Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 standart / 50mm canon / 70-300 sigma

Par défaut Conseil photo de mariage

Une de mes amies, ma meilleurs amie vient de me demander de faire les photos de son futur mariage, j'avoue que je suis heureux et en même temps je flip vu que je n'ai jamais fait de photo de mariage.

Alors j'ai plein de questions, quand utiliser le flash, quel objectif bref j'ai besoin de conseils et d'exercices car j'ai du temps pour m'entrainer

Si des personnes veulent me donner des conseils je suis preneur, s'il existe des livres je suis aussi preneur

Bref sur ce coup j'ai besoin de conseils et je compte sur vous

Merci d'avance

utilisateur
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

Par défaut

acheter un 2ème boîtier

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Regarde donc le gros sujet de "Discussions generales" sur la photo de mariage (dans la section "important"). Il y a aussi d'autre posts a consulter en faisant une petite recherche.

Vu ton materiel, je privilegierai le 50mm (f/1.8 ?) pour maitriser les photos dans des conditions de lumiere difficile.
    Il faut savoir gerer les grandes ouvertures (choisis Av ou M) et faire de bonnes MAP (collimateur central puis recadrer en maintenant le declencheur a mi-course). Attention a la faible PdC a grde ouverture.

Regarde aussi des sites de pro pour chercher de l'inspiration.

Pour la reception (si c'est dehors), tu peux voir pour utiliser ton 70-300 pour faire des portraits...

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Si tu as l'occasion d'avoir un 17-70 2.8 pour le mariage, c'est une plage de focale idéale et l'ouverture 2.8 est très appréciable!

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Tu verras tes craintes sont normales mais dans le feu de l'action tout se passe vite, très vite donc faut être prêt à prendre les détails qui font la différence.

Perso, j'ai fait aussi mon premier reportage photo mariage pour le mariage de ma cousine et franchement, les résultats sont super.

J'ai aussi du bon matos mais cela n'explique pas tout (j'ai utilisé principalement le 24-70 2.8L et le 70-200 2.8L IS) Attention qu'avec du matos à grande ouverture, les fautes de MAP ne pardonnent pas ! J'ai eu quelques déchets mais c'était encore raisonnable.

J'ai aussi eu la chance que le soleil était de la partie donc conditions lumineuses optimales.

Tu devras donc bien te préparer 2 accus ainsi que suffisamment de cartes mémoires afin de ne pas être à court. Et surtout n'oublie pas de shooter en raw et de bien faire une balance des blancs avec une carte style digigrey ça sauve assez bien les clichés.

Mais tu verras le plaisir est là mais c'est aussi beaucoup de travail après à sélectionner les photos pour mettre sur le web et celles qui sortiront du tirage labo photo.

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Je te conseil d'utiliser la littérature qui est sur le net.

Ici, tu as un excellent tutoriel qui prend en charge vraiment tous les stades de la photo de mariage :
    Laurent GARNIER » La photo de Mariage

Dans un second temps, il y a l'inspiration et les idées de photo possible. Je te conseil de regarder ce site qui regroupe les meilleurs photographes de mariage.

Directory of elite wedding and portrait photographers : photographik

Après, il reste les pièges classiques sur l'exposition et la robe de mariée, qu'il ne faut pas oublier (en règle générale) de surexposer, puisqu'elle est toute blanche, bien que la mesure matricielle ne s'en sort pas trop mal en général. (Si tu as la possibilité de faire des tests avant, tant mieux).

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

et il y a aussi la lecture de ce qui a déjà été maintes fois répété : https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour photo de mariage
    Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2022, 16h33
  2. Conseil objo pour mariage
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/02/2021, 12h12
  3. Conseil 70 200 2.8 et mariage
    Par crispytof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/05/2009, 13h45
  4. [conseil mariage] un autre objectif que mes 17-55 et 70-200 ?
    Par MacDo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2008, 09h32

Règles de messages