Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de lecaseur6
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Charlerois BE
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ef-s

    Unhappy Objectif Argentique Minolta

    Bonjour a tousse,

    alors voila j'ai un petit probleme, mon pere possedais a l'epoque un argentique minolta avec un objectif 70-210.
    Dernierement je me suis acheter mon canon 1000D mes malheurement l'objectif ne s'adapte pas dessu..

    y'aurai t'il une manipulation ou accesoire special a acheter pour que cela marche?
    et est ce un bon objectif?

    DESOLé POUR LE MANQUE D'INFORMATION DES APPAREIL..


    merci a tousse pour vos reponse


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Bonjour à toi,

    Les appareils Canon, depuis 1987, fonctionne tous avec des baïonnettes type EF (pour le 24x36) et ensuite EF-S pour les petit capteur, comme celui du 1000D.

    L'EF est compatible avec tous les boîtiers EOS canon plein format ou petit capteurs, l'EF-S n'est conçu, que pour les petits capteurs.

    Je pense que tu dois chercher un adaptateur. Il faut que tu connaisses le nom de la monture de ton minolta et ensuite de trouer un adaptateur type xxx minolta -> EF. Si il existe...

    Désolé... toutes les marques ont leur propre système de fixation depuis pas mal de temps maintenant. Sans dire trop de bêtise, je croix que chez Canon, c'est avec l'arrivée de la monture FD que Canon imposé un type de fixation propre à la marque (depuis le milieu des années 70, enfin il me semble, mais c'est peut être avant...).

    Voila voila...

    Si je me suis trompé sur les dates, des tas de gens vont venir me corriger...

    A+
    Dernière modification par stilgarna ; 13/07/2009 à 06h52.

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai été dans la même situation, tu peux songer à renoncer car avec une bague, tu n’auras pas l’infini.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, tout dépend du type de monture Minolta. Si c'est un ancien de type MD à Map manuelle, tu peux effectivement oublier comme le dit géo18, tu perdras la Map à l'infini ce qui est plutôt ballot sur un zoom.

    Si c'est une version AF, techniquement cela fonctionne, mais alors en tout manuel, plus d'AF, mais également réglage du diaphragme à la main et là avec le petit viseur du 1000D, bonjour les difficultés pour faire une mise au point!

    Il vaut bien mieux t'acheter une optique moderne type 55/250 et éventuellement te trouver un vieux Minolta pour faire du n&b avec une bonne vieille pellicule !

  5. #5
    Membre Avatar de lecaseur6
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Charlerois BE
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ef-s

    Par défaut

    ok merci pour vos reponse,
    je m'y etait preparée.. un amis ma conseiler dans un premier temps un 50mm canon a +- 100e
    donc mon prochaine achat sera celui la et pour la suite on verra car deja le 18-55 d'origine meme si je ne m'y connai pas fort mes je trouve qu'il es bien perfomant..

    merci a vous tousse

  6. #6
    Membre Avatar de doudoudunet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Eiffel tower ? 1ère à gauche
    Âge
    52
    Messages
    1 011
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

    Par défaut

    Si tu peux trouver des bagues EOS / MD j'en ai une avec lentille donc mise au point à l'infini (tape Bague EOS MD sur Google )

    c'est pas donner ~ 100€ mais si tu peux récupérer 2 ou 3 objectifs ça vaut largement le cout
    Dernière modification par doudoudunet ; 13/07/2009 à 11h27.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudoudunet Voir le message
    Si tu peux trouver des bagues EOS / MD j'en ai une avec lentille donc mise au point à l'infini (tape Bague EOS MD sur Google )

    c'est pas donner ~ 100€ mais si tu peux récupérer 2 ou 3 objectifs ça vaut largement le cout
    On a pas dit que cela n'existait pas, mais au niveau qualité c'est franchement mauvais, surtout avec un zoom! La bague avec lentille induit un coef de X1.3, fait perdre un diaphragme et surtout "bouffe" littéralement le piqué.

    Alors mettre 100 € pour récupérer une vieille optique, ça ne vaut franchement pas le coup, sachant que l'on trouve des 55/250 IS pour 160 € en occasion.

    Vouloir recycler des vieilles optiques c'est bien, mais il faut aussi raison garder!

    je suis un adepte des vieilles "bouses", j'en utilise régulièrement, mais que des optiques fixes et surtout de qualité!

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je me suis laissé embarqué dans un délire à prendre un Jupiter 9 85mm f2.0, sur le papier, c'est bien, en vrai, le EF 85 1.8 est nettement meilleur niveau piqué sur le 5D Mk2...

    Sur mon 40D ça faisait la blague, mais pas sur le 5D Mk2 alors allez y doucement avec les veilles...

  9. #9
    Membre Avatar de doudoudunet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Eiffel tower ? 1ère à gauche
    Âge
    52
    Messages
    1 011
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Vouloir recycler des vieilles optiques c'est bien, mais il faut aussi raison garder!

    je suis un adepte des vieilles "bouses", j'en utilise régulièrement, mais que des optiques fixes et surtout de qualité!
    OK, perso j'ai gardé mes deux fixes car bon, et sur le 70-210 f/4 seul c'est sur que ca ne vaut pas le cout, mais si il a comme moi plusieurs obj ça reste à etudier en attendant de bien meilleur achat que le 55-250....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Les appareils Canon, depuis 1987, fonctionne tous avec des baïonnettes type EF (pour le 24x36) et ensuite EF-S pour les petit capteur, comme celui du 1000D.

    L'EF est compatible avec tous les boîtiers EOS canon plein format ou petit capteurs, l'EF-S n'est conçu, que pour les petits capteurs.
    Pour être plus exact :
    - Full Frame [24x36mm] (1Ds, 1Ds Mk II, 1Ds Mk III, 5D, 5D Mk II) : EF uniquement
    - APS-H [28,1x18,7mm] (1D, 1D Mk II, 1D Mk III) : EF uniquement, crop de 1.25 à 1.3
    - APS-C [22,5x15,0mm] jusqu'en aout 2003 (D30, D60, 10D) : EF uniquement, crop de 1.6
    - APS-C [22,5x15,0mm] depuis septembre 2003 (20D, 30D, 40D, 50D, 300D, 350D, 400D, 450D, 500D et 1000D) : EF et EF-S, crop de 1.6

    C'est comme avec le français. C'est plein d'exceptions pour contredire les régles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilistion d'un objectif Minolta (Rokkor) sur EOS 50D
    Par titus63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 10h18
  2. adaptateur pour objectif minolta
    Par barfly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 20h35
  3. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  4. objectif xi minolta compatible ou pas?
    Par sandynoam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 14h11
  5. dxo demo et objectif minolta
    Par nuno91 dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 02h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com