Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    5D Mark II (bientôt)
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

    Par défaut Help choix objectifs pour 350D

    Possesseur d'un vieux Minolta Dynax40 28/100 + 75/300 coffret d'origine, j'envisage d'acquérir très prochainement un Réflex numérique.

    J'ai déjà choisi mon boitier, le 350D.

    A vrai dire, c'est pour le choix des objectifs que ça se complique. Mon budget est de 1200€ maxi boîtier compris (hey oui, dur dur la vie d'étudiant...)

    Après une petite recherche, je me rends compte que le boîtier me coutera 650/700€.

    Je cherche à conserver la même possibilité de cadrage qu'avec l'argentique

    J'ai bien trouvé bon nombres de forums sur le sujet, mais ils contiennent des centaines de pages, et j'ai du mal à m'y retrouver.

    Actuellement que me conseillez vous?

    Les prix sont-ils plus intéressant aux US qu'en Europe ?

    Un grand merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Salut,

    2tudiant moi même, j'avais les mêmes problématique que toi et j'ai choisi le meme boitier sur lequel j'ai posé le sigma 17-200 DC et le 50 mm f/1,8 II canon le tout pour un peu plus de 1200 euros.

    Tout dépend en fait de ce que tu veux faire....

  3. #3
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Salut, entrant dans ton budget, tu auras le Sigma 18-200 (équivalence 28-300 argentique), donc dans ta gamme de focales.
    On en dit du bien à peu près partout, c'est un bon transstandard, qui se débrouille bien sur toute la longueur. Tamron produit aussi un 18-200, mais là je n'ai pas de précisions à apporter.

    bon courage

  4. #4
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    J'ai commencé la photo il y a 25 ans avec un 50mm et un boitier Canon.

    Tout naturellement, avec mon 350 D, j'ai aujourd'hui, l'équivalent, un 35mm f:2.

    Avec ça, tu fais tout, et comme tu peux largement agrandir tes photos et les recadrer, c'est pas un soucis....

    Ca te fait un budget raisonnable (au prix du boitier nu aujourd'hui) et la qualité va te laisser par terre...

    Avant de passer au numérique, je n'avais que des focales fixes...

    Cathie

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobioe
    Possesseur d'un vieux Minolta Dynax40 28/100 + 75/300 coffret d'origine, j'envisage d'acquérir très prochainement un Réflex numérique.

    J'ai déjà choisi mon boitier, le 350D.

    A vrai dire, c'est pour le choix des objectifs que ça se complique. Mon budget est de 1200€ maxi boîtier compris (hey oui, dur dur la vie d'étudiant...)

    Après une petite recherche, je me rends compte que le boîtier me coutera 650/700€.

    Je cherche à conserver la même possibilité de cadrage qu'avec l'argentique

    J'ai bien trouvé bon nombres de forums sur le sujet, mais ils contiennent des centaines de pages, et j'ai du mal à m'y retrouver.

    Actuellement que me conseillez vous?

    Les prix sont-ils plus intéressant aux US qu'en Europe ?

    Un grand merci d'avance!
    Sujet récurrent !
    J'ai posté plein de posts sur ce sujet, d'autres tout plein aussi, donc fais une recherche depuis mon pseudo pour te faciliter le travail ou attends-moi un peu, je reviens qd j'ai un peu plus de tps pour tout résumer ...

    APS-C = objos de focales diff. : coeff.de conversion 1.6x : un 28-200 sur arg.=18-200 sur un 350D ;
    Ce capteur crée plein de diff., des très bonnes et des plus plus embetantes ... Rech. avec APS-C ou coeff. de conversion.


    Dis-ns p-e ce que tu fais ou comptes faire comme sujets, cela détermine grandement la solution. Le boitier ayant pris 700€ sur 1200, sache qu'avec les 500€ restants, tu auras une bonne solution.

    Coté achats US vs Europe, regarde les posts relatifs aux Douanes. La diff. de prix est parfois suffisante pour absorber les surcouts, parfois il vaut mieux acheter en Allemagne (16% au lieu de 19.6%), ou lors d'un voyage ...

    A bientot

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit

    Par défaut

    Bonjour je vais surement acheté soit un TAMRON 18-250 ou un sigma 18-200 pour mon 350d,
    j'ai cependant une question quel est le plus résistant des deux? je m'explique je pars au Japon pendant un mois cet été et les chaleurs sont fortes et le taux d'humidité elevé, je n'ai merias pas avoir de souci la bas avec cet objectif, surtout que je risque de le monter au depart et ne pas l'enlever jusqu'a mon retour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectifs pour 40D ?
    Par fred31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 07h09
  2. Choix objectifs pour 5d
    Par Pat06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 22h43
  3. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2006, 22h28
  4. Choix objectifs zoom standard pour EOS 350D
    Par LtSilver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2006, 01h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com