Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Arrow cherche un objectif grand zoom

    Bonjour je suis nouveau et je ne mi connais pas terrible sur la photo :blink:.

    Donc je m'explique :

    Je posséde un EOS 350D + sigma 70-300mm F4-5.6 DG MACRO

    je cherche un objectif qui puisse zoomer plus loin que celui que je possede actuellement et qui reste net et précis , cela pour prendre des photo d'animaux sauvage .

    a+ merci :rolleyes:


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Pour ta question, mon 1er conseil serait d'explorer à fond les possibilités de ton 350D + 70-300. Bien souvent, pour l'animalier, l'approche fait 75% du travail. Donc, une plus grande focale t'aidera un peu, mais ça ne sera pas ultra-spectaculaire. Tu as déjà un 300mm (certes de qualité on va dire "standard", mais on peut déja faire des photos correctes avec. Tout dépend de ton niveau d'exigence, mais il va s'éléver dans le temps, à coup sur).

    Si tu veux investir dans de la plus longue focale, le 400mm F/5.6 est très bien, mais c'est un L, ça coute des sous, d'où... mon 1er conseil Ceci étant, si tu es motivé par ça, c'est un très bon achat, et perenne dans le temps.

    Sinon, pour déjà t'amuser avec ton équipement actuel, n'hésite pas à fermer un peu ton diaphragme (mode Av) avec ce 70-300. Minimum F/7.1 pour gagner un peu plus de piqué à 300mm.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    merci de ta reponce mais avec tout se vocabulaire que tu emploie je n'y comprend rien :blink:

    Je pourrai te montré quelque photo que j'ai deja prise en affut et approche , voir un peu le resulat ? avec cette config biensur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Et puis il ne faut pas forcément chercher plus "long" en focale, il faut un objectif qui possède un bon piqué, ce qui te permet de recadrer et de garder une image de qualité.

    Quel est ton budget ?

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vincent55230 Voir le message
    merci de ta reponce mais avec tout se vocabulaire que tu emploie je n'y comprend rien :blink:

    Je pourrai te montré quelque photo que j'ai deja prise en affut et approche , voir un peu le resulat ? avec cette config biensur

    Si tu veux, poste ça dans les albums Faune sauvage.

    Si certains mots de vocabulaire te sont étrangers, 1) ce n'est pas une tare, on est tous passé par là mais 2) mon 1er conseil s'applique d'autant plus ! Lis ce forum qui t'apportera j'espère beaucoup de réponses (fais aussi des recherches dans les archives) et achète un bon bouquin sur les bases photos (je n'ai pas de référence, mais pareil, tu dois trouver des choses en utilisant le moteur de recherche du forum). Tu progresseras à grand pas !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    merci et j'aplique ton premier conseil :rolleyes:

    budget 1000 euros maxi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pour ce budget, tu peux déniché en bonne occasion le Canon 100-400 L IS (environ 1500€ neuf) qui est vraiment bien, sinon il y a le 400mm 5.6 L ( non stabilisé lui ) pour un chouya plus (1252€ TTC neuf).

    Dans une meilleure zone de prix pour toi, il y a le Sigma 120-400 DG OS HSM dont le rapport qualité prix est pas mal non plus en neuf => 677€ ou le Sigma 150-500 APO DG OS pour 800€

    Bon après sur un 350D ça fait genre bazooka, il te restera un peu de sousou pour un petit trépied pour l'affut car je doute que tu puisses tenir 30min à garder à main lever boitier+un de ces objectifs de paparazi

    Je pense aussi que l'approche peut faire énormément. Un de mes collègues m'a montré ses photos d'oiseaux, elles sont magnifique mais pour cela il a construit une mini cabane camouflage qu'il laisse en permanence dans son jardin ( quasi un champ en bordure de forêt ) ainsi les oiseaux s'y sont habitués et il les appâte avec de la nourriture planquée hors champs photographique à méditer.

    Mais rien à faire la photo c'est une question d'être au bon moment au bon endroit prêt à shooter.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    merci INZOGOOD

    la première affut que j'ai faite , j'avais pas pris l'appareil photo :ranting2: un beau brocard est passé a 5 métre de moi et une chouette effraie au dessus de ma tete !

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vincent55230 Voir le message

    la première affut que j'ai faite , j'avais pas pris l'appareil photo :ranting2: un beau brocard est passé a 5 métre de moi et une chouette effraie au dessus de ma tete !
    A quoi ça sert de faire un affût sans prendre l'appareil photo ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    c'est pas faut :rolleyes: mais je suis chasseur donc nous faison des comptages pour estimé un peut prés le nombre d'animaux sur notre territoire et se jour la sa ma servit de leçon ! maintenant je le prendré tout le temps .:blink:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    J'ai le sigma 150-500 et pour l'avoir quelque peu testé en Afrique, il faut quand même une bonne lumière pour éviter à l'AF de patiner (surtout à 500mm). Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en affut dans nos campagnes, avec un contraste moins marqué. Sans compter que ça commence à faire lourd, trépied ou appui stable obligatoire.
    Comme Iznogoud, je pense que mettre en place un affut vraiment discret sera plus efficace. Essaie déjà de voir ce que ça donne avec ton zoom et après plusieurs expériences, évalue si tu es vraiment "court" en focale.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    J'ai le sigma 150-500 et pour l'avoir quelque peu testé en Afrique, il faut quand même une bonne lumière pour éviter à l'AF de patiner (surtout à 500mm). Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en affut dans nos campagnes, avec un contraste moins marqué. Sans compter que ça commence à faire lourd, trépied ou appui stable obligatoire.
    Comme Iznogoud, je pense que mettre en place un affut vraiment discret sera plus efficace. Essaie déjà de voir ce que ça donne avec ton zoom et après plusieurs expériences, évalue si tu es vraiment "court" en focale.
    ok j'ai été se matin en VTT en reperage et j'ai trouver ou me posté , mais le temps n'est pas avec moi , sa attendra un peu :blink:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. je cherche un zoom
    Par lesbus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2009, 20h12
  2. Je cherche un petit zoom lumineux en apsc
    Par ErwanE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/12/2008, 17h41
  3. Cherche zoom standard
    Par Sunburn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 17h42
  4. achat objectif zoom grand angle
    Par leone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2007, 18h44
  5. cherche un objectif zoom lumineux en 2.8 EOS 300d
    Par patou84 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/10/2004, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com