Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Choix d'un zoom

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 400D Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon 100mm F/2.8 - Canon 15-85mm

    Question Choix d'un zoom

    Salut,

    A l'occasion d'un voyage en asie je vais peut-être acheter sur place un zoom pour mon 400D, il doit atteindre minimum 200mm et j'ai un budget entre 500 et 1000 euros. Je signale au cas où que j'ai déjà un objectif sigma 17-70 donc il se pose peut-être la question de prendre un modèle mieux qui couvre 17-200+ (quitte à revendre le 17-70) ou bien un modèle complémentaire du type 70-200+. Quels modèles me conseillez-vous ?

    Merci
    Dernière modification par tnarol ; 09/07/2009 à 15h56.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    EF 70-200 F4 IS L sans hésiter (1095 en cherchant un peu 2 ans de garantie).

    Georges

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avant ton achat, penses à te rencarder sur la garantie et sur les frais de douane au retour.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 400D Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon 100mm F/2.8 - Canon 15-85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms Voir le message
    Avant ton achat, penses à te rencarder sur la garantie et sur les frais de douane au retour.
    Salut, la garantie je suis prêt à m'en passer, les frais de douanes aussi j'aimerais bien m'en passer...

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonne chance avec la volante ...

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    faut chercher! il y a de nombreux messages à ce sujet!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 400D Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon 100mm F/2.8 - Canon 15-85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    EF 70-200 F4 IS L sans hésiter (1095 en cherchant un peu 2 ans de garantie).

    Georges
    Et le même sans le IS aux alentours de 650 euros il est nettement moins bien ???

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tnarol Voir le message
    Salut, la garantie je suis prêt à m'en passer, les frais de douanes aussi j'aimerais bien m'en passer...
    ... tu es joueur toi ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tnarol Voir le message
    Et le même sans le IS aux alentours de 650 euros il est nettement moins bien ???
    Les coupeurs de cheveux en 4 te diront que oui, reste qu'il est excellentissime également, un des meilleurs rapport qualité/prix sur ce range.

    Pour info celui-ci on le trouve en Europe, voire en France, neuf, TTC et garanti deux ans à 600€

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par tnarol Voir le message
    Salut, la garantie je suis prêt à m'en passer, les frais de douanes aussi j'aimerais bien m'en passer...
    Oui, mais là c'est pas toi qui choisis. Et en plus, il ne suffit pas de le ramener, puisque tu est susceptible de te faire controler à chaque fois que tu voyages.

    Si tu tiens quand même à jouer, il faut savoir qu'en cas de controle tu dois payer la TVA (19.6%) + frais de douanes (environ 6%) .

    Donc pour être sur d'être gagnant, même en cas de controle, il faut que la différence de prix soit superieure à 25%. Parce que si c'est moins, et que tu te fait controler, tu l'aura payé plus cher qu'ici.

    Et perso, je prendrai un 70-200. Pas un de ces trucs d'entrée de gamme genre 1x-2xx

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 400D Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon 100mm F/2.8 - Canon 15-85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Oui, mais là c'est pas toi qui choisis. Et en plus, il ne suffit pas de le ramener, puisque tu est susceptible de te faire controler à chaque fois que tu voyages.

    Si tu tiens quand même à jouer, il faut savoir qu'en cas de controle tu dois payer la TVA (19.6%) + frais de douanes (environ 6%) .

    Donc pour être sur d'être gagnant, même en cas de controle, il faut que la différence de prix soit superieure à 25%. Parce que si c'est moins, et que tu te fait controler, tu l'aura payé plus cher qu'ici.

    Et perso, je prendrai un 70-200. Pas un de ces trucs d'entrée de gamme genre 1x-2xx
    Oui j'ai réalisé le problème en lisant un peu dans le forum... effectivement j'ai déjà du matériel plus ancien sur lequel je n'avais pas payé de taxes. Malgré toutes mes lectures je n'arrive pas à jauger la sévérité d'un éventuel contrôle... qu'un douanier demande d'acquitter des taxes sur du matériel ancien me semblerait un peu surnaturel, mais pourquoi pas.. Des témoignages en ce sens sur des cas concrets ??? Et en plus de la TVA et des frais il peut y avoir une amende ?

  12. #12
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ce qui m'étonne moi, c'est qu'on puisse contrôler bien après!

    croyez vous que tout le monde se balade en vacances avec la preuve d'achat de tout le matos emporté(gsm, appareil photo, portable, console du gamin)(et acheté il y des années)?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ce qui m'étonne moi, c'est qu'on puisse contrôler bien après!

    croyez vous que tout le monde se balade en vacances avec la preuve d'achat de tout le matos emporté(gsm, appareil photo, portable, console du gamin)(et acheté il y des années)?
    Personne ne dit que c'est courant, il est juste dit que c'est possible. C'est entre autre pour cela que la carte de libre circulation existe, un document unique qui remplace toutes les factures.

    Pour ce qui est de l'occasion, il faut savoir que lors d'un achat de matériel d'occasion hors de l'UE la TVA doit être acquittée également. C'est arrivé il y a quelques année à Canon-Passion, pour un achat aux USA si mes souvenirs sont bons.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ce qui m'étonne moi, c'est qu'on puisse contrôler bien après!

    croyez vous que tout le monde se balade en vacances avec la preuve d'achat de tout le matos emporté(gsm, appareil photo, portable, console du gamin)(et acheté il y des années)?
    Non, et pourtant on devrait.
    Un douanier est parfaitement en droit de demander la facture et les preuves de dédouanement de tout ce que tu a avec toi, et pas seulement de l'électronique:
    montre un peu chere, bijoux, vêtements haut de gamme.....

    Et ca peut très bien t'arriver au coin de ta rue. La douane volante ayant le pouvoir de controler sur l'ensemble du territoire. Même si en général, ils cherchent autre chose...

    Il faut juste en être conscient....

    Sinon, voila le cas d'une personne, sur un autre forum que je fréquente à qui c'est arrivé 2 fois, dont justement une lors d'un controle de la volante à un peage d'autoroute:

    Le gars s'appelle Yoda_57
    Topic des objectifs pour réflex Canon [Topic Unique] - Page : 1448 - Objectifs - Photo numérique - FORUM HardWare.fr

    Quant à moi, ça à failli m'arriver une fois à l'arrivée à Nantes d'un vol venant de Roissy. Les douaniers savent très bien que beaucoup de passagers de ce vol reviennent de l'étranger via Roissy, et ils sont très souvent à la sortie.
    Un d'entre eu m'a demandé une fois d'ou j'arrivais et si j'avais qquchose à déclarer, quant je lui ai dit que je revenais d'un déplacement pro en Picardie, tout de suite ça l'a moins interessé, mais sinon j'avais le droit au controle de mon sac photo, que j'avais emmené pour spotter à Roissy.


    C'est pour cela que je dis que pour tenter le coup, il faut que la différence de prix soit supérieure à 25%, ainsi même en cas de controle et de paiement des taxes, on est gagnant.
    Parce que sinon, c'est soi on serre les fesses à chaque voyage, soi on se fait controler, et au final, on paie le matos plus cher qu'en France.
    Dernière modification par groux ; 10/07/2009 à 13h52.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 400D Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 - Canon 100mm F/2.8 - Canon 15-85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ce qui m'étonne moi, c'est qu'on puisse contrôler bien après!

    croyez vous que tout le monde se balade en vacances avec la preuve d'achat de tout le matos emporté(gsm, appareil photo, portable, console du gamin)(et acheté il y des années)?
    Même interrogation pour moi. J'ai du matos acheté en supermarché ou autre gro..ll et ça fait belle lurette que les tickets d'origine sont effacés même si je les avais conservés.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    D'ou l'intérêt du carnet de libre circulation.

    Et ce n'est pas parce que tout le monde le fait et semble l'ignorer que c'est conforme à la loi.

    Pour faire une analogie, tu peut très bien rouler à 100-110 sur route (toutes considérations de sécurité au volant mises à part) sans te faire choper,
    mais le jour ou tu tombes sur un radar, c'est pas parce que tu l'a fait pendant des années et que les autres font pareil que tu n'aura pas de pv.
    Dernière modification par groux ; 10/07/2009 à 15h24.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    D'ou l'intérêt du carnet de libre circulation.

    Et ce n'est pas parce que tout le monde le fait et semble l'ignorer que c'est conforme à la loi.

    Pour faire une analogie, tu peut très bien rouler à 100-110 sur route (toutes considérations de sécurité au volant mises à part) sans te faire choper,
    mais le jour ou tu tombes sur un radar, c'est pas parce que tu l'a fait pendant des années et que les autres font pareil que tu n'aura pas de pv.
    +1 et toutes les excuses aussi légitimes qu'elles puissent paraitre à leurs auteurs ne tiendront pas face au "Nul n'est censé ignorer le loi."

  18. #18
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par F4F ; 13/07/2009 à 10h28.

  19. #19
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'accès public, et que l'incitation à la fraude ou à des actes considérés comme illégaux vis-à-vis de la loi n'est pas tolérée.
    Administration EOS-Numérique

  20. #20
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'accès public, et que l'incitation à la fraude ou à des actes considérés comme illégaux vis-à-vis de la loi n'est pas tolérée.
    Administration EOS-Numérique
    Il est bon de le rappeler parfois...

    Je vis à côté de la suisse et la tentation est grande. Par contre ça coûte cher quand ont se fait choper... j'ai des tas d'exemples...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un zoom 300mm
    Par mercure dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 20h08
  2. Choix d'un macro et d'un zoom
    Par boomlavie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2008, 17h34
  3. Choix d'un zoom polyvalent
    Par Philou1070 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 15h49
  4. Choix d'un zoom 70-200 ou 70-300 ?
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 11h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com