Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut D'ordinateurs et d'écrans...

    Bonjour !

    Mon vieux portable commence à saturer et il me faut envisager l'achat d'un matériel plus sérieux, plus adapté à la photo. Maintenant, plusieurs variantes me sont venues à l'esprit, mais j'ai besoin de vos lumières.
    Première chose, j'aimerais passer à Mac et ai besoin d'un portable, je suis étudiant. La question est maintenant de savoir si :

    a) je prends un Macbook pro 13" avec un processeur 2.53GHz Intel Core 2 Duo et 4GB de mémoire et un disque de 250GB (j'ai 750GB en disques durs), le tout complété par un bon écran externe
    b)je prens un Macbook pro 15" avec un processeur 2.53GHz Intel Core 2 Duo et 4GB de mémoire et un disque de 250GB.

    Si a), mieux vaut-il prendre un Eizo, par exemple le S2231W qui est très bon mais pas trop cher ou un bon Dell recalibré ? Que vaut le nouvel écran du Macbook pro ?

    Pour a) et b) : je travaillais jusqu'à maintenant sur Lightroom 2. Me conseillez-vous de rester fidèle à Adobe une fois sur Mac ou de passer à Aperture ?

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées


  2. #2
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    quelles reponses peut ont vraiment te donner ?

    si ont te dis qu'un portable est moins bon (a cause de son ecran) qu'un pc de bureau quelqu'un te dira le contraire, si ont te dit qu'un pc est ausssi bon aujourd'hui qu'un mac et surtout moins cher, tu aura plein de gens qui font te sauter dessus.....
    je pense que la seule vrai reponse a te faire dans ce domaine, c'est: Va dans grand magasin et essaye, car seul tes yeux sauront t'apporter une reponse.
    A+
    Bruno

    Je craint déjà les commentaires qui vont suivrent...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Post Bonsoir,

    Bonsoir,
    pour peut-être t'aider dans ton choix, les dalles de nouveaux macbook pro sont visiblement meilleures que les anciennes générations ( je t'invite à lire l'article de Rob Galbraith à ce sujet ici),
    mais bon à part pour la version 17 pouces qui possède l'option mat, les dalles des 13 et 15 pouces sont brillantes (:ranting2: à quand l'option mat sur ces versions), comme beaucoup d'écrans de portables d'ailleurs quelque soit la marque !!!!,
    et donc je vais rejoindre Bruno34 "uniquement :rolleyes:" sur ce point je pense que les écrans de portables ne sont pas 'conseillés' pour faire de la retouche, visiblement ça aide à l'édition/tri/catalogage mais pas à la restitution précise d'une image, ce qui sous entend un écran externe calibrer pour un rendu exact.
    Pour le reste tu as l'air d'avoir choisi ta crémerie (je ne veux pas rentrer dans ce sempiternel débat mac/pc qui est stérile à mon sens, je précise que j'utilise du mac et du pc),
    et je ne vois aucun soucis pour utiliser lightroom sous mac qui fonctionne très bien, si tu as tes habitudes sous ce logiciel et qu'il répond à tes besoins pourquoi changer?
    Tu auras que quelques raccourcis à ré-apprendre peut-être,
    et cela te permettra de ne pas perdre de temps pour ta partie informatique malgré le changement de marque et d'os
    et donc te concentrer sur tes prises de vue ce qui est le principal.

    Cordialement
    François

  4. #4
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Sans hésiter la solution une!!! Tu as un portable vraiment portable, et pour l'écart de prix avec le 15", tu te payes une vrai dalle. Les écrans des nouveaux macbook pro sont considérés comme bons, mais ça reste des écrans de portable, donc dans tous les cas bien en retrait d'un vrai écran.

    Tu peux trouver chez dell un écran 22" dalle ips à 250€. Perso j'en suis trés content, et on peut dire qu'il a plus que bonne presse. Après prendre un eizo, si t'es riche ne te gène pas, mais pour 500€ t'auras une dalle pva ou s-pva, moins bien qu'une ips pour de la photo.

    Sur le macbook pro, je te conseillerai juste de remplacer le DD d'origine par un 7200 tours, en 320giga tu les a pour 100€ à peu près, et il sera parfait, couplé à un écran externe, pour travailler tes photos.

  5. #5
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Merci pour les réponses.
    Merci pour le lien, je me demandais justement s'il existait une page de test sur les écrans des Macbook ! Impressionnant la différence entre l'écran brillant et l'écran mat, je n'aurais jamais pensé qu'elle fut telle !
    Cette option était aussi disponible sur les 15" auparavant, mais ce n'est malheureusement plus le cas ! Merci Apple !
    Disons que si je prends un Eizo, je prendrais le S2231W, donc 22". Par contre, vu le prix total, je ne prendrais pas de sonde, ce qui n'est pas forcément une bonne idée ? Ou vu que c'est Eizo c'est bon ? Si je prends un HP ou un Dell, je prends la sonde - mais laquelle ???
    Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un site internet de tests d'écrans ? Parce que sur Hardware il n'y en a pas des masses et sur lesnumeriques, ils sont plutôt laconiques à mon goût...
    Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que dans le premier cas, l'écran, je ne l'achèterais pas tout de suite, sauf si je prends un Dell. L'idée de passer quelques semaines/mois sur un 13" ne m'enchante pas vraiment.
    Pour le DD à 7200, je ne suis pas très chaud. Je préfère un bon vieux 5400 qui me tienne un peu plus longtemps. Et si j'ai 4GB de RAM et un processeur cadencé à 2,53, je crois que c'est déjà pas mal, non ? A propos, combien de place pompe l'OS ?

  6. #6
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Solution A.

    13" + écran de bonne facture + sonde.

    Il me semble qu'il y a des offres tarrifaire pour les étudiants chez apple.

    Le 13" chez toi sera connecté à ton écran et donc tu sera tranquille pour la retouche et la chromie.
    Le 13" en "mouvement" sera plus leger que le 15" tout en restant confortable pour travailler dessu en nomade.

    Je suis sur macpro et LR marche très bien dessus
    ( je ne sais pas si sur les macbookpro tu es en systeme 64bits mais dans ce cas là il faut penser à dire à ton logiciel de se lancer en 64bits, une petite case à coché rien de bien méchant )

    PS : rien ne t'empêchera d'avoir un windows en bootcamp si besoin

  7. #7
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Ouioui, c'est exactement ce qu'il me faudrait, reste à savoir quel écran et quelle sonde choisir.

    Les offres pour étudiants d'Appel sont assez alléchantes.

    Je ne voudrais pas prendre du Windows sous Mac, non. Et en bootcamp ça me bouffe de la place pour rien.

  8. #8
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Pour la sonde un excellent rapport qualité/prix est la spyder3.

    Pour l'écran tu dois pouvoir trouver moult comparatif d'écran sur la toile. L'important c'est qu'il soit homogène avec un bon axe de vision et une bonne restitution des couleurs. Les dalles ips sont très plébiscité dans ce domaine mais toute ne se valent pas. Un tour d'horizon sur la toile est une bonne idée m'es avis.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Exclamation Attention,

    Bonsoir,
    je voudrais juste apporter une précision, sur le conseil de juan66 concernant les DD en 7200trs, il semble que cela entraine pas mal de vibration sur la coque en alu et plusieurs utilisateurs s'en plaignent actuellement :ranting2:, donc prudence et recherches sont de mises, "google est ton ami".

    Autre chose en recherchant où j'avais lu cette histoire de vibration ( je lis beaucoup sur le sujet car je vais investir aussi dans un macbook pro ) je suis tombé là dessus, qui annonce le retour de l'option dalle mat pour tous les macbook pro donc si tu as un peu de temps, çela peut, peut-être, valoir le coup d'attendre un peu, histoire de ne pas avoir un mirroir en permanence devant les yeux.

    Tout cela n'est que rumeur et on connait parfaitement la politique d'Apple sur les annonces:banned:.
    Wait and see

    Cordialement
    François

  10. #10
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    je voudrais juste apporter une précision, sur le conseil de juan66 concernant les DD en 7200trs, il semble que cela entraine pas mal de vibration sur la coque en alu et plusieurs utilisateurs s'en plaignent actuellement , donc prudence et recherches sont de mises, "google est ton ami".
    D'après ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas tout lu loin de là!!! se seraient les dd 500 go 7200 trs proposés en option sur les 15" et 17" qui entraîneraient pas mal de vibrations.
    Ces DD ne seraient pas fameux.
    Avec un scorpio black 320 7200, aucun souci sur celui d'un collegue, et le gain en temps dans le lancement des applications, ainsi que le temps de démarrage sont assez impressionnant.

    qui annonce le retour de l'option dalle mat pour tous les macbook pro donc si tu as un peu de temps, çela peut, peut-être, valoir le coup d'attendre un peu, histoire de ne pas avoir un mirroir en permanence devant les yeux
    Perso, j'attends cette option sur le 13" pour le commander, sinon ils peuvent se le garder.

    Pour le DD à 7200, je ne suis pas très chaud. Je préfère un bon vieux 5400 qui me tienne un peu plus longtemps. Et si j'ai 4GB de RAM et un processeur cadencé à 2,53, je crois que c'est déjà pas mal, non ?
    Je ne savais pas qu'un 7200 trs tenait moins longtemps qu'un 5400, mais bon peut être. Après la ram et le processeur c'est une chose, les débits et temps d'accès du DD, s'en est une autre, et c'est tout sauf négligeable....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Smile

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    D'après ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas tout lu loin de là!!! se seraient les dd 500 go 7200 trs proposés en option sur les 15" et 17" qui entraîneraient pas mal de vibrations.
    Ces DD ne seraient pas fameux.
    Avec un scorpio black 320 7200, aucun souci sur celui d'un collegue, et le gain en temps dans le lancement des applications, ainsi que le temps de démarrage sont assez impressionnant.
    Merci pour l'info, " je le note pour plus tard".
    Sinon "peut-être des annonces" lundi :goodluck: ( à prendre avec la plus grande prudence, bien sur ! )

    François

  12. #12
    Membre Avatar de aeron_d
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Pierre, Réunion
    Âge
    45
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Je ne savais pas qu'un 7200 trs tenait moins longtemps qu'un 5400, mais bon peut être.
    Je savais même pas qu'on en vendait encore… Les seuls que je connaisse en interne sont les Samsung Eco et les Caviar Green. Et au niveau perf, ce sont des vrais boulets.

    Pour du disque très rapide, temps d'accès minimal, qui ne chauffe pas, qui ne fait pas de bruit et qui s'use vraiment peu, je ne peux que conseiller un SSD. Ils sont encore un peu cher mais ça a bien baissé.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Par défaut Bonsoir,

    Citation Envoyé par aeron_d Voir le message
    Je savais même pas qu'on en vendait encore… Les seuls que je connaisse en interne sont les Samsung Eco et les Caviar Green. Et au niveau perf, ce sont des vrais boulets.

    Pour du disque très rapide, temps d'accès minimal, qui ne chauffe pas, qui ne fait pas de bruit et qui s'use vraiment peu, je ne peux que conseiller un SSD. Ils sont encore un peu cher mais ça a bien baissé.
    Arrêtez moi si je dis une connerie mais il y a beaucoup de DD en 5400trs/min dans les portables quelque soit la marque. Les 7200trs sont plutôt en standard dans les fixes avec en option des 10000 voir 15000trs

    Et pour le SSD c'est rapide oui, enfin y'a des sacrés différences suivant les marques, mais en 320Go( c'est le cas de remplacement dont on parlait en début de post), c'est pas encore franchement abordable quand on voit des 256GO à + de 500€. De nouveaux SSD intel sortent, on tourne à 400€ les 160Go, et on connait pas encore les prix en 320Go pour leur X-25. Enfin tout dépend de sa tirelire...

    @+ François
    Dernière modification par fpacman ; 17/07/2009 à 20h16.

  14. #14
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Je savais même pas qu'on en vendait encore… Les seuls que je connaisse en interne sont les Samsung Eco et les Caviar Green. Et au niveau perf, ce sont des vrais boulets.
    Je pense que tu n'avais pas vu que l'on parlait de DD de portable.

  15. #15
    Membre Avatar de aeron_d
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Pierre, Réunion
    Âge
    45
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Je pense que tu n'avais pas vu que l'on parlait de DD de portable.
    C'est exact

  16. #16
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Moi aussi je songe à renouveler mes équipements informatiques ; Le Macbook pro en 17" avec écran mat est bien tentant, en plus il est très beau... D'après ce j'ai cru comprendre c'est déconseillé les portables pour faire de la photo, retouche photo ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrage ou étalonnage d'écrans
    Par J. BAYLE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 10h08
  2. Sonde pour calibration d'écrans : interrogations
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 08h50
  3. téléchargement fond d'écrans
    Par jack lafrite dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 10h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com