Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut Besoin d'aide choix matériel (17-55 2.8 ou 40d + 17-85)

    Bonjour,

    Possesseur depuis quelques années d'un 350d (+18-55 du kit), je souhaite investir un peu dans mon matériel photo, mais je n'arrive pas à me décider...
    Pour un budget d'environ 1000€, j'hésite entre un objectif EFS 17-55 2.8 IS canon (dans ce cas, je garde mon 350d), ou un kit 40D + 17-85 IS (mais apparement, le 17-85 n'est pas top).

    Je fais tous styles de photos, donc j'ai besoin d'un matériel polyvalent (ce qui me ferait peut-être un peu pencher vers le 17-55 2.8).

    Un avis d'utilisateur de ces équipements serait le bienvenu pour m'aider à faire mon choix.

    Merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    En lieu et place du 17-55 de canon, j'irais plutôt voir du coté de tamron qui en fait un très bon (17-50 f/2.8) à 400€... c'est pas du canon, et alors ? en plus, tu peux prendre le 55-250 f/4-5.6 IS de canon pour des focales un peu plus grandes (250€) ou le 10-22 de sigma (450€ environ) pour des effets intéressants sur les perspectives.

    le 40d est intéressant, la prise en main exemplaire... en revanche, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 17-85, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, d'après les critique il n'est pas top, mais pas mauvais non plus avec un range que je trouve sympathique.

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Disont que le 17-85 n'est pas d'un trés bon rapport qualité/prix, il est quand même assez chére et ses performances restent moyene, je suis d'accord avec BZHades, un 40D et un Tamron 17-50 te reviendra sensiblement au même prix que le simple kit avec 17-85 et au moins ton investissement te fera gagner et en confort et en qualité

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Merci pour vos réponses (rapides qui plus est).

    Je n'avais effectivement pas pensés en dehors de la gamme Canon, et cela a également l'air d'être intéressant.

    Je vais encore faire quelques comparatifs de prix, mais je crois que la balance est en train de pencher du côté du 40D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Encore une petite question pour BZHades :

    Je vois dans ta signature que tu possèdes un 18-200mm Canon. Pourrais tu me dire ce que tu en penses. Rapidité de l'AF, piqué, ...

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    146
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

    Par défaut

    Salut

    J'ai aujourd'hui un 450D que je revend pour passer au 40D. Je te conseil vraiment le choix 40D + 17-50 Tamron qui est un excellent objectif. D'ailleurs tu peux en trouver un ici : maj: Canon 40D(vendu), Tamron 17-50 f2.8 en vente [VDS] - Photo, Audio, Vidéo - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    74
    Âge
    45
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 IS, 50 f/1.8, 70-200 L F/4, 430 EX II

    Par défaut

    attention aux idées reçus sur le 17-85: IS + USM + range pauvant déjà peser lourd dans la balance. Reste à apprécié la qualité dont nous avons chacun besoin...

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970236801

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Effectivement, d'après de nombreuses personnes, il n'a pas l'air si mal que ça ce 17-85. De plus le range ainsi que l'USM sont intéressants. Dans tous les cas, je pense qu'il doit être meilleur que mon 18-55 EFS (non IS).

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    désolé du temps de retards pour la réponse (internet et les vacances, ca fait 2 pour moi, tu as de la chance que j'ai l'occaison d'y passer)

    pour le 18-200, pour faire simple, il est génial.
    Pour le poids, il est pas léger le bougre, mais finalement, avec le 450D ca reste correct (une main sur l'objo, une sur le boitier ce qui permet de mieux te stabiliser en plus), et avec le 40d/50d c'est le bonheur.
    La bague de mise au point est pas mal, très souple, et juste suffisante pour la faire en manuel (certains disent qu'elle est trop petite... j'ai pas trouvé cette critique pertinente)
    La bague de zooming est très agréable, un peu dure au début elle s'assouplit vite. En revanche, il est un peu difficile de bien maitriser le zoom en début de course : ça zoom très vite au début, et puis sur la fin l'écart entre les focale augmente, mais c'est pas vraiment un souci, une habitude à prendre.
    La stabilisation est géniale : tu la laisses non stop enclenchée : gain de 4 vitesses, détection automatique des filés... il n'y a que sur trépied où je désactive, et elle est silencieuse (juste un petit bourdonnement rassurant je trouve qui t'indique qu'elle est actionnée... utile quand tu la désactive par mégarde)
    Certes, le piqué n'est pas le meilleur, à 200mm, il n'ouvre qu'à 5.6, mais question praticité, qualité globales des images (même pour des tirages grand format, à mon niveau d'exigence, ca passe), stabilisation... c'est vraiment génial. tu te fais pas chier avec 36 objos pour couvrir ton range... je voulais en changer pour plus de qualité et surtout d'ouverture (avec le tamron 17-50 f/2.8 + 55-250 f/4-5.6 IS de canon), mais finalement, je vais le garder, car c'est vraiment appréciable de pouvoir passer du grand angle au télé en un tiers de tour de main, ne pas s'encombrer de plein d'objos etc. Je fais une concession sur le piqué/qualité d'image, mais j'y gagne sur d'autres points (poids, encombrement).
    Une fois qu'on le maitrise pas trop mal (penser à fermer un peu, genre f/8, pas aller systématiquement en fond de zoom si on peut s'approcher et rester à 135mm etc.), il délivre des images de qualité très correctes (avis d'amateur). Le seul reproche que je lui fait, c'est l'AF un poil lent pour de l'action (genre une mouette qui arrivait sur moi à l'atterrissage où il y a un léger problème de back focus, mais je me demande si ce n'est pas du au temps entre la validation du focus et le déclenchement de l'obturateur, car même si à 100% on voit ce souci, il est peu visible sur un tirage A4), bref, pour du voyage, c'est un très bon objectif que je recommande chaudement.
    Tu as toute ma galerie flickr qui a été faite avec. C'est en 1024x683, donc difficile de se faire une idée précise du piqué, mais tu peux déjà voir ce que ça donne sur certaines images (il y a des crop 100% sur des oiseaux)
    Flickr: bzhades' Photostream

    Pour des photos plus posée, j'ai commandé 3 objos supplémentaires :
    Canon 50mm f/1.8 II pour son ouverture, sa focale assez polyvalente (portrait, panoramiques) le tout pour un prix dérisoire
    Tamron 90mm f/2.8 macro... pour la macro et du portrait d'un peu plus loin.
    Canon 300mm f/4 L IS USM pour l'animalier, auquel j'adjoindrai un Tc x1.4 e, fonction des finances en fin de vacances (sinon, 300mm c'est déjà pas mal)

    avec ça, un 10-22 sigma (probablement d'ici moins d'un an), un futur 500mm f/4 (en rêve dans l'immédiat) et un éventuel 135 f/2 L USM (pour son piqué, mais aussi en rêve, car je n'en ai pas vraiment l'utilité avec le 18-200), je couvre mes besoins d'amateur passionné.
    10-22 pour ses perspectives intéressantes et sa créativité, 18-200 pour l'usage polyvalent, et 3 focales fixes pour portrait, macro et animalier (j'aurais bien aimé associer portrait et macro avec le seul 90, mais vu le prix et le poids du 50mm, autant se faire plaisir), avec ça et un bon boitier (450d ou 40d pour une meilleure prise en main... ne pas craquer, ne pas craquer...) il y a déjà de quoi s'amuser.
    Dernière modification par BZHades ; 13/07/2009 à 00h36.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Merci pour ta réponse on ne peut plus complète BZHades.

    Je pense que je vais aller rapidement dans un magasin histoire de voir ces objos "en vrai", et voir ce qu'ils donnent montés sur le 40D (ou sur mon 350 en fonction du prix de l'objectif retenu au final).
    Le problème c'est que le 40D semble de plus en plus difficile à trouver, et que le prix du 50D semble commencer à baisser (moins de 900€ en Allemagne apparement).

    Merci également aux autres contributeurs qui m'aident à faire mon choix.

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je ne sais pas trop quelle est la bonne époque pour commander, mais je pense qu'à la rentrée, il va y avoir des occasion intéressantes. Sur la plage, je vois plein de monde avec des 40D/50D, je me dit qu'avec la nouvelle gamme qui sortira, beaucoup céderont au consumérisme idiot et revendront leur boitier, faisant baisser le prix de ce dernier, mais on est toujours dans le problème : attendre ou acheter maintenant

    par rapport au 450D, le 40D n'apporte pas grand chose si ce n'est un meilleur viseur et une prise en main largement plus agréable pour mes paluches, c'est ce qui me ferait changer de boitier, mais selon les personnes, le 450d peut très bien convenir.

    Dans tous les cas, ne néglige pas l'occasion, il peut y avoir de très bonnes affaires (même sur un 450d, la preuve, les personnes qui comme moi veulent monter en gamme et se séparer de leur "petit" boitier), et pareil pour les optiques (quoique le 18-200 soit très rare en occasion).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Je vais essayer de ne pas me précipiter et attendre que la bonne affaire se présente. L'idéal serait la sortie du successeur du 50D qui ferait effectivement baisser le prix du 50D et des derniers 40D en stock. Toujours est-il que dans ce domaine, plus on attend, plus les prix baissent... En tout cas, c'est vrai pour les boitiers, un peu moins pour les optiques. Un grand merci en tout cas pour les conseils. Et rendez-vous dans quelques temps pour le résultat des courses (je pense en tout cas que le Tamron 17-50 sera de la partie).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Me revoilà...

    Bien, finalement, j'ai changé mon matériel, mais pas de la façon prévue au départ.
    Après lecture de nombreux comparatifs, j'ai fait le grand saut et je suis passé chez les "jaunes".
    J'ai acheté un D90 en kit avec le 18-105VR (j'avoue que le cashback de 100€ de Nikon n'y est pas pour rien). Ca ne vaut peut être pas totalement le 40D, mais après déjà environ 500 photos, je suis très satisfait pour l'instant, et l'objectif du kit me paraît très sympathique (les photos semblent plus piquées que celles de mon 350D). L'appareil est un peu plus compliqué à l'usage que les Canon (beaucoup de menus), mais je pense qu'à l'usage, je vais m'y faire.

    Merci en tout cas à vous tous pour vos avis, et j'espère trouver un forum aussi sympa du côté de Nikon (si vous en conaissez un?).Je ne manquerai pas de repasser par ici en tout cas.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    146
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

    Par défaut

    salut,

    le D90 est un très bon boitier, j'ai pas mal hésité aussi, mais j'ai préféré prendre un 40D à cause du parc d'objectif Canon. Pour le forum essai les pixelistes ça a l'air pas mal !

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 le boitier n'est pas mauvais. Par contre pour un forum aussi sympa qu'eos, ça je crois que c'est pas possible :clown:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Wep, surtout qu'il y avait un Tamron d'occaz en vente chez nous
    Bouhou, que la honte te poursuive (mais amuses toi bien quand même avec ton nouveau matos )

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (kit)

    Par défaut

    Merci, je vais aller faire un tour du côté des pixelistes, mais je ne vais pas oublier mes 12 années de Canon pour autant

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix objectif
    Par Mat37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2008, 06h53
  2. Besoin d'aide choix photo
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/08/2008, 10h45
  3. Besoin d'aide pour mon choix
    Par Cervin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 09h45
  4. Besoin d'aide pour choix MONOPODE
    Par RD16 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 22h13
  5. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 08h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com