Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de ocazenave
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    77 Cesson
    Âge
    54
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18/55 f3.5-5.6 IS

    Par défaut Quel usage du trépied pour un paysage?

    Bonjour à toutes et à tous,

    je viens de faire l'acquisition d'un trépied dans le but de faire des photos de nuit.
    Seulement voila pour avoir entendu une discussion entre 2 photographes parlant de l'utilisation d'un trépied pour la photo de paysage, et étant novice dans ce domaine, je me demandais quel était l'apport de ce matériel pour la photo de paysage (vitesse lente, meilleur cadrage...)?

    Quelle différence il y aurait si je prenait le même paysage avec et sans?

    Merci d'avance
    A+
    Olivier


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Filés d'eau, panoramiques composés à partir de plusieurs photos, cadrages aux petits oignons et attente de la bonne lumière, petites ouvertures et bas ISO et vitesse lente qui va avec ...

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Personnellement, mes photos de paysage, je les fait à 90% avec un trépied. Mais là on est dans une optique différente de la photo que je prend rapidement au détour d'un buisson.

    La photo de paysage, c'est tout d'abord un point de vue qui nous intéresse. Un paysage, c'est souvent beaucoup de réflexion, avec un peu d'expérience, on apprend à ne rien laisser au hasard.