincent

    PS : Pour les amoureux de l'Islande, l'ensemble des photos de notre séjour sont sur Raids Dingues - Les vidéastes Globe Trotters !

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/07/2009 à 16h24. Motif: Poids de la deuxième et troisième photos trop élevés.


  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    et bravo pour cette belle série; vous semblez vous être régalé pendant cette virée !!

    1- J'aime beaucoup la compo : le ciel qui se déverse au fond donne un effet magnifique. Coté traitement, je pense que ce serait sympa de donner un poil plus de corps au premier plan (cairn?), en éclairant un poil ou en poussant un peu plus sur le rendu des couleurs.
    2- Encore une très jolie compo mais je regrette le léger flou de l'arrière plan (étonnant à f:10....)
    3- Sympa, sans plus ... la lumière un peu dure n'arrange rien...
    4- Très belle photo avec ce contraste rivière/brouillard d'eau. Juste un petit bémol sur le flare mais c'est assez anecdotique.
    5- Un cliché plein de sérénité et d'immensité... L'ambiance est très bien rendue mais la compo est un peu trop plate à mon gout ...

    Merci pour ce très beau partage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Saint-Maur @ FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    84
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.4, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Salut Vito,

    Merci pour ton message ainsi que tes explications pour chaque photo ! Pour la 2 ce qui explique le flou d'arrière plan est sans doute que j'étais très proche des rochers, malgré l'ouverture à f/10. Domage pour le flare sur la 4 j'avais oublié le par-soleil ... En plus, je me risquais souvent à photographier avec un soleil non loin du cadre ! :rolleyes:

    Merci en tout cas pour ces critiques ! À bientôt

    Vincent

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gerboiz Voir le message
    Salut Vito,

    Merci pour ton message ainsi que tes explications pour chaque photo ! Pour la 2 ce qui explique le flou d'arrière plan est sans doute que j'étais très proche des rochers, malgré l'ouverture à f/10. Domage pour le flare sur la 4 j'avais oublié le par-soleil ... En plus, je me risquais souvent à photographier avec un soleil non loin du cadre ! :rolleyes:

    Merci en tout cas pour ces critiques ! À bientôt

    Vincent
    Y'a pas de quoi ...
    Avec un prénom comme le tien, je ne pouvais pas passer à coté : les "Vincent", c'est les meilleurs et pis c'est tout !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pied droit ou ...pied gauche
    Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 13h11
  2. Islande
    Par nburg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 85
    Dernier message: 30/08/2008, 15h34
  3. Islande
    Par Fairlight dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2007, 00h12
  4. nocturne avec pied pas le pied
    Par DigitDijon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2006, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com