Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Par défaut Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?

    Bonjour à tous,

    Ayant aquis recement un 5D MK2:rolleyes: je recherche un objectif qui lui irait comme un gant.
    J'hésite entre un 24-70L et un 28-70L bcp plus abordable!
    Quelqu'un utilise-t-il un 28-70 L sur un 5D MK2?
    Ya t-il des problèmes de MAP auto en mode One SHot?

    Je possède un 70-300 DO IS et je ne suis pas convaincu de ce duo!
    Le bokeh est plutot pas mal sur cet objo mais le piqué laisse à désirer.

    Merci pour vos futurs lumières!


  2. #2
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    le 28-70 est très bon donc une occase peut toujours être intéressante.
    le 70-300 DO demande souvent de bien accentuer (genre à 6), c'est bête il aurait tout pour plaire. le 5d2 est sans doute exigeant pour ce pauvre (mais cher) petit zoom

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Metz
    Messages
    66
    Boîtier
    5d mark ii
    Objectif(s)
    Canon 28/2.8 --35/2 -- 85/1.8 et bien d'autres :)

    Par défaut

    salut,

    j'ai un 24-70 de chez sigma sur le 5dII et je peux te dire que les 4mm de différence entre 24 et 28mm se font ressentir !

    essaye en magasin par exemple sur la position 28 puis 24... c'est flagrant ! :goodluck:
    enfin bon reste a voir la différence de prix pour ce petit plus.

    je ne connais pas le 28-70, aurai tu une page web a proposer pour que j'y jette un coup d'oeil (par curiosité :rolleyes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    J'ai pu dénicher en occasion sur BxL le 24-70L (un poil moins cher que la côte EOS num avec pare soleil, les deux bouchons + etuit semi-rigide) et franchement je ne le regrette pas, il est quasi visé en permanence maintenant sur le 5DMKII comme le fut le 17-40 sur mon 350D.

    Les photos prises avec cet objectif de fou sont vraiment incroyable, j'ai pu pleinement en profité en vacances en tunisie ainsi que lors d'un mariage le WE passé.

    Vraiment je comprends maintenant pourquoi les pro le choissent pour du reportage. Bon à coté de cela il y a son poids assez conséquent de 970gr tout mouillé mais à la longue et avec quelques séances de muscu ça passe nickel

    Sur que si tu peux dénicher un 28-70L à un très très bon prix alors n'hésite pas il est aussi très très bon mais avec la différence de 4mm c'est surtout plus pénalisant sur capteur APS-C.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je confirme les dires de IzNoGood... Le 24-70 L est en permanence visé sur mon 5DII aussi. Il le quitte que pour céder sa place au 85 L ou 135 L (mais uniquement en séance avec modèle).

    C'est un superbe cailloux et que l'on trouve encore relativement facilement en occaz...

    Benjamin

    PS: j'ai trouvé le mien chez photogalerie à Namur (il a souvent du matos d'occaz)

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    le 24-70/2.8, dernier né, apporte les "avantages" suivants:

    - recul de la focale minimale de 4 mm
    - tropicalisation (faut il encore que le boîtier le soit aussi)
    - un poil meilleur optiquement en début de focale

    mais aussi les "inconvénients" suivants:

    - irrégularité des séries (beaucoup se sont plaints de "mauvais" 24-70)
    - beaucoup plus cher en occas' (compter 870 euros contre 500 euros pour le 28-70)

    Armé de ces informations et étant tombé sur une bonne occas', j'avais opté pour le canon 28-70/2.8 et je ne le regrette pas!

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message

    - irrégularité des séries (beaucoup se sont plaints de "mauvais" 24-70)
    ces "beaucoup" se plaignant de "mauvais" EF24-70mm L 2,8 montaient le leur sur quel type de boîtier?

    un objectif L n'a pas le pouvoir de faire d'un boîtier grand public (avec ses tolérances de construction) un boîtier pro genre 1D ou 1ds.


    la première chose à recommander avant l'usage d'un L avec un boîtier grand public, c'est de faire régler sérieusement l'AF de ce dernier, faute de ceci, on risque d'être déçu par un objectif qui n'a en fait rien à se reprocher.

  8. #8
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Thumbs up

    Ben les gars, je vous remercie tous pour vos réponses rapides c'est la grande classe:clap_1:; j'en attendais pas autant en à peine quelques heures, je vois que ces deux objectifs déchainent les passions!!!

    Bon en gros je vais vendre le 70-300 DO et investir dans un de ces deux objectifs;mais j'ai lu sur un topic je ne sais plus où d'ailleurs qu'un 28-70 avait tendance à patiner sur un collimateur du 5D (initial) en one shot...alors soit ce 28-70 avait prit une claque dans son zoeil:bash: ou alors....:blink:??

    Bon si ya un fou qui est pret à echanger son 24-70 contre un 70-300 DO ben je suis opé pour le deal

    Je vais essentielement faire du portrait et du plan américain en studio alors j'ai pas vraiment besoin du 70-300...

  9. #9
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    le 28-70 est très bon donc une occase peut toujours être intéressante.
    le 70-300 DO demande souvent de bien accentuer (genre à 6), c'est bête il aurait tout pour plaire. le 5d2 est sans doute exigeant pour ce pauvre (mais cher) petit zoom
    je suppose que tu parle de la netteté...mais sur le 350D ça faisait peter le bruit de l'image pleine patate...a tester sur le Mk2!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pour info mais ça fera un peu loin pour toi,
    photogalerie à Liège dispose d'un 28-70 2.8L d'occase à 600€ je trouve cela un poil cher pour un 28-70 mais faut encore voir son état qui je pense doit être nickel enfin là je suppute fortement en comparant d'autre objo d'ocaz, il pratique la cote EOS en excellent état à 5€ près en moyenne.
    je sais je ne t'aide pas dans l'avancé du schimlblick

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ces "beaucoup" se plaignant de "mauvais" EF24-70mm L 2,8 montaient le leur sur quel type de boîtier?

    un objectif L n'a pas le pouvoir de faire d'un boîtier grand public (avec ses tolérances de construction) un boîtier pro genre 1D ou 1ds.


    la première chose à recommander avant l'usage d'un L avec un boîtier grand public, c'est de faire régler sérieusement l'AF de ce dernier, faute de ceci, on risque d'être déçu par un objectif qui n'a en fait rien à se reprocher.
    Sur tous types de boitiers, 1D et 1Ds compris.
    Moi aussi, j'ai lu des avis de possesseurs de 24-70 qui ont été obligés de changer 1 ou 2 fois d'objectif pour avoir un 24-70 qui pique vraiment. Et il n'avaient pas vraiment des 300D.....

    Faut arrêter de croire qu'un objectif L ca ne se monte QUE sur un boitier série 1 et que en dessous, les boitiers ne sont pas fait pour.
    Et il faut arrêter également de penser que les objectifs L sont au dessus de tout soupcon:

    Oui, il y a certains L qui ont des défauts; oui, il y a certains objectifs L dont la qualité optique n'est pas homogène sur l'ensemble de la production. Et le 24-70 en fait partie.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Faut arrêter de croire qu'un objectif L ca ne se monte QUE sur un boitier série 1 et que en dessous, les boitiers ne sont pas fait pour.
    Il faut arrêter également de délirer sur les L qui manqueraient de piqué (généralement PB de front focus) avec des boîtiers grand public à le tolérance de réglage du tirage mécanique sommaire.

    Trop souvent, les boîtiers grand public desservent les objectifs L.

    Mais je suppose que tu ne sais pas la différence entre une cage reflex de boîtier grand public tout polycarbonate et une cage de 1D ou 1Ds

    Et il faut arrêter également de penser que les objectifs L sont au dessus de tout soupcon:
    dans toute fabrication industrielle, rien ne permet d'assurer que tout puisse être 100% parfait

    Oui, il y a certains L qui ont des défauts; oui, il y a certains objectifs L dont la qualité optique n'est pas homogène sur l'ensemble de la production. Et le 24-70 en fait partie.
    c'est possible, mais trop souvent, on ne connaît pas le vécu de l'objectif qui pourrait expliquer le pourquoi d'un problème (un choc, même s'il ne laisse aucune trace extérieure sur l'objectif, est susceptible d'altérer le centrage optique d'un groupe de lentilles, généralement le plus lourd).

    P.S. simple avis de quelqu'un qui voit défiler quotidiennement le matériel avec problème réel ou supposé:p

  13. #13
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    je viens d'avoir une offre d'échange de mon 70-300 DO contre un 28-80L
    Je pense être perdant vu le prix de l'occaz d'un 28-80 sachant que celui ci n'est plus pris en compte par le SAV Canon.

    Je crois que c'est plutot une aubaine pour le possesseur du 28-80!

    Est ce que je me trompe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il faut arrêter également de délirer sur les L qui manqueraient de piqué (généralement PB de front focus) avec des boîtiers grand public à le tolérance de réglage du tirage mécanique sommaire.

    Trop souvent, les boîtiers grand public desservent les objectifs L.

    Mais je suppose que tu ne sais pas la différence entre une cage reflex de boîtier grand public tout polycarbonate et une cage de 1D ou 1Ds



    dans toute fabrication industrielle, rien ne permet d'assurer que tout puisse être 100% parfait



    c'est possible, mais trop souvent, on ne connaît pas le vécu de l'objectif qui pourrait expliquer le pourquoi d'un problème (un choc, même s'il ne laisse aucune trace extérieure sur l'objectif, est susceptible d'altérer le centrage optique d'un groupe de lentilles, généralement le plus lourd).

    P.S. simple avis de quelqu'un qui voit défiler quotidiennement le matériel avec problème réel ou supposé:p
    Merci de relire un peu ce que j'ai écrit.
    1)je ne parle pas de boitiers grand public, mais de personne qui ont eu des pbms avec un (voire plusieurs)24-70 sur des boitiers pro.

    2) alors arrête de dire que si un objo L ne pique pas, c'est parce qu'on ne l'utilise pas correctement, ou parce qu'on ne l'utilise pas sur un boitier pro.

    3) le vecu? pour un objectif neuf?

  15. #15
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Et mais vous êtes tous tendus en ce moment... "peace and love"...
    Le temps est a l'orage en ce moment ou bien ?

    Je pense que Silverdot ne t'agresse pas et ne remet pas en cause ce que tu dis, il dit juste que globalement il y a plus de problème de front focus sur les boîtiers non pros, et donc ça n'exclue pas qu'un boîtier pro puisse avoir également ce problème...

    J'ai un 24-70 qui est parfait sur mon 5D Mk2, mais n'est pas aussi bien sur un 40D, et encore pire sur un vieux 350D
    Ça confirme la théorie du front focus, il n'y a pas de raison pour qu il soit OK avec le capteur le plus exigeant et moyen avec des tous petits capteurs (en comparaison), qui de surcroît prennent des photos sur le centre de l'objo, c est a dire la ou ça pique le plus...

    A+

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et moi je ne parle pas de pbm de back/front focus: je dis qu'il y a une certaine disparité dans la production des 24-70 et que certains ont du en changer une voire plusieurs fois pour avoir un objecitf qui pique, et ce, même sur des boitiers pros.

    Seulement, il semble que Silverdot ne puisse pas concevoir qu' un sacro-saint L Canon ne pique pas, et mettes en cause systématiquement l'utilisation par le propriétaire, ou le fait qu'il soit utilisé sur un boitier non pro.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Seulement, il semble que Silverdot ne puisse pas concevoir qu' un sacro-saint L Canon ne pique pas, et mettes en cause systématiquement l'utilisation par le propriétaire, ou le fait qu'il soit utilisé sur un boitier non pro.
    Il n'y a rien de sacro-saint dans les objectifs L. J'en possède une petite série, achetés neufs, tels qu'ils m'ont été livrés, produits de série normale (je n'ai pas de traitement de faveur), et n'ai pas matière à me plaindre de quoi que ce soit à ce jour.

    A la réception, jute pour le fun, je les ai testés sur le banc de projection, et n'ai rien constaté d'anormal. Mais je ne suis peut-être pas tout à fait un acheteur lambda.

    Depuis trente-huit ans bientôt, le matériel, je ne fais pas que l'utiliser, il fait partie de mon métier (35 heures par semaine) et j'ai la possibilté de ma faire mon opinion personnelle en connaissance de cause.

    Et je n'ai pas l'habitude d'acheter n'importe quoi non plus.

  18. #18
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon ok, comme toute production industrielle il a des ratés :ranting2:et des utilisateurs qui ne savent pas faire piquer un objo et puis ya les boitiers grand public qui ont du mal a soutenir un série L...En fait y'en a pour tout les avis...mais je crois que le 24-70 n'a plus rien à prouver d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres topic!:angel_not

    Bon c kiki veut un 70-300 DO?:clown:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    dans mon monde
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    50d-5d-1dmkll
    Objectif(s)
    17-55 2.8is/70-200 f4/24-105is/10-20/28 2.8/30 1.4/35 2/50 1.4/85 1.8/100 2.8/400 5.6

    Par défaut

    il est de plus en plus frequent que les utilisateurs se pleignent de probleme de map j'ai constater ce probleme a maintes reprises mois meme c'est pour cela que j'ai acheté un 50d "pour les microreglages af" ce qui est d'ailleur un aveu de la part du fabricant de sont incapaciter a produire en serie des appareils et des objectifs regles de maniere sufisament precise pour evité les problemes de front ou back focus et ce quelque soit le niveau de gamme ou l'on se place
    pour exemple mon 17-55 2.8is doit etre decaler de 5 crants mon 70-200 f4 de 0 crant mon 30 1.4 de 7 crants et mon 50 1.4 de 15 crants d'une fois ces reglage fait la map et le piqué sont bon meme a pleine ouverture,
    mais si votre boitier ne possede pas ce reglage vous vous retrouvé avec des objos ultralumineux pratiquement inutilisable a pleine ouverture se qui est je pense inadmissible vue le prix de tous ce petits mondes
    autre exemple j'avais l'autre jour en main un 40d un 400d et deux 17-85is
    premier montage back focus sur l'un et front focus sur l'autre
    deuxieme montage j'inverse les objectif de boitier et la comme par magie map inppecable sur les deux boitier meme a pleine ouverture resulta les boitier n'etait pas calés de maniere identique et les objetif non plus
    conclusion il n'y a pas que les photographes qui ne savent pas utiliser leurs materiels "il y en a peut je pense"
    mais il y a bien un probleme de rigueur dans les tests de sortie de chaines de montages ou un probleme de capacité des constructeur a maitriser ces prarametres

  20. #20
    Membre Avatar de BIIZON
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France RP 91
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    Heuu....désolé mais qu'est ce que le front et back focus...qui peut developper :rolleyes:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Questions pratiques sur le 5Dmk2
    Par doc dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 97
    Dernier message: 01/06/2009, 13h38
  4. erreur 20 5DMK2
    Par michel rocourt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h51
  5. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 16h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com