Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS

    Question quel objectif pour photo équestre avec 50D

    Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire dans EOS 50D et un objectif EF-S 17-85 IS ( kit ) passionné par l'équitation, je souhaiterais faire de la photo équestre mon métier et vendre mes clichés aux cavaliers. Je voulais savoir si cet objectif était suffisant et sinon lequel me conseiller vous ?
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Cordialement


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    70-200 L F4 ou F2.8 IS ou non sera idéal ... C'est ce qui convient le mieux ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS

    Par défaut

    merci pour votre réponse, par contre concernant la marque, est-ce u'il est necessaire de prendre CANON, ou les autres marques type sigma, tamron sont aussi compétitive.
    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de feneque
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    yonne
    Âge
    50
    Messages
    44
    Boîtier
    40d, 7D
    Objectif(s)
    50 f1.8 ,10-22,24-105, 100 L macro,70-200 tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par yannos88 Voir le message
    merci pour votre réponse, par contre concernant la marque, est-ce u'il est necessaire de prendre CANON, ou les autres marques type sigma, tamron sont aussi compétitive.
    Merci
    Pour ma part j ai un 70-200 2.8 tamron, niveau qualité des image rien a redire c'est top. Mais parfois à 200 en faible luminausité, meme en 2.8, il m'arrive de réver de l'IS. Voila tout dépand également du budjet et du type de photo que tu souhaites( ou souhaiteras), faire.

  5. #5
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Salut.
    En tant que cavalier et passionné de photos équestre, je peux te dire que dans ce monde, la concurrence est rude, tant en nombre de photographe plus ou moins pro qui proposent leur images imprimés sur le champ, qu'en terme de matériels utilisé.

    Tous ceux que j'ai l'habitude de croiser, lors des compétitions, ont tous du matériel très pro , depuis le boitier et l'objectif jusqu'a l'imprimante et l'ordi soigneusement installé soit dans un camping car, avec un collaborateur (souvent la femme, ou le compagnon) qui imprime et vendent au fur mesure pour ceux qui travail le plus, soit dans une "kangoo", pour les moins fortunés.

    Tous te diront que si tu ne vends pas l'image sur le champ, tu ne la vends plus. Et par expérience, je sais combien cela est exact. Je n'ai jamais acheté une seul photo de moi ou de mes filles après la compétition. De plus une fois la série passée, beaucoup de cavalier s’en vont.

    Donc, si tu veux vraiment faire ce genre de taff, la qualité des images, prise de vue, ou impressions sur le champ, doit être irréprochable.

    A titre d’exemple, lors du dernier CSO régional, organiser par le club dont je suis membre (et pas forcement le plus important de la région montpelliéraine) il y avait pas moins de 5 photographes, vendant tous des images de qualités, (et presque toutes identiques...) au prix moyens en début de journée, de 40€, finissant a 10 € dans la dernière heure.

    De plus, certain clubs commencent à restreindre le nombre de photographe "pro" œuvrant sur le lieu, et ceux pour deux raisons essentiels:
    - La première, afin de limiter le nombre de « vendeurs ambulants" au sein de leur club, c'est parfois (souvent) la guéguerre...et la seconde, parce que certain vrai pro (déclarés en tant que tel et payant leurs taxes), auraient demandés un peu plus de réglementation dans ce milieux. Certains parents voient aussi d’un mauvais œil la présence de photographes lors du passage des juniors, (des fois que….  ) et insistent pour que cela soit réglementés.
    Cela dit, ne te décourage pas, tu pourras surement trouver aux débuts des clubs et des compétions ou il n’y aura pas trop de concurrences et où les responsables des clubs te laisseront travailler.

    Équipe toi au mieux, même un 70/200, peut être limite si la carrière est grande et si tu est tenu de rester en retrait (je rêve parfois d’un 300 ou plus) et essaye d'apporter un vrai plus a tes images, Style, angle, lumière, et surtout tirage autre que : « genre photocopie » et peut être réussira tu a te faire connaitre et donc a vendre.
    Courage a+
    Bruno

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour un pique maximum avec le 50D?
    Par lupan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/07/2010, 23h12
  2. Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
    Par Epaul22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/07/2007, 19h09
  3. Quel objectif pour portrait avec 5D?
    Par tartagos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 20h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28
  5. Quel objectif pour de la photo animalière
    Par rosillard25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com