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  1. #1
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    Par défaut une feuille qui vole ?

    voici des photos du weekend.
    Merci de vos avis



    eos 400D 176mm f/10 1/1000e



    EOS 400d 200mm f/7 1/1250e



    Eos 400D 200mm f/8 1/1250e

    bon je sais c'est flou, mal cadré, ça mériterai la poubelle, mais je suis tellement impresionnée par la forme des ailes.



    eos 400D 200mm f/5.6 1/1250e


  2. #2
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    moi j'aime bcp

  3. #3
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    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

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    Je préfère cette série a la précédente
    2 et 4 pour moi
    Bonne continuation et bon courage
    Marcel

  4. #4
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    Par défaut

    merci de vos conseils et avis

  5. #5
    Membre Avatar de basse6
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    Ben oui tout est flou, terne, en plus les exifs sont un peu étranges pour moi. T'étais en auto ? Si oui faut changer, sinon faut travailler ses réglages.
    Bonne continuation.

  6. #6
    Membre Avatar de Zeo14
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    Le trois premières sont sous-ex. J'imagine que tu devais être en manuel. Il faudrait revoir ta façon de faire l'expo.
    Les deux dernières sont floues.

    Comme je n'aime pas faire que des remarques négatives, j'aime bien les compos de la 1 et la 2. (sauf le brin de lavande devant le papillon pour la 1).

  7. #7
    Membre Avatar de fablabla
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    Merci de vos passages, j'apprecie vos avis, meme s'ils sont négatifs, ça m'aide à progresser.

    Basse6 : non pas auto, il y a bien longtemps que je n'utilise plus cette fonction. Comme j'ai lu un peu partout, qu'il fallait prioriser l'ouverture, j'etais en av. Mais pour avoir plus de netteté, je me suis mise en f/8 (comme je l'ai vue un peu partout sur cette section), la vitesse etant choisie par l'appareil. Apparement ce n'est pas assez net. Je ne sais pas comment faire pour avoir des photos plus nettes. C'est un dilème pour moi.

    zeo14 : alors après visionnage sur pc, j'ai vu que j'etais sous ex, en effet. En fait ces papillons sortent au beau milieu de la journée. Il devait etre 11h du matin quant je les ai prises. Comme je voulais eviter d'avoir des photos sur ex, j'ai déscendus l'expo de 2 points. Apparement de trop.

  8. #8
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    En fait tu es quand même en semi-auto et tu ne maitrises pas tout comme ça.
    Il ne faut pas confondre netteté et profondeur de champ.
    Ca n'est pas net tout simplement parce que soit tu bouges, soit le sujet bouge.
    Tu auras des photos plus nettes en soignant la mise au point (en général sur l'oeil de la bestiole).
    Est-ce que ta sélection du collimateur est auto ou manuelle ?
    Consulte par exemple l'ouvrage "Maitriser le Canon 400D" qui ne peut que t'apporter des bonnes choses et notamment sur l'exposition.
    Très amicalement. Bon travail.

  9. #9
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    ok merci

    alors vous me conseillez de passer en mode manuel. Ma selection de collimateur est manuelle, et volontairement elle est centrale. Je fais la mise au point et je décentre le sujet.
    Je photograhie sans trepied, une erreur surement. Je sais que j'ai pas mal de flou de bougé.
    Est-ce que l'achat d'un trépier pourrait y remedier ?

    Quant au livre, j'ai hésité à l'acheté, privilégieant " la photographie numerique" de scott kelby, et "l'oeil du photographe et l'art de la composition" de Mickael Freeman.
    J'ai terminé le 1er et je commence le second.

    Merci encore de vos passages.

  10. #10
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    Bonjour,

    J'ai essayé moi aussi de photographier des papillons avec mon 75-300 mm à 300 mm. Avec cet objectif la distance de mise au point minimum et de 1,50 m. J'ai essayé à main levée mais dès que la lumière faiblie et que la vitesse d'ouverture diminue le flou de bougé augmente. J'avais un monopode et j'ai décidé de m'en servir, ça m'a permis d'améliorer la netteté. C'est bien sur moins stable que le trépied mais beaucoup plus facile à utiliser sur certains terrains accidentés. Pour la mise au point j'utilise aussi le collimateur central, mais assez souvent je débraye l'autofocus et fait une mise au point manuelle que j'ajuste ensuite en avançant ou en reculant légèrement l'appareil tout en regardant dans le viseur (parfois pas facile quand les bestioles sont petites). Autrement dans ma région le pire problème c'est le vent qui souffle quasiment tous les jours, mais ça c'est autre chose :rolleyes:.

    Jean

  11. #11
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    Par défaut

    merci de ton conseil.

  12. #12
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    Le collimateur central et le recadrage c'est bon.
    Mais pour les petits sujets voire très petits, c'est presque à tous les coups flou, surtout avec un zoom comme tu as.
    Soit tu mets au point (sur l'oeil de la bête) et tu déclenches puis tu recadres sur l'ordi, soit tu composes ton image et tu choisis le collimateur adéquat, encore faut-il que le sujet ne bouge pas.
    En ce qui concerne le trépied, je le trouve vraiment pas pratique, c'est bon pour des sujets immobiles, éventuellement un monopode...
    Perso, je "shoote" à main levée, avec un peu d'entrainement c'est net, quelle liberté et quelle rapidité de mise en place si un sujet se présente et dans ce domaine, les sujets gardent rarement la pose longtemps.
    A +

  13. #13
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    merci, alors je crois que ce sera du travail, du travail et encore du travail :rolleyes:

    pour comparer, voici des photos de dimanche, prisent avec mon autre objectif, un sigma 18-50mm, histoire de voir ce que cela donne. J'ai été obligée de beaucoup m'approcher.
    J'ai tablée sur une ouverture à 5.6, 2 f/ au dessus des minimas, pour avoir de la netteté. Je ne suis pas sure que c'etait suffisant. Alors dans un 2eme temps je suis passée à f/7.1.



    EOS 400D 50mm f/5.6 1/500s

    http://img20.imageshack.us/img20/5124/img8019t.jpg

    EOS 400D 50mm f/7.1 1/125s

    http://img269.imageshack.us/img269/636/img8022.jpg

    EOS 400D 50mm f/7.1 1/160s

    http://img269.imageshack.us/img269/8889/img8025a.jpg

    EOS 400D 50mm f/7.1 1/125s.

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

  14. #14
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    C'est beaucoup mieux !
    Mais tu confonds encore netteté et profondeur de champs donnée par l'ouverture ou la fermeture de ton diaphragme. Si tu veux que l'arrière plan soit net tu fermes si tu veux qu'il soit flou tu ouvres.
    Mais l'endroit que tu vises avec ton collimateur doit être net.

  15. #15
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    mais c'est le problème, je vise bien les yeux, avec le collimateur, je fais la mise au point en appuyant à mi course, si c'est bon j'enclenche.

    Le soucis avec le 55-70mm c'est que la distance de mise au point est grande, si je m'approche de trop, il pédale dans la semoule.
    Pour le 18-50mm c'est plus court, mais il pédale quant meme si je suis trop près.

    Je vais essayer completement en manuel. Ce sera surement la solution.

    Merci de prendre un peu de temps pour les conseils. Sympa

 

 

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