Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de zed-FOTO
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    200
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

    Arrow EOS 50D sensible aux poussieres !!

    Bonjour à tous,

    je vous souhaite avant tout un bon dimanche...

    Voici mon problème, j'ai fait dernièrement l'acquisition du 50D (très satisfait même si au depart j'envisager de prendre le 5DM2) faute de dispo je me suis pris le 50D.

    Dés le 2em jour j'aperçois deja des poussieres sur mon viseur, mécontent je retourne au magasin et ils me demandent après vérif de l'emmener au SAV vilma( trés pro) que cela arrive et que ce n'est pas bien grave.

    Après 2 jours d'immo le SAV m'envoie un mail me disant que l'appareil est prêt.

    Content je récupère mon 50d nickel !!:goodluck:

    À peine trois jours d'utilisation est qq changement d'objectifs (à l'abri de tt poussieres)
    j'apercoie à nouveau des +°0V^$ù*:;# , j'achète donc une poire puis le visible dust 700 qui est plutôt bien noté dans divers forums, après un coup de poire, magique plus RIEN malgré que pas mal de personnes m'avaient déconseillé d'utiliser la poire( pouvant aggraver le cas et surtout le capteur)

    QUESTIONS :

    d'autres personnes on deja rencontré ce probleme apres l'achat d'un RFX ?

    Le 50d aurait-il des problèmes avec les poussières ?

    Est-il plus fragile que d'autres reflex ?

    Comment procéder vous pour éliminer les poussières (miroir) ?

    J’ai peut-être un problème sur mon 50D !!

    H.Z


  2. #2
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Perso, beaucoup moins de soucis de poussière avec mon 50D qu'avec mon 400D et pourtant je change pas mal d'objo et pas toujours dans des conditions idéales.

  3. #3
    Membre Avatar de zed-FOTO
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    200
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

    Par défaut

    je comprend pas !!!

    cela peut-il venir des mes objos alors ??

    le 28/70 L 2.8is et le EF 135/F2 sont des objectifs racheter à mon grand frere (argentique) ils date de 2000 mais il est trés maniaque...

    je sais que le 28/70 n'est pas tropicalisé mais est-ce-que cela change QQ chose ??

    je suis dans le flou comprend pas !!

    pourtant il y a eu un passa

  4. #4
    Membre Avatar de zed-FOTO
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    200
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

    Par défaut

    DESOLE: reste du message:

    pourtant, il y a eu un passage au SAV, je pense qu'il m'aurrai prévenu du problème non ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Personnellement j'ai un 50d et jamais eu des problèmes de poussières.

    Le 50d possède un système de nettoyage de poussière qui se déclenche automatiquement avec chaque démarrage de l'appareil.

    Une fois j'ai eu un problème de poussière avec un ancien 350d. La poussière venait du sac de l'appareil. Je l'ai acheté neuf le sac mais comme il est tout nouveau il y a quelques poussières au fond et les objectifs et l'appareil peuvent être en contact avec cette poussière.

    Mais globalement le 50d est très robuste et il ne possède aucune faille selon mon expérience bien sur.

  6. #6
    Membre Avatar de zed-FOTO
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    200
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

    Par défaut

    Bon, ok je viens de retirer les poussières comme expliqués précédemment.

    J’espère que cela ne reviendra pas....

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par zed-FOTO Voir le message

    QUESTIONS :

    d'autres personnes on deja rencontré ce probleme apres l'achat d'un RFX ?

    Le 50d aurait-il des problèmes avec les poussières ?

    Est-il plus fragile que d'autres reflex ?

    Comment procéder vous pour éliminer les poussières (miroir) ?

    J’ai peut-être un problème sur mon 50D !!

    H.Z
    Pour répondre à tes questions:


    - l'EOS 50D n'a pas plus de problème avec les poussières que n'importe quel autre boîtier reflex numérique

    - il n'est pas plus fragile que n'importe quel autre boîtier numérique

    - pour nettoyer le miroir il suffit de l'essuyer de temps en temps avec un carré de chiffon microfibre (fourni par les opticiens pour le nettoyage des verres de lunettes)

    - je vois passer tous les jours des boîtiers pour un nettoyage du filtre du capteur, et m'émerveille toujours d'en trouver si peu quand je vois leur état externe.

    Ils sont dans leur majorité couverts de poussière. La poussière n'étant pas de génération spontanée, il faut bien que les boîtiers la trouvent quelque part, généralement dans les sacs à dos ou fourre-tout.

    Il est à remarquer également que les usagers les plus pointilleux quant à l'état de leur capteur sont le plus souvent ceux qui transmettent les boîtiers les plus dégueu extérieurement.

    Nettoyer c'est bien, mais éviter de salir est bien mieux, surtout que ça ne demande pas de grands efforts pour éviter que son matériel ne baigne pas dans la poussière une fois rangé dans son sac à dos ou fourre-tout, ou entreposé dans un endroit accueillant pour la poussière.

    La présence de poussières dans la visée et sur le filtre du capteur est le nouveau patrimoine que nous apporte la photo numérique, que nous devons apprendre à gérer.

    Les boîtiers argentiques n'en étaient pas exempts, ce phénomène présentait une moindre acuité, la surface sensible (film) étant renouvelée à chaque PDV, même si le boîtier était riche en poussières, c'était surtout dans la visée qu'elles agaçaient l'usager.

    Il faut se faire à l'idée de nettoyer périodiquement son matériel, et prendre davantage de précautions pour ne pas l'exposer aux poussières.

  8. #8
    Membre Avatar de zed-FOTO
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    200
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

    Par défaut

    Merci SILVER-DOT

    je vous assure que je suis maniaque et que je prends soin (vraiment) de mon matos qui entre parenthèse ma couté bonbon !!

    Depuis j'ai pris le soin de nettoyer mes objectifs et depuis il y a une amélioration...

    mais je suis tout de mem étonné que en l'espace d'un mois et demi date d'achat de mon 50d j'ai du l'emmener une fois au SAV( j'aurai pu m'en occuper, mais je trouver ça pas normal d'acheter un produit neuf avec des poussieres).

    Bref, vos conseils seront appliqués.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Soit je ne comprends rien, soit il y a un malentendu : tu nous parles de poussières que tu vois dans la visée. Dans ce cas, il ne s'agit aucunement de poussières sur le capteur. Il ne faut pas tout mélanger. Les APN ne sont pas plus (ni moins) sujets aux poussières dans le viseur que leurs ancêtres argentiques. C'est énervant, mais ça n'a aucune incidence sur les images. Pour ce qui concerne le capteur, c'est autre chose. Avec un minimum de précautions, il est parfaitement possible d'en éviter le maximum. Et puis, les poussières sont vraiment gênantes à f:22 sur un fond clair. Compte tenu de la diffraction qui débarque à partir de f:11 sur les APS-C, les risques sont limités. Il reste donc peu de cas où les poussières posent vraiment problème. Il suffit alors de jouer du tampon...
    Franchement, ces poussières sont vraiment l'archétype du faux problème !

  10. #10
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Bonjour, j'ai une question Ton 50D tu la acheter ou ?

    Magazin sur rue ou le net a un prix canon "jeux de ... "

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par zed-FOTO Voir le message

    mais je suis tout de mem étonné que en l'espace d'un mois et demi date d'achat de mon 50d j'ai du l'emmener une fois au SAV( j'aurai pu m'en occuper, mais je trouver ça pas normal d'acheter un produit neuf avec des poussieres).
    rien ne dit que les poussières se trouvaient dans le produit neuf au moment de son achat

  12. #12
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Poussières !!!!!! sur mon 350 D,y'a pas de truc pour nettoyer le capteur......poussières.....y'a longtemps qu'on a pas parlé de la plume !!!!!! ça !!! ça décoiffe et dépoussière...... de temps en temps,déplumer le pigeon pour le matériel neuf......

  13. #13
    Membre Avatar de Johnatan B
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

    Par défaut

    J'ai eu exactement le même problème par rapport au sac tout neuf dans lequel je le mettait et qui lachait des petites fibres. Quand je sortais l'appareil, il y en avait partout.
    La solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir ce problème: un petit tour dans la machine à lavé (un programme pas très agresseif, à faible température), et le tour et joué. il ne lache plus de poils.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Pas de soucis de poussières pour mon, 50D, contrairement a mon bon vieux 350D lui c pas pareil mais bon. Par contre j'ai de la poussière qui s'infiltre entre la vitre et l'ecran lcd. pas grave mais domage qd meme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ras le bol des poussières
    Par slyban dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2007, 20h32
  2. poussieres et 17-55 f2.8
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 14h21
  3. 30D et poussières ?
    Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2006, 09h16
  4. Poussières ds 17-85
    Par elcorbito dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com