Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sarrebourg
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    100-300 +28-55

    Post Quel objectif pour 300€

    Bonjour à tous,

    J'ai lu plusieurs posts, regardé la bdd objectifs, regardé sur RDC.fr ou ebay, il y a 3 ou 4 objectifs sigma ou canon 200mm ou 300mm que l'on peut trouver à ce tarif, certains aiment celui-ci, d'autre trouve qu'il n'a pas un bon piqué, d'autres préfèrent le modèle au dessus etc...

    J'avoue qu'avec tous les avis de chacun il est difficile de s'y retrouver et de faire le bon choix.

    Je vous expose donc mon cas :

    - j'ai un 300D avec le kit de base et je suis amateur
    - je voudrais un zoom plus puissant pour faire de la photo de tous les jours (détails d'un paysage, portrait flouté à l'arrière...) et de la photo d'avion de modèle réduit en vol.
    - donc il me faudrait un objectif relativement rapide pour le 2nd cas, et qui sera utilisé dans tout les cas en extérieur et à priori alors en luminosité suffisante.
    - j'ai un budget de 300€ disons, je ne cherche pas le haut de gamme mais qqchose qui tient la route pour une utilisation de tous les instants.

    Quel serait le meilleur objectif qualité/prix à acheter dans mon cas?

    Merci à vous. :thumbup:


  2. #2
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ludo2k
    Bonjour à tous,

    J'ai lu plusieurs posts, regardé la bdd objectifs, regardé sur RDC.fr ou ebay, il y a 3 ou 4 objectifs sigma ou canon 200mm ou 300mm que l'on peut trouver à ce tarif, certains aiment celui-ci, d'autre trouve qu'il n'a pas un bon piqué, d'autres préfèrent le modèle au dessus etc...

    J'avoue qu'avec tous les avis de chacun il est difficile de s'y retrouver et de faire le bon choix.

    Je vous expose donc mon cas :

    - j'ai un 300D avec le kit de base et je suis amateur
    - je voudrais un zoom plus puissant pour faire de la photo de tous les jours (détails d'un paysage, portrait flouté à l'arrière...) et de la photo d'avion de modèle réduit en vol.
    - donc il me faudrait un objectif relativement rapide pour le 2nd cas, et qui sera utilisé dans tout les cas en extérieur et à priori alors en luminosité suffisante.
    - j'ai un budget de 300€ disons, je ne cherche pas le haut de gamme mais qqchose qui tient la route pour une utilisation de tous les instants.

    Quel serait le meilleur objectif qualité/prix à acheter dans mon cas?

    Merci à vous. :thumbup:

    Salut ludo2k!

    Prend sans arrière pensée le Sigma 70-300 APO Macro Super II

    Je l'ai depuis pas mal de temps et je peux t'asurer que pour son prix, bien que le piqué soit effectivement un peu mou entre 200 et 300, il est tout de même TOP! pour débuter.

    De plus il fait Macro entre 200 et 300 au rapport 1.2 seulement mais c'est déjà bien pour pouvoir tater un peu de tout dans divers types de photos.
    Après tu pourras voir autre chose quand tu seras déjà plus à l'aise..................... avec un Tamron 90mm Macro f2,8 par exemple.

    Voilà!

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ludo2k
    Bonjour à tous,

    J'ai lu plusieurs posts, regardé la bdd objectifs, regardé sur RDC.fr ou ebay, il y a 3 ou 4 objectifs sigma ou canon 200mm ou 300mm que l'on peut trouver à ce tarif, certains aiment celui-ci, d'autre trouve qu'il n'a pas un bon piqué, d'autres préfèrent le modèle au dessus etc...

    J'avoue qu'avec tous les avis de chacun il est difficile de s'y retrouver et de faire le bon choix.

    Je vous expose donc mon cas :

    - j'ai un 300D avec le kit de base et je suis amateur
    - je voudrais un zoom plus puissant pour faire de la photo de tous les jours (détails d'un paysage, portrait flouté à l'arrière...) et de la photo d'avion de modèle réduit en vol.
    - donc il me faudrait un objectif relativement rapide pour le 2nd cas, et qui sera utilisé dans tout les cas en extérieur et à priori alors en luminosité suffisante.
    - j'ai un budget de 300€ disons, je ne cherche pas le haut de gamme mais qqchose qui tient la route pour une utilisation de tous les instants.

    Quel serait le meilleur objectif qualité/prix à acheter dans mon cas?

    Merci à vous. :thumbup:

    Hello , et bienvenu à toi sur le forum !

    Ce que tu demandes c'est un peu la quadrature du cercle. Si tu veux une optique rapide, lumineuse et performante il te faut un 70/200 f/2.8 => budget 1400 € !
    C'est + de 4 fois ton budget!
    Comme le dit justement Gonzo, un 70/300 APO sigma ira très bien pour commencer, sous réserve de l'ouverture, il te faudras monter un peu dans les ISO (400)
    C'est un bon produit avec un excellent rapport qualité/prix !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sarrebourg
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    100-300 +28-55

    Par défaut

    Je pensais que quand c'etait écris Macro ca faisait que Macro ?

    Comment il marche cet objectif, jusque 200 c'est mise au point ou on veut et entre 200 et 300 c'est macro à 50cm ou qqchose dans le style?

    Désolé de vous poser des questions que peuvent vous paraitre très bêtes pour vous :34:

  5. #5
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Non en fait il s'agit d'une optique classique sur toute la plage de focale entre 70 et 300,sur laquelle tu a un commutateur qui te permet de passer en "mode macro" qui fonctionne entre 200 et 300mm seulement.
    Mais si tu n'active pas le mode macro tu peu utiliser normalement l'objo entre 200 et 300.

    J'ai commencé avec cette optique qui a bien remplie son role jusqu'a ce que je devienne exigeant et que je passe en serie L

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sarrebourg
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    100-300 +28-55

    Par défaut

    Ok merci pour toutes ces réponses.

    J'en ai vu sur eBay provenance HK mais faut pas se tromper y'en a des non DG, ou pas APO, ou pas Super II...

    Je peux prendre sur eBay sans soucis ou je paye 50€ de plus chez RDC.fr pour être sûr?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    Salut,
    perso je te conseillerais le 18/200 de chez sigma, tu peux le trouvera moins de 300 euros en allemagne avec facture et garantie internationale.le mien je l'ai acheté 278+25 euros de frais de port.
    vu le range a mon avis ça te permettras de faire tout ce que tu veux sans t'embarasser de plusieurs objectifs lourd et encombrant!

  8. #8
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Plutot que d'acheter sur Ebay sans garantie ni facture avec la douane a payer, je te conseillerai de contacter audiophil le partenaire du site qui est en allemagne et ou tu beneficiera de la garantie europe.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sarrebourg
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    100-300 +28-55

    Par défaut

    Voilà je l'ai pris sur rdc, je vous dirais ce qu'il en est lorsque je l'aurais eu;

    merci pour toutes ces réponses

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis un peu dans la même problématique avec mon kit 350D+18-55 où je n'arrête pas de changer d'avis pour un second objectif (28-200, puis 18-200, puis 50-200, puis 70-300). Bref j'arrive pas à me décider !
    Je ne voudrais pas non plus y mettre + de 300€, donc on oublie tout de suite les IS-USM et autres EX.
    En ce qui concerne le 70-300, à votre avis, la version pas APO (70 €*moins cher) est-elle vraiment moins bonne que la version APO ?

  11. #11
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoc
    Bonjour,
    Je suis un peu dans la même problématique avec mon kit 350D+18-55 où je n'arrête pas de changer d'avis pour un second objectif (28-200, puis 18-200, puis 50-200, puis 70-300). Bref j'arrive pas à me décider !
    Je ne voudrais pas non plus y mettre + de 300€, donc on oublie tout de suite les IS-USM et autres EX.
    En ce qui concerne le 70-300, à votre avis, la version pas APO (70 €*moins cher) est-elle vraiment moins bonne que la version APO ?
    je suis pas technicien en objectif mais entre le modele apo et l autre il y a une difference le apo a un traitement des lentilles pour le numerique qui evite certain probleme de reflet et d abberaction chromatique personnelement j ai pas tester l autre modele mais pour le prix est sa qualiter j ai pas esiter a prendre le DG APO

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Peleng 8mm, canon 50mm, sigma 70-300 apo dg

    Par défaut

    Sigma 70-300mm APO Super Macro II et sigma 70-300mm APO DG

    = même combat pour moi.

    Quasi aucune différence entre les modèles.. juste un "rajeunissement" de la part de Sigma pour revendre une fournée de "APO DG" :clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour un voyage
    Par Grishnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 13h48
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  3. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 19h42
  4. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03
  5. quel objectif pour mon EOS 20d
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com