Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut [Eos 1000D] ... 18-55 de base ou autre chose ?

    Bonjour,

    Le mariage de ma meilleure amie est pour bientôt et je songe à tenter de lui offrir un appareil photo. Je me tâte encore entre un bridge et un petit réflex vu qu'ils n'ont pas d'appareil et sont plutôt débutants ... Ma meilleure amie avait cependant un bon reflex argentique il y a quelques années et je ne doute pas qu'elle retrouve rapidement ses marques avec le numérique.

    Donc, la décision bridge/reflex n'est pas encore arrêtée et je cherche à définir un peu les choses qui s'offrent à moi avant de décider. L'avantage du bridge étant de proposer quelque chose d'ultra-polyvalent .... L'avantage du réflex est bien entendu et sans conteste les possibilités ...

    Si je partais dans l'optique d'un Eos 1000D, je me demande si il est plus judicieux d'opter pour le pack avec le 18-55 ou de le prendre nu et de prendre un objectif à part, pouvant ainsi taper dans du tamron, sigma, ou n'importe quelle autre modèle Canon.

    Niveau budget, il reste à définir mais avoisinerait les 400/450€ GRAAAAAND MAXIMUM (si mon chéri passe par là, je suis morte :rolleyes ...

    Un boitier nu se trouvant à peu près à 350€, et le pack autour de 450€ ... Je me demande si avec 100€, je suis en mesure de trouver un peu mieux que le 18/55 de base ...

    Il va falloir quelque chose de simple et utilisable "tout le temps" car à mon avis, ils n'auront pas les moyens dans l'immédiat de compléter par un autre objectif.

    Des idées ?


  2. #2
    Membre Avatar de Howling Wolf
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Asnières - 92
    Âge
    52
    Messages
    76
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Le 18-55 IS "de base" comme tu dis est tout à fait étonnant: piqué très correct, AF assez rapide, et relativement silencieux. Il est parfait pour débuter, vraiment.

    Je l'avais il y a encore peu, mais l'ai remplacé par le 17-55 f/2.8 IS USM, bcp plus lumineux et piqué d'enfer. Mais aïe le prix...

  3. #3
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut

    Je précise que le "de base" n'est pas péjoratif ;-)
    Je dis "de base" parce qu'il est fourni "de base" avec l'appareil en pack ... Ca ne va pas plus loin ;-)

    Merci pour ton avis

  4. #4
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Méfiance... le 18-55 de Howling Wolf est celui du kit 450D, avec IS, qui est excellent. Mais dans le kit 1000D, on trouve en général le 18-55 II, sans IS et qui est nettement moins bon optiquement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    En meme temps pour 100€ a part le 50mm fixe de chez canon je vois pas trop ce que tu vas lui trouver.

    Le 50mm est très bon (je l'ai d'ailleurs) mais l'usage reste limité si tu n'as que ca : 50mm c'est deja limite "télé".

    Perso j'ai eu aussi le kit 18-55mm IS et c'est top.
    Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le 350D avec un 18-55 I ou II et c'est vrai que c'est pas aussi bien.

    Mon conseil et ce n'est qu'un conseil de quelqu'un de relativement débutant:
    -Si tu as le kit 1000D 18-55m IS : fonce
    -Sinon regarde peut-etre plutot vers un bridge fz28 par exemple.

    A plus
    Rabbit

  6. #6
    Membre Avatar de Endless
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    36
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    30mm f/1,4 HSM | 28-105mm f/3,5-4,5 USMII | 18-55mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Si ton amie a déjà goûter au Reflex auparavant, je pense qu'il faut rester sur cette gamme d'appareil photo.
    Peut-être est-il possible que tu trouves d'autres amis pour se joindre à ton idée de cadeau, cela permettrait d'augmenter un peu le budget.

    Je confirme que le 18-55mm a un très bon rapport qualité/prix (surtout en Kit). Apparemment il est disponible avec le 1000D, je viens d'effectuer une petite recherche...
    Si tu arrives à augmenter un peu ton budget, je te conseil d'aller vers le 450D que tu connais déjà

  7. #7
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut

    Oh si je pouvais, ce serait un 450 sans hésiter ... et avec un 50mm en plus, pour ses chatons (quand ils dorment )

    Mais on ne peut pas tout faire... ^_^

    Merci pour vos avis sur le 18-55 (IS effectivement) qui confirment ce que je pensais. Reste à voir ce qui est faisable niveau budget.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    13290
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    Tamron 55-200/f4.0/5.6; 17-50/f2.8 Sigma 10-20 HSM f4/5.6

    Par défaut

    Un reflex c'est un sacré investisement, du coup si ils ne suivent pas avec les objo après ça va pas leur servir a grand chose je pense. Je pencherai plutot sur un bon bridge type fz28.

    J'ai répondu sans lire les autre post, je voit que Rabbit te conseil la même chose.

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    1000d + 18-55 is; on en trouve sur le net à des prix avoisinant les 450€ livré.
    pour 100€ y'a que dalle en objectif polyvalent.
    Le 18-55 is est vraiment excellent.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selenn Voir le message
    Ma meilleure amie avait cependant un bon reflex argentique il y a quelques années et je ne doute pas qu'elle retrouve rapidement ses marques avec le numérique.
    La photo argentique n'impliquait pas de posséder un PC, on donnait le film à développer et en même temps les tirages papier, le tout étant affaire du photographe ou plutôt du labo de son choix.

    Est-elle équipée d'un bon PC?

    Si ^pas équipée de PC, ça limite un peu l'intérêt du reflex.

  11. #11
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut

    Je sais bien tout ça ne vous en faites pas, j'ai réfléchi à tout

    Le PC, je suis en train de lui en monter un avec du matos que j'ai en stock à la maison pour qu'il "aille".
    Et la notion d'investissement pour tout ce qui est objectifs ... Flash ... sac ... cartes mémoires et tout ce dont on a besoin quand on commence à se lancer dans la gamme réflex ... J'en suis parfaitement consciente. C'est pour ca que ma décision est loin d'être prise entre un bridge et un reflex. Mais pour pouvoir décider il me faut une idée précise et claire ;-)

    Merci en tout cas pour vos réponse. J'avais peut-être bien besoin d'enfoncer uen porte ouverte vis à vis de ce 18-55 ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut

    Doublon de poste mais ...

    Finalement on va se grouper avec le second témoin. Ce sera un EOS 1000D (plus le PC que je vais leur monter pour qu'ils galèrent pas non plus).

    Par contre, je ne le trouve nul part avec le 18-55 IS .... Quelqu'un a une piste à m'indiquer ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selenn Voir le message
    Doublon de poste mais ...

    Finalement on va se grouper avec le second témoin. Ce sera un EOS 1000D (plus le PC que je vais leur monter pour qu'ils galèrent pas non plus).

    Par contre, je ne le trouve nul part avec le 18-55 IS .... Quelqu'un a une piste à m'indiquer ?
    Effectivement, il semble que les Pack 1000D soit composé du boitier + 18-55 II non IS.
    Quel est ton votre budget au final ? Car on trouve le pack 450D + 18-55 IS pour un peu moins de 600€ par contre, sois quelques dizaines d'€ de plus seulement qu'un 1000D + 18-55IS acheté à part.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je pense que sur un 18-55, la stabilisation n'est pas indispensable. Un joli bridge Pana FZ28 est très sympa mais peut être déroutant si elle a pratiqué la photo avec un reflex argentique. Il y a toujours la possibilité du bon d'achat (moins glamour) ou de l'échange dans la semaine dans certains magasins.

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Je pense que sur un 18-55, la stabilisation n'est pas indispensable
    Le 18-55 IS est le plus souvent recherché et/ou recommandé pour sa qualité optique plus que pour son IS

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Je pense que sur un 18-55, la stabilisation n'est pas indispensable. Un joli bridge Pana FZ28 est très sympa mais peut être déroutant si elle a pratiqué la photo avec un reflex argentique. Il y a toujours la possibilité du bon d'achat (moins glamour) ou de l'échange dans la semaine dans certains magasins.
    la stabilisation n'est pas indispensable, mais bien pratique, surtout sur des optiques peu lumineuses. Avec le 18/55 IS, tu peux descendre au 1/4 de sec à main levée, ce qui est rigoureusement impossible à la main.

    Cette photo à été faite justement avec un 18/55 IS à main levée:


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18/55 IS | 47mm | 1/5s | f/8 | ISO 200

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Euh, perso, j'aurais plutôt collé un 50 mm f1.8.
    Certes moins polyvalent, mais débuter avec une focale standard n'est pas forcement une connerie.
    Surtout que comparé à un zoom, la qualité est meilleur, et que l'ouverture est bien plus grande.
    Vu le prix, pourquoi s'en priver ? ^^

  18. #18
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicoParis Voir le message
    Euh, perso, j'aurais plutôt collé un 50 mm f1.8.
    Certes moins polyvalent, mais débuter avec une focale standard n'est pas forcement une connerie.
    Surtout que comparé à un zoom, la qualité est meilleur, et que l'ouverture est bien plus grande.
    Vu le prix, pourquoi s'en priver ? ^^
    50 mm sur FF d'accord mais sur APS-C ça devient quand même un 80 mm et à moins que son amie ne fasse que du portrait, je ne pense pas que ce soit un bon choix en tout cas pour commencer !

  19. #19
    Membre Avatar de Selenn
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Frontignan (34)
    Âge
    39
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

    Par défaut

    J'ai un 50mm 1.8 et franchement, je peux pas m'en servir "pour tout" ... comme dit Thibaud57, sur un APS-C ... on avoisine le 80 et c'est pas des plus pratique dans toutes les situations.

    Mon budget est de 450€ pas plus ... Le 450 aurait évidemment été préférable mais on a déjà sorti tout ce qu'on pouvait sortir de budget. Reste encore la solution du bridge qui est envisagée.
    Le truc c'est que je ne suis désormais plus seule à choisir car nous nous groupons entre témoins. Et mon co-payeur souhaite que ce soit un reflex. (C'est qu'on l'entend dire à tout va que son reflex lui manque ... à force, ça rentre dans le crâne )
    Faudrait que j'arrive à ME convaincre parfaitement et, après, à LE convaincre...

    Quitte à prendre un boitier nu + 18-55 IS, il est évident que je serais montée au 450 ... dessuite. Mais 600€, ce n'est pas envisageable :-/

    Je crois avoir trouvé un magasin en Angleterre qui le propose. Je cherche toujours en France ... J'ai une piste pour une boutique en ligne qui propose de "recombiner" des packs ... J'attends leur réponse pour une combinaison 1000D + 18-55 IS.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    50 mm sur FF d'accord mais sur APS-C ça devient quand même un 80 mm et à moins que son amie ne fasse que du portrait, je ne pense pas que ce soit un bon choix en tout cas pour commencer !
    Et paf ...
    Même pour le portrait, le 50 mm n'est pas la solution ultime. Perso, je fais mes portraits au zoom.

    Le 50 mm n'est pas un caillou spécial portrait ... ou alors , un portrait americain ...
    Je disais juste que c'est une focal standart.

    Apres, ou on veux faire rentrer un reflex + bon caillou dans un budget serré, ou alors, on fait rentrer un reflex avec un cailloux un peu plus cher, plus fexible, mais moins performant (je parle d'ouverture, de qualité d'image car focale fixe).

    Pour ce tarif, si on doit faire des concessions ... Autant savoir sur quoi on rogne.
    Et puis, une fois le reflex offert, elle pourra toujours s'offrir d'autre objo, mais au moins, elle en aura un

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Help gros problème 1000d ne déclenche+ et autre ...
    Par azertyuiop dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/06/2009, 02h52
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h39
  3. 24-105 f/4 IS L ou 17-55 f/2.8 IS ou autre chose peut être ?
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2007, 13h07
  4. Passage du trepied de base à quelque chose de plus robuste
    Par Moscool dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 15h21
  5. Poussière sur mes images, capteur sale, ou autre chose ?
    Par Schott_J dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2007, 09h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com