Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Par défaut Durée de vie batterie

    Bonjour,

    Je vais m'équiper avec un 350D et j'aimerais savoir si il y a une manip à faire pour assurer une durée de vie et temps de charge correct (pas à plat au bout d'une heure d'utilisation!!) pour la batterie.
    En effet, pour un ordi portable il faut décharger complètement la batterie et la mettre à recharger juste le temps nécessaire lors de l'achat donc j'aimerais savoir si c'est pareil avec celle d'appareil photos!!

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Woz Nash
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    36
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Le mieux pour les 2-3 premières fois c'est de la chargée et de la déchargée a fond.

    Après comme c'est une lithium tu fais comme tu veux. Mais il n'est pas mauvais de la déchargée et de la rechargée a fond de temps en temps ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    (pas à plat au bout d'une heure d'utilisation!!)
    Pour ça, n'aies crainte, tu peux faire quelques centaines de photos avant que ton accu ne se décharge.
    Bien sûr l'utilisation fréquente de l'écran, le flash, un objectif stabilisé réduisent les temps de fonctionnement mais en moyenne ça reste parfait.
    Un deuxième accu te mettra à l'abri de déconvenances à ce propos!!!

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Thumbs up Merci

    Merci à vous deux pour vos réponses

    Je vais donc suivre vos conseils , donc en gros faire comme je fais avec mon ordi portable.

    Edfred, un deuxième accu j'y pense avec un grip mais pas pour tout de suite car là niveau finance ça va déjà se ressentir!! (on va peut-être manger plus de pâtes et de PdT, mais bon le beau temps arrive donc on va manger moins car besoin de moins de graisse pour lutter contre le froid!!)


    Bon week-end à tout le monde!!

    Et en plus il fait beau en Alsace!! :clap: :clap:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

  6. #6
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Une batterie supplementaire pour un 350D coute 8 euros et marche aussi bien qu'une canon (et meme mieux, elle est un peu plus forte en capacité : 1000mAh au lieu de 720 mAh)

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Question une petite demande?????

    Bonjour,

    Juste une petite question: Où je trouve une batterie de Canon EOS 350D pour 8€?

    Impressionant les effets d'une batterie Li-on!!!

    Tout compte fait, j'ai une deuxième question: Comme je pars cet été au Kenya et en Tanzanie, que pensez vous de cet prise unniverselle pour recharger la batterie? Lien


    Voilà, merci

  8. #8
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Par défaut

    8€ pour une batterie 1000mAh, je suis prenneur sur quel site ou boutique ? :clap:

  9. #9
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Je ne sais plus je l'ai achetée il y a 6 mois mais je viens de voir qu'ici --> http://www.akkuinternational.de/ tu as une 800 mAh pour 6,9€

  10. #10
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Par défaut

    Merci pour tes conseils, mais il est vrai qu'une fois sur le site (que je ne connaissais pas) je me suis calmé, l'agence tout risque ce n'est pas encore mon domaine.

    Mais il est vrai que 25€ cela reste tres raisonnable comparé au 60€ pour celle d'origine !
    c'est plus du lithium mais de l'or !

    NB-2LH à 29€90 chez **** marque DLH Energy 630mAh
    NB-2LH à 39€90 chez **** marque Digital concepts 1000mAh

    reste la question que valent les batteries non canon en durée de vie et risque !!

  11. #11
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    Edfred, un deuxième accu j'y pense avec un grip mais pas pour tout de suite car là niveau finance ça va déjà se ressentir!!
    Oui, le grip est cher, mais quand j'ai acheté mon 20D, je savais d'emblée qu'il me le fallait, pas seulement pour l'alim (la BP511 est bluffante d'autonomie, et on trouve des compatibles de bonne qualité à 25-30 Euros), mais aussi pour la prise en main.

    J'ai en effet plusieurs objectifs un peu lourds (genre 180mm) et souvent un 550EX monté avec un réflecteur. Le grip me donne une meilleure prise en main, en particulier quand je prends la photo verticalement ("portrait"). Sans grip, c'est très inconfortable.

    Je vais me faire critiquer, mais je me suis aussi aperçu qu'un grip donnait un look "pro" à l'appareil, et quand je déboule avec mon EOS30, le 550EX+réflecteur, le grip, le 28-135 avec son pare-soleil, on me prend facilement pour un reporter et parfois c'est bien utile! :-)

    Dernière chose : le grip de l'EOS20D permet quelque chose d'intéressant : l'alimentation par des piles AA classiques, que l'on trouve pas cher partout dans le monde, cela peut être intéressant.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous avez egalement ce site ICI c 'est pas 8 euros, mais 21, mais les frais de port sont compris, et sa réputation est plus que bonne

  13. #13
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette
    ...Pour avoir quoi au final, une batterie dont on doutera toujours en cas de problème.
    ... Canon sur son site nous met en garde contre les batteries contrefaites, bien sûr celles que l'on vous propose ne sont pas contrefaites puisque la marque canon n'apparaît pas dessus. Mais c’est quoi au juste ces batteries. Attention la technologie lithium est une technologie « délicate ».
    ...
    Evidemment 8 euros contre 100 euros il n'y a photo (facile celle la). Moi je conseillerais quand même d'acheter vos batteries en boutique ayant pignon sur rue car en cas de problème causé par une batterie qui se fout en court circuit ou qui a ses polarités qui s'inversent ou comme signale Canon (un peu alarmiste) qui explose dans le boîtier.
    ...

    Sur Paris on trouve des boutiques photo qui acceptent d’engager leur responsabilité en vendant du compatible dont l’origine et la fiabilité est connue. Pour 25 euros elles proposent des batteries pour 350D ou 20D. Pas si cher que ça finalement et en plus vous aurez une facture avec.
    Précision fondamentale, non? Une belle application de l'adage anglais "if you can't convince them, confuse them". Mettons peut-être un frein à cette aversion quasi endémique vis à vis des "mauvais" produits sans marques vs les "bons" produits avec le logo. De même avec la diabolisation des "bandits" en ligne vs la "sainteté" de mon petit magasin au coin de la rue. Pour ma part, j'ai toujours reçu une facture pour mes achats en ligne, il suffit de regarder où l'on promène sa souris, du bon sens, d'abord!

    Quelques remarques, pêle-mêle:
    - Faire la différence entre les produits génériques et les contrefaçons. Les derniers seront certainement fabriqués avec des composants d'origine plus que douteuse et à éviter comme la peste, on est d'accord. Les premiers seront très souvent issus des mêmes chaînes de fabrication où s'approvisionnent les Canon et autres Nikon, ce qui m'amène au point suivant;
    - Payer pour la vraie valeur ajoutée. Où Canon investit-il ses précieux yens de R&D? Dans les capteurs CMOS ou dans les batteries? Dans les écrans LCD d'affichage ou dans les circuits Digic? Poser la question est y répondre. Je suis prêt à sortir ma carte Amex pour rétribuer une vraie valeur ajoutée, pas des composants sur lesquels on a aposé son logo.
    - Tout au plus, les Canon auront un cahier des charges un peu plus verouillé pour leur fournisseur mais il reste le même. Phénomème très courant dans l'informatique. Exemple: l'écran Dell 2005PFW et le Apple Cinema 20", à peu près 400€ d'écart de prix mais ils partagent la même dalle TFT (rigoureusement), une Philips! Ah, le pouvoir de la marque...

    Allez, la bonne journée...
    Dernière modification par Renaud_D ; 07/05/2006 à 11h24.

  14. #14
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Bravo Renaud, tu as réussi a exprimer tres clairement ce que je pensais :clap:

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Exclamation problèmes accus

    Salut à tous.

    J'ai acheté chez CONRAD une batterie supplémentaire pour mon 300D.
    Elle est arrivée chargée et à fonctionné parfaitement dans mon boitier. Le problème est qu'elle refuse obstinément de se recharger quand je la met dans le chargeur canon.

    Voici la féference CONRAD de la dite batterie : 25 05 09 82 type BP511 ?

    Merci d'avance

  16. #16
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Essaies de nettoyer tes contacts ( de la batterie et du chargeur) avec une gomme à effacer et ensuite avec un peu d'alcool.

  17. #17
    Membre Avatar de Pacha69
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    73
    Messages
    13
    Boîtier
    Tout est vendu.
    Objectif(s)
    Tout est vendu.

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai suivi avec le plus grand intérêt cette discussion et si mon expérience peut aider...
    J'ai acheté il y a presque 18 mois, 4 batteries BP511A pour mon boitier EOS 50D (la batterie d'origine toujours chargée était là en secours)
    J'ai utilisé ces batteries par paires dans mon boitier grippé, et surprise, au bout de 14 mois (à peu près) une des paires refusait de se charger avec le chargeur d'origine Canon. J'avoue que ça m'a un peu refroidi, et j'ai jeté cette paire de BP511A défectueuse. J'utilise toujours les deux autres batteries génériques, mais j'ai fais depuis l'achat d'une BP511A Canon, chère certes mais sure.

    Après, chacun fait selon ses convictions (et son budget)
    Amicalement à tous,
    Pierre.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai des jeux de générique dans mes boitiers. Sur le 400D j'ai renouvelé cette année un jeu car les premières ont eu des faiblesses en durées au bout de 3 ans ... Les BP511 on l'air de tenir mieux, mais elles durent un peu moins de photos maintenant aussi (2 ans)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  2. Durée de vie de batterie... normale ?!?
    Par Vekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2006, 23h34
  3. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30
  4. Durée de vie d'une batterie
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2005, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com