Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 78

Discussion: brushoff

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut brushoff

    Est-ce que quelqu'un a deja essayer ce produit http://www.reidlimaging.com/Brushoff.htm
    Peut-il etre une alternative au pinceau visible dust (qui sont nettement plus cher)
    Est-ce qu'une poire soufflante est toujours necessaire avec ce brushoff.
    Avez-vous deja commande sur http://www.reidlimaging.com/ ?

    merci pous vos temoignages





    P.S: un jour j'aurai besoin de nettoyer mon capteur et ce jour je serai pret....


  2. #2
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Exclamation commande d'outils de nettoyage

    Pour la 1ère partie de ta question, je ne sais pas te répondre.Je me suis posé beaucoup de questions ces derniers jours car je dois pour la première fois(en 1 an d'utilisation)nettoyer cette pièce maîtresse de mon boîtier:le capteur.
    Pour la 2ème partie de ta question, j'ai commandé hier pour la 1ère fois un Kit de nettoyage sur ce site.Aujourd'hui, c'est férié, donc ma commande est à prendre en considération à partir de demain.Je te tiens au courant quand je reçois ce kit(vitesse de livraison, condition de livraison?)
    Je trouve tout ce matériel très cher, anormalement cher mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas plus cher que de remplacer les cartouches d'encre de mon imprimante(ce qui est anormalement coûteux aussi!).Pour un premier essai, je préfère utiser le matériel "reconnu", après on verra...Les capteurs ne sont peut-être pas aussi sensibles qu'on le craint?Quand je lis sur les forums les systèmes "D" utilisés pour les nettoyer, je me dis que s'ils continuent à utiliser leur boîtier avec les mêmes performances, c'est que le capteur est probablement moins délicat qu'on le dit!J'ai besoin d'en être persuadé avant d'utiser une méthode moins onéreuse.
    A titre indicatif, j'ai trouvé au cours de mes réflexions sur le sujet, un site qui explique les différentes méthodes de nettoyage du capteur, leurs avantages et leurs iconvénients: [HTML]http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html[/HTML]
    Dernière modification par thar ; 02/05/2006 à 07h40.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    entierement d'accord avec toi pour le prix. mais vu le prix de l'appareil je n'ai pas envie de l'abimer juste histoire d'economiser 10€...
    est-ce que tu peux preciser le kit que tu as pris?


    merci


    P.S: je ne sais plus ou je l'ai lu; mais il ya quelque temps il ya une personne qui se vantait de nettoyer son capteur au white spirit regulierement; et de l'avoir bien fait -de fond en comble- juste avant de le revendre :bash:

  4. #4
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Par défaut kit de nettoyage

    J'ai pris le Kit Sensorwab avec le liquide Eclipse commandé sur internet:80e + frais de port :argue:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    sans pinceaux pour enlever les poussieres ?
    D'apres CI on peut se servir d'un tissus type microfibre pour enlever les poussieres le capteur (photim en vendent) mais je n'ose pas.....trop peur

  6. #6
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    D'apres CI on peut se servir d'un tissus type microfibre pour enlever les poussieres le capteur (photim en vendent) mais je n'ose pas.....trop peur
    Ben ça c'est une grosse c#nnerie, je te déconseille vivement la microfibre sèche directement sur le ccd.
    Le SensorBrush est excellement pour enlever les poussières non collées, il faudra ensuite attaquer ton filtre IR au Sensor SWAB pour les pourssières récalcitrentes

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    et bien, je contiuerai a ne pas le faire....

    mais je m'interroge toujours sur le produit a utiliser: pinceau sensor brush ou brushoff? (la difference de prix se justifie t-elle vraiment)

  8. #8
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    mais je m'interroge toujours sur le produit a utiliser: pinceau sensor brush ou brushoff? (la difference de prix se justifie t-elle vraiment)
    Brushooff je n'ai jamais essayé (qq'un dans l'assemblée a déjà testé ? :blink: ) , par contre le SensorBrush donne de très bons résultats pour les poussières non collées ...

  9. #9
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    J'en suis à mon deuxième kit de voyage (pecpad + liquide eclipse + 4 sensor swabs) commandé sur ce site : ils sont sérieux
    Par contre, ils se trouvent apparemment à moins de une heure de chez moi (du côté de Nîmes) et je sens que je vais aller leur faire une petite visite pour éviter les frais de port

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    hey je n'avais meme pas vu ca ils sont tout pres de chez moi...
    je viens deja d'economiser les frais de port :clap:

  11. #11
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    lol et moi j'avais même pas vu que tu étais d'Ales... :thumbup: voisin

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    j'ai directement pose mes question a Reidl Imaging, et la reponse ne s'est pas faite attendre longtemps (ca rassure toujours).
    voici un extrait du mail de reponse:
    [...]
    Mon experience montre que l'utilisation du Brushoff avant une evnetuelle utilisation d'une souflette donne les meilleures resultats.

    Le Brushoff decharge le capteur qui le rend plus facile à nettoyer après - les poussières volatiles sont decolée et part avec la brosse ou quand on souffle après.

    Les taches dificiles part seulement avec l'Eclipse et une Sensor Swab.
    [...]

    cela est toujours bon a prendre

    est ce que les frais de port sont cher (histoire de savoir combien je vais economiser :angel_not )
    la livraisons est elle rapide (thar t'es encore là...?)

  13. #13
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Les frais de port sont de 6€ (mais peut-être cela dépend-il du poids du colis ?)... à vérifier donc...

  14. #14
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Par défaut délai de livraison

    J'ai commandé le SensorWab dimanche 30 avril, lundi 1 mai était férié, j'ai reçu un mail mardi pour me signaler que mon compte allait être débité(PAYPAL) , puis un mail pour me signaler que le coli était expédié (les frais de port sont, en ce qui me concerne, de 8,5€ (Belgique).Nous sommes vendredi 5 mai et le colis vient de quitter Marseille selon le suivi colissimo :argue: .Donc je m'attends à le recevoir milieu de semaine prochaine .

  15. #15
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Par défaut livraison kit

    Voilà le kit de nettoyage est arrivé ce mercredi 10 mai matin, donc délai de livraison 8 jours ouvrables en Belgique.
    1er essai, pas de différence d'ou un
    2ème essai et c'est nickel.Je pense que la 1ère fois, j'ai eu très peur d'appuyer sur le capteur; j'ai été plus franc la seconde.
    Dernière modification par thar ; 11/05/2006 à 00h15.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    donc on peut enlever toutes les poussieres (meme celles qui ne sont pas collees) juste avec les sensor swab ?
    plus besoin de pinceau ou de brushoff alors...? ou c'est juste moins cher a l'usage ou plus rapide? :34:

  17. #17
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    c'est juste moins cher a l'usage ou plus rapide? :34:
    A y regarder de plus près(ciel blanc et très petite ouverture), je constate ce matin que ce n'est pas 100% et j'ai renettoyer avec le SENSORWAB(2x).J'en arrive à la conclusion qu'un petit coup de pinceau électrostatique pourrait compléter le nettoyage avant et après car en ouvrant le capteur de nouvelles possières se redéposent.Cependant, au prix de ces outils de nettoyage, je me dis qu'on atteint la déraison! En effet 80€ pour 12 SENSORWAB(+ECLIPSE) à raison de 2 à 3 par nettoyage et 150€ pour 1 SENSORBRUSH+manche rotatif(évitant les bombe d'air comprimé), cela fait 230€ soit 1/3 du prix de mon boîtier.Je ne ferais probablement pas une seconde folie.Je vais, sans vouloir jouer aux apprentis sorciers, réutiliser les bâtonnets SENSORWAB, pré-découper des lingettes(encore à déterminer...) et utilier un pinceau le plus doux possible pour "aimanter" la poussière.
    Je ne suis pas un radin et je suis bien conscient que tout a un prix; je suis méticuleux et prudent avec mes affaires, mais je refuse le gaspillage et le "vol" commercial.Donc à l'avenir, je me tournerai vers le système D (mis à part la solution ECLIPSE qui me paraît correcte).
    Dernière modification par thar ; 11/05/2006 à 08h32.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    on bien d'accord sur le prix "deraisonnable" de ces produits. mais ma grande interrogation c'est: est-ce qu'en achetant un brushoff on peut se dire que l'on a une solution efficace contre les poussieres, sans avoir a racheter a chaque fois des sensor swab. entre d'autre terme nous avons des sensor swab (a 80€) pour 3 nettoyage et de l'autre le brushoff (a 69€) pour l'ensemble des nettoyages; faut-il alors vraiment acheter des sensor swab (a part bien sur si l'on a des taches grasses)...

    peut-etre que l'on voit des poussieres parceque l'on cherche des poussieres...

  19. #19
    Membre Avatar de thar
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Namur(Belgique)
    Messages
    119
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    ...est-ce qu'en achetant un brushoff on peut se dire que l'on a une solution efficace contre les poussieres, sans avoir a racheter a chaque fois des sensor swab...;
    peut-etre que l'on voit des poussieres parceque l'on cherche des poussieres...
    Malheureusement, en ce qui me concerne le "brush" je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais utilisé de "pinceau".
    Et c'est certain que l'on voit des poussières en cherchant des poussières!Aussi vrai que "le mieux est l'ennemi du Bien!"

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'utilisais le pinceau de Visible dust jusqu'a ce que me femme l'utilise pour un autre usage :bash: ! completé par l'aspirateur sensor cleaning system et les lingettes sensor clean pour les traces grasses.

    Depuis j'ai remplacer le pinceau visible dust (bien trop cher) par un pinceau trouvé en magasin de peinture de la marque Tristar en poils synthétiques.
    Coût du pinceau 5 €! Et encore c'est un 22 mm plus difficile a trouver, mais il existe un 16 mm (parfait pour les capteurs APS-C) à 3,80 € !

    Efficacité équivalente au visible dust, je le charge avec une bombe a air comprimé stérile de 200 ml (8 €) et roule ma poule ! Seule précaution, mettre un capuchon sur la tête du pinceau quand le nettoyage est fini. Aucun risque pour le capteur, vu le prix j'en ai pris deux et j'ai verifié la non agressivité des poils avec un que j'ai sacrifié.

    on trouve de très bons pinceaux chez Pébéo également. Par contre il faut prendre absolument des pinceaux a poils synthétiques, surtout pas en poils animal comme le cochon, martre ou blaireau!

    Par contre comme le visible dust, ça n'est efficace que contre les poussières sèches. pour les collées, rien ne vaut les lingettes.

    J'ai remarqué effectivement que plus je passais le pinceau, moins j'avais de poussières qui se collent sur le capteur. Comme si celui était "chargé" et repoussait plus les poussières.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com