Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f:4 - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon 100mm f:2;8 macro - Canon 300mm f:4 IS

    Par défaut 50D + 17-55 f2.8 IS vs 5DII + 24-105 f4 IS sur tirages A2 ?

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer des tirages 40x60 faits avec ces deux combinaisons ? Voit-on vraiment une différence ?
    Actuellement j'ai le 40D avec le 17-55, nickel jusqu'en A3+ mais que je dois sortir un tirage A2 je sens qu'il faut tirer sur les pixels ... du coup j'hésite à changer pour l'un des deux cités.
    Des avis sur la différence entre 40D et 50D (avec une bonne optique) en format A2 seraient également bienvenus.
    La plupart des tests que l'on trouve sur le web comparent les appareils à 100% écran mais je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est le résultat à (grande) taille de tirage donnée.

    Le passage au 50D serait le plus simple et le moins coûteux mais d'un autre côté le 24-105 sur le 5DII me permettraient de me passer d'un UGA dédié (l'équivalent 28mm du 17-55 est un peu juste mais 24mm m'iraient), et du coup allègeraient le sac photo et réduiraient les changements d'objectifs en balade.

    Mes inquiétudes sur le 5DII en venant du 40D : réactivité moindre, absence de flash intégré (grrr ...)
    Mes inquiétudes sur le 50D en venant du 40D : diffraction, dynamique

    merci de vozavis ...


  2. #2
    Youri
    Guest

    Par défaut RE: choix cornélien

    Bonjour,

    La façon de le savoir serait de tester le tout - essais en passant par la location du matériel.

    C'est basique comme reflexion mais je pense que c'est une réponse parmi tant d'autres.
    Du moins cela reste un avis.
    Youri (Olivier)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    NANCY
    Âge
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22; 28-135; 50 1.8; 75-300 II

    Par défaut ... pour mieux comprendre

    Bonjour à tous,
    Sur le même sujet il y a un point que je n'arrive pas à m'expliquer. Et si seulement il n'y en avait qu'un...:rolleyes:
    Voilà, lorque je compare les test effectués sur photozone entre les full frame, 5D plus super objo série L et tout et tout et les petits capteurs 350D, ..50D et des objos de gamme inférieure, on constate que les résultats en terme de piqué sont presque toujours meilleurs sur les petits formats. Un bon exemple c'est le 10-22 sur un petit et le 17-40 sur un 5D, et idem avec le 17-55 sur un petit et un 24-105 sur 5D.
    Qu'est ce que ça veut dire? Que toutes ces associations en petit capteur vont me donner de meilleurs résultat que ce que je pourrais espérer avec un 5D et un objo L?
    Ou alors simplement que ces deux test ne sont pas comparable.
    Je comprends bien que de réaliser un GA sur un 5D est techniquement plus compliqué que pour un format réduit mais de là à ce que le piqué soit moins bon sur un 5D, ça me laisse :blink:
    S vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderai beaucoup, merci d'avance.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les tests sont différents en fonction des boitiers. Tu as la même différence entre les tests faits sur le 350D et le 50D (8 et 15 Mp)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Je ne connais rien aux tests...

    Je ne connais rien aux tests, je ne sais pas lire un graphique, mais je prends des photos et j'ai un APS-C (40D) et un FF (5D) et je ne vois aucun avantage qualitatif au 40D (bon, je ne me sers jamais du flash, mais un petit flash de dépanage ça s'achète), juste un avantage pratique au x1.6 dans quelques circonstances précises. La pdf, le contraste, la tenue dans les iso, la gestion du bruit, etc, le FF enfonce tout sur son passage. Et ne donne aucune envie de retourner à l'APS-C.
    PS : Je ne suis pas un grand expert technique, mais si l'on part d'un "négatif" qui contient plus de détails on doit obtenir un meilleur tirage non ? Sinon pourquoi s'embêter en studio avec des Hasseblad à dos numériques pour faire des affiches.
    Dernière modification par Chronomaniaque ; 22/06/2009 à 18h20.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    NANCY
    Âge
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22; 28-135; 50 1.8; 75-300 II

    Par défaut confusion

    Merci pour vos réponses,
    J'ai une base scientifique et je trouve que les informations livrées par tout ces graphes que nous voyons sur des sites internet et dans nos revues favorites sont un peu confuses:blink:
    j'accepte vos commentaires oui, je ne connais pas le FF mais je veux bien accepter que c'est incomparable... et heureusement.
    En argentique j'ai utilisé un leica, un blad et une 4x5 pour faire des repros de peintures donc je vois bien de quoi on parle.
    Mais le monde numérique est différent les arguments pdc, sensibilité sont indéniables mais si on regarde uniquement la résolution, je me pose des questions.

    Bon, moralité on ne regarde plus les graphes et on fait des photos.

    Mais juste une question: y a t-il quelque part sur le net une explication précise des méthodes utilisées pour faires toutes ces mesures?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f:4 - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon 100mm f:2;8 macro - Canon 300mm f:4 IS

    Par défaut

    Merci de vos avis.
    Il y a certainement une différence en faveur du 5DII, reste à savoir si elle est sensible en A2 ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Bonjour a tous, j'ai voulu voir ce que donnait des tirages grande taille depuis de photos pris via le 5D MKII.
    J'ai sélectionné 2 de mes meilleurs clichés ( l'un aux couleurs assez chaude, l'autre assez froide ). Je suis passé chez TechnoPhoto à Bxl ( pas loin de ma salle de sport ^^ ) J'ai demandé d'effectué un tirage 30x45cm et franchement le résultat est magnifique.

    J'ai demandé jusqu'à quel taille je pouvais aller avec les 21Mp et le technicien photo m'a assuré que je pouvais aller sans souci jusqu'à du A0 si je lui fournissais un fichier aussi propre.

    30x45cm => 300dpi et pour du A0 je peux aller entre 100 et 150dpi car bien souvent on oublie que pour une image A0 il faut du recul pour apprécier => en moyenne 2 à 3 fois la diagonale.

    J'espère t'avoir un peu aidé.

    Ce que je vais essayer la semaine prochaine, c'est un tirage 40x60 sur toile car j'offre le book photo du mariage + 3 tirages 40x60 wait & see

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probléme raw sur 5dII
    Par mugul dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2009, 14h11
  2. Manuel pdf du 5DII en FR
    Par rufus_ dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 16h24
  3. Mon 5DII en panne
    Par auberge dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/01/2009, 19h43
  4. 16-35 II et 70-200 sur le 5DII
    Par swab dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 13h32
  5. manuels 5DII
    Par azrael2 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 22h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com