Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    17
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut 40D/50D avec 17-85 ? Ouais bof...

    Bonjour,

    Je viens chercher un peu d'aide dans le choix de mon futur matériel photo. Je suis totalement débutant, à part connaître les fiches techniques et les tests de photozone.de par coeur, j'ai jamais touché à tout ça en vrai :rolleyes: .

    Je suis intéressé par le 40D ou le 50D mais là n'est pas le problème en soit (ça dépendra du porte feuille). Ce qui me chiffonne c'est plutôt l'objectif.

    Dans l'absolu, le 17-85 IS USM semble parfaitement convenir à ce que je recherche (tant pis par la faible ouverture, j'ai pas 1000€ à mettre pour un 17-55 f2.8) surtout vu son prix intéressant en kit. Surtout que je ne me vois pas du tout faire l'impasse sur la possibilité de retoucher le point de mise au point en AF auto, ce qui élimine d'entrée le 18-55 IS d'entrée de gamme (dommage vu qu'il semble piquer de façon assez sympa pour son prix).
    Mais voilà, le 17-85 ne semble pas faire l'unanimité... S'il avait juste une grosse distorsion et un vignettage important en grand angle je n'hésiterais pas mais par contre il ne semble pas du tout avoir une bonne résolution... D'après tout ce que j'ai pu lire la majorité des utilisateurs rapportent des images vraiment molles (où alors on attend que les mécontents, ce qui est souvent le cas et bien normal).

    Conséquence ben je sais pas du tout vers quoi me diriger chez Canon niveau objectif, j'en suis à m'orienter vers un D90 avec un 16-85 VR car lui par contre semble vraiment satisfaire tout le monde par sa qualité optique.

    Mes questions sont donc :