Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

Par défaut flammes et arts de la rue

bonjour

quelques flammes dans ce festival..merci de vos commentaires ..

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | Sigma 18-200 F3.5-6.3 DC | 59mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | Sigma 18-200 F3.5-6.3 DC | 33mm | 1/100s | f/5 | ISO 250

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | Sigma 18-200 F3.5-6.3 DC | 48mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 800

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

De manière générale, je trouve que ça manque de netteté, domage. Les cadrages sont bons.
    Et je trouve que les flamme sont trop cramées. Surtout sur la dernière.
    Bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton commentaire ..

c'est tout ..ca ne se bouscule pas ... !

Membre Avatar de GrosBlair
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

Par défaut

Bonjour,

Pour l'appréciation visuelle, beaux cadrages.
    Qualité, je trouve qu'il y a beaucoup de grains (sensibilité ISO élevée). Du bruit dans la seconde. Tout cela aurait mérité quelques réglages post production. Je ne pense pas que cela ait été le cas.
    Tu devrais essayer un coup de Camera Raw.

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

Extra !
    Pour ma part, j'ai fait pas mal de photos de nuit sur des bolas en feu ou sur des feux de camps sans flash... j'obtiens aussi les mêmes résultats de grain et netteté difficiles à gérer. Tu t'es sors plutôt bien à mon gout.
    Pour ma part, je prends mon 50 f1.4 qui ouvre bien grand et je fais ma map manuelle au mieux en essayant tout de même de fermer un peu pour ne pas avoir une pdc ridicule. ISO 1600 (malgré le bruit infame) et le tout en RAW pour pouvoir rattraper la balance des blancs qui tirent systématiquement sur les rouges dans ces cas-là. (Mais moi j'aime bien le rouge) . Pour au moins éviter le flou de bouger, bien se caller ou avoir un monopod. Pour ma part, je fais tout en me callant au mieux.

Tiens, ici un exemple avec des bolas en feu : https://www.eos-numerique.com/forums...echoise-87751/

Pour les cri tiqueurs de ci-dessus, il eut été utile de donner une idée de quelques réglages plus appropriés du fait que vous n'aimez manifestement pas ces photos difficiles à prendre sûr que vous êtes des kadors de l'exercice et donc que vous détenez les clefs de la perfectitude ???

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Bonjour,

En effet, le résultat est presque dommage avec un aussi beau cadrage.
    Perso, je privilégierai assez une grande ouverture quitte à devoir gérer une pdc courte.

A mon avis, tu peux aussi y aller dans les z'isos ... le bruit inhérent doit etre rattrapable moyennant un peu de manip'

Par contre, au niveau des couleurs, je me réfère à webonaute vu que je ne me suis jamais lancé franchement dans le post-trait' au niveau de la réglage de la balance des blancs ...
    De toutes façons, cela reste très délicat de réussir des clichés avec ce genre de conditions de lumière et de mouvement du sujet .....

Merci pour ce partage en tous cas

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)

Par défaut

merci de vos commentaires

en effet pour le bruit.. ca faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de post traitement et je l'ai tout bonnement zappé a voir donc

pour webonaute... belle netteté sur les bolas mais avec avec une ouverture 1,8 il faut en effet bien prendre son temps..ici je n'aurais pu ouvrir au maximum a 4,5.. et je préfère avoir un peu de marge de pdc

et maintenant avec une toute neuve Sd 8go je vais pouvoir faire un peu plus de raw

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par paralia Voir le message
    merci de vos commentaires

en effet pour le bruit.. ca faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de post traitement et je l'ai tout bonnement zappé a voir donc

pour webonaute... belle netteté sur les bolas mais avec avec une ouverture 1,8 il faut en effet bien prendre son temps..ici je n'aurais pu ouvrir au maximum a 4,5.. et je préfère avoir un peu de marge de pdc

et maintenant avec une toute neuve Sd 8go je vais pouvoir faire un peu plus de raw
    Amuses-toi bien et :goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flammes
    Par POUSSEBOUTON dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h14
  2. les dentelles du cygne, rescapées des flammes
    Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 19h14
  3. drapé de flammes
    Par TYBALT dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3